Oui ! J’y ai pensé à cause de ça. Je l’ai revu dimanche, en appréciant plus d’ailleurs.
Son origin story a été altérée dans une mini-série assez récente d’ailleurs.
Laquelle ?
J en suis au 3 et ça joue parfaitement avec nos attentes…le point faible est que le dessinateurn arrive pas encore a être stable. On voit qu il peut être bon mais il a pas la maîtrise des autres titres.
(W) Deniz Camp (A) Juan Frigeri (CA) Dike Ruan
WHO ARE THE ULTIMATES? A NEW STORY ARC BEGINS!
Perfect jumping-on point for the uninitiated! The aftermath of the explosive last issue - including the loss of a major member! Join the Ultimates in their secret HQ as they regroup and launch their bold new plan to change the world!
Rated T+
In Shops: Dec 04, 2024
SRP: $4.99
Un bon épisode de pause, pour une transition correcte avec un petit moment pour creuser chaque personnage, après la branlée prise au précédent et le choc sur le destin du jeune Tony Stark. Les Ultimates se remettent ainsi de la fessée imposée par Hulk et ses Immortal Weapons, avec Steve Rogers & Jim Hammond qui boivent un verre dans un vieux bar de New York, évoquent leurs souvenirs et l’avenir, tout en portant un toast pour la suite et leurs envies de mieux faire. Hank Pym et Janet Van Dyne sont à la commémoration de l’année passée après l’attaque du Maker qui est mise sur la responsabilité de Tony, et tous deux admettent l’un à l’autre le traumatisme qu’ils ressentent avec leurs vies actuelles. Le nouvel Hawkeye attaque une branche d’Oscorp car, pour lui, tout est une grande bataille contre le Mal, sous toutes ses formes. America Chavez aide des manifestants en Amérique du Sud, en brisant les policiers violents et en donnant de l’inspiration, tout en améliorant la réputation des Ultimates localement ; le subplot sur son origine demeure mystérieux. Sif et Thor vont voir Yggdrasil, pour préparer la résistance active contre All-Father Loki. She-Hulk enrage contre Doom qui refuse de la renvoyer sur son île Gamma, car Hulk l’y attend pour la tuer. Doom va pirater les systèmes de Hulk pour qu’elle voit comment va son peuple, alors que Tony, que l’on croyait mort, semble être soigné dans un tube de stase.
C’est efficace. Deniz Camp prend un temps légitime après le choc du précédent, afin de creuser un peu plus chaque personnage. J’apprécie l’idée et le traitement, même si chaque passage ne se vaut pas. J’aime bien l’échange Steve / Jim, le second rappelant au premier que tous attendent que Cap’ les mène alors qu’il semble avoir du mal avec l’idée. J’apprécie aussi les émotions de Hank et Janet, paumés dans tout ça. Les passages sur Sif & Loki et America sont plus artificiels, comme celui expédié sur Hawkeye, mais l’ensemble reste agréable et bien mené. Le cliffhanger prévisible fonctionne, et Juan Frigeri livre de jolies pages, dynamiques et agréables à l’oeil.
Une bonne pause, dans une série très prenante et réussie.