ULTIMATES (Ewing / Rocafort, Ward)

*couverture à venir

ULTIMATES
Auteurs : Ewing, Rocafort, Ward
Marvel Deluxe, 272pages, 32,00 €
La Panthère Noire, Captain Marvel, Miss America, Spectrum et Blue Marvel forment les Ultimates. Ensemble, ils utilisent leurs ressources considérables pour résoudre les problèmes d’ampleur cosmique qui troublent l’équilibre terrestre et menacent l’omnivers. Or, quelles plus grandes menaces que Galactus ou Thanos?
(Contient les épisodes US Ultimates (2015) 1-12, publiés précédemment dans les revues ALL-NEW AVENGERS HORS SERIE 1 et 3)
SORTIE LE 2 JANVIER

Ca m’intrigue.

des concepts interessants ety barrés… il manque un petit quelque chose mais une bonne série.

C’est le second tome qui m’interessera, j’ai les kiosques de celui-ci

J’avais adoré ce début de run ! A tel point que j’avais pris les TPB VO pour lire la fin ^^
C’est vraiment du cosmique bigger than life comme je l’aime ! En plus Ewing fait plein de petites références à ses autres séries donc c’était chouette de suivre le tout, à l’époque.

Vu le côté exploration et découverte, ainsi que les concepts abordés là dedans, j’aurais bien aimé que ce soit Ewing qui se lance dans la reprise des 4 Fantastiques…

Je l’avais espéré aussi.

J’aime beaucoup ce qu’Ewing a fait avec cette série, et même si j’ai les kiosques, je pense que je vais prendre cette version également.
Déjà, pour avoir le tout dans la même collection. Et rien que pour soutenir l’effort de traduire la fin.

Un effort dont je ne comprends toujours pas comment il a pu prendre autant de temps à se concrétiser, même si je salue l’initiative également.
J’avais vraiment adoré ce qui était paru en kiosques ; une très pertinente exploitation du pan cosmique de Marvel, qu’Ewing semble connaître à fond (et non seulement ça, mais il innove en la matière en plus).

Un bon dessinateur ?

Jim

Rocafort n’était pas démeritant.

Certes, niveau narration, ce n’était pas glorieux, mais niveau design et splash pages qui en mettent plein les mirettes, ça assurait le boulot. C’est finalement ce qu’on lui demandait sur ce titre, où Ewing alignait les idées et les rebondissements.

Je plussoie les autres avis, il faut redonner sa chance à ce titre. Ewing s’est fait une réputation avec Immortal Hulk et c’est bien de voir comment il conçoit l’univers galactique de Marvel avant qu’il entame ses Guardians of the Galaxy.

J’aime beaucoup la série, mais entre les dessinateurs qui ne songent pas à raconter une histoire, et l’éditorial qui impose à Ewing toutes les élucubrations signées Hickman ou Bendis à l’époque, ça frise l’illisible. Il aurait eu Bennett à l’époque, ça aurait eu une autre allure, je crois.

Jim

Tu confondrais pas avec Mighty Avengers ? Parce qu’Ultimates c’est après Secret Wars dont après le départ de Hickman

J’ai le souvenir d’une histoire avec Thanos, mais je confonds peut-être. Auquel cas, c’est Bendis le seul coupable. Mais bon, c’était l’occasion de taper sur Hickman.

Jim

C’était l’époque Civil War 2, donc plus Bendis effectivement.

Zut, une occasion de moins de taper sur Hickman : pas glop.

Jim

Bendis a eu plus d’occasion de faire du mal qu’Hickman :slight_smile:

Pas faux en effet. Pas en terme de bien ou mal mais concernant les apports durable j’ai pas l’impression que ce qu’a fait Hickman soit très important. La future fondation et… ? Alors qu’a l’inverse l’héritage de Bendis est encore très présent.

La couverture :

81408311_10157701916514648_8873576302402076672_o