ULTIMATUM (Jeph Loeb / David Finch, Joe Madureira)

[quote]MARVEL SELECT : ULTIMATUM
Auteurs : Jeph Loeb, Joe Madureira, David Finch
264 pages, 16,30 EUR, en librairie seulement
Découvrez dans cet album, Ultimatum, le récit de Jeph Loeb et David Finch, qui a révolutionné l’univers Ultimatel, ainsi que la minisérie Ultimates 3 de Loeb et Joe Madureira. Une avalanche de coups de théâtre en compagnie des Ultimates, des X-Men, de Spider-Man et des Quatre Fantastiques.
(Contient les épisodes US Ultimates Saga 1 ; Ultimates 3 1-5 ; Ultimatum 1-5)
SORTIE LE 8 MAI ![/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance

Ah tiens il réédite déjà Ultimatum ><… La série Ultimate X-men et Ultimate spider-man n’est pas encore complète par contre… encore 2 ans d’attente pour les deluxe complet.

Enfin cet édition ne semble pas être du même format que la Deluxe (je ne sais pas si Select change quelques choses^^)

Marvel Select, c’est la réédition des Deluxe en softcover, ce qui explique le prix…

Ah oui en effet moitié prix. pour ceux qui n’ont pas la deluxe c’est vachement intéressant vu le prix.

Y a donc au moins quelque chose d’intéressant là-dedans …

La fin de l’univers Ultimatum tel qu’il la existé… Je le trouve bon mais les conséquence qui en résulte ont été dramatique pour l’univers niveau qualité des futurs Ultimate je trouve…

Le Ultimates de Loeb et Mad est quand même une vraie purge.
Et dire que l’univers Ultimate était là pour amener de nouveaux et éventuellement jeunes lecteurs dans les comic books, et résultats des courses, il en résulte cette débauche de violence !

L’univers USM était moins violent, mais l’univers Ultimate Ultimate(vengeurs) a ramener beaucoup de violence oui… Ultimatum et l’arc précédent aussi avec ce qui arrive a oeil de faucon etc… La V2 Ultimate remet une couche… et la V3 ben fort noir également, seul USM s’en sort encore bien (sauf pour la fin de la V2 faut avouer que là niveau violence…)

Personnellement j’aimais vraiment bien l’univers Ultimate dans sa V1, mais depuis Ultimatum beaucoup de choses on changer radicalement et on totalement “défiguré” l’univers et tout cela semble totalement irréversible, et le problème a mes yeux c’est que cela a eu lieu très rapidement comparer a l’age de l’univers Ultimate dans son ensemble.

J’ai toujours le deluxe sous plastique depuis qu’il est sorti… J’attends que USM et UXM atteignent l’évènement pour le lire vu qu’apparemment il chamboule l’univers…

L’event qui a tué l’univers Ultimate (USM mis à part, qui continue limite comme si de rien n’était).

au fait pour info,je l’ai feuilleté l’autre jour parce que j’avais fait l’impasse dessus à l’époque mais il y a des défauts d’impression dans le MARVEL SELECT : ULTIMATUM