Ultimo - Manga

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ça m’a bien refroidi :confused: j’irais le feuilleter en librairie voir ce que ça donne

Arf c’ est vrai que tu m’ a bien refroidi aussi, Opa.
J’ attendais cette série avec impatience, j’ espère que d’ autres avis suivrons histoire d’ avoir une appréciation plus globale.
Pour le moment je reste dans l’ idée de l’ acheter, mais c’ est dû à un parti pris.
Merci en tout cas.

ben moi c’est en le lisant que j’ai été bien refroidie :mrgreen:
Plus sérieusement, vu les têtes d’affiche je m’attendais vraiment à quelque chose à mi-chemin entre comics et manga, ayant un scénario bien ficelé et un graphisme innovant, un shônen qui sortirait des sentiers battus en somme.

Et au final, ben il n’y a rien de tout ça, la fin du volume permet tout de même de laisser quelques espoirs pour la suite, mais c’est vraiment à prendre avec des pincettes.

Attention, le manga se laisse lire mais franchement j’avais vite envie de refermer le manga mais pas pour les bonnes raisons.

Ben à priori je devrais être moins déçu que toi puisque je n’ attend pas tout ça de ce titre.
J’ attend simplement un shonen agréable à l’ oeil (bon ça c’ est bon vu que le dessinateur c’ est Takei ) avec un scénario qui retourne pas forcément les tripes mais qui reste accrocheur.
A voir.

oué peut être que tu seras moins déçu, mais malgré tout même en le prenant comme un shônen dit “normal”, il est vraiment moyen pour le moment. :s

Me voilà congelé lol …

Je le lis et je vous dis ce que j’en ai pensé demain si tout va bien.

ok j’ai hâte de lire ton avis chris :slight_smile:

Ho oui Chris, réchauffe moi ! :mrgreen:

chris, notre baraque à frites masculine. :mrgreen:

lol il est où le bouton “j’aime”? :mrgreen:

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ouf. Merci Chris.
Effectivement, le fait d’ avoir deux noms connus est, je pense, une histoire de pognon…
Mais ce n’ est pas important pour moi, malgré la présence de Stan Lee aux commandes, je n’ attendais pas spécialement un mangas très axé comic.

Je pense qu’ il répondra à mes attentes.

bon ben voilà, c’est aussi bien qu’il y est un avis contraire :wink:
ça permettra aux lecteurs de mieux s’y retrouver. Mais bon, il est vrai que vu que je n’avais pas accrocher à daren shan, on doit avoir une autre attente pour les shonen. ^^

J’ai un peu regardé à ma librairie et franchement j’aime pas du tout, le design de la “poupée de guerre de la mort qui tue du bien” est juste vomitif, et puis ça a vraiment pas l’air passionnant …

Quel ennuis ce 1er volume… Plein plein plein de bla-bla sans-queue ni tête, qui annonce déja des combats à répétition sans saveur…

j’ai pas hate de voir là suite :unamused:

ah un ressenti comme le mien, comme quoi ce titre peut être à l’opposé selon ce qu’on en attend!

Pour ma part titre assez plaisant dans l’ensemble. Le titre ne révolutionne clairement pas le genre mais le tout reste agréable à lire. On retrouve avec plaisir le coup de crayon de l’auteur de Shaman King, et ça ça fait vraiment plaisir. Quant à l’histoire on en elle même on nous “vend” le nom de Stan Lee, mais on aurait mis Mr X je ne verrais clairement pas la différence tant le scénario reste du déjà vu, l’histoire étant au final assez basique dans l’ensemble. Bon après ce n’est que mon avis perso.

C’est vrai qu’aux vues de vos différents avis, je ne sais pas trop si je me lance dans cette série. d’autant que les pubs sont un peu trop pour moi " la rencontre de deux monstres sacrés de la BD mondiale", :mrgreen: non mais franchement…
Je vais attendre un ou deux tomes pour voir si cela devient convaincant…