ULTRA HEAVEN t.1-3 (Keiichi Koike)

La perfection n’existe pas, alors à quoi bon réserver le 10/10 à quelque chose qui n’existe pas ? ^^

Ultra Heaven 1 : Quel Ovni ! A tel point que je ne sais pas trop quoi en dire. En tout cas, c’est très bien dessiné, et très bien mis en page. Ca c’est un fait.
L’histoire, elle, est à double tranchant. Tu rentres dedans, ou tu restes hermétique.
Moi c’est plutôt la première. J’ai tout de suite été intrigué par cet avenir imaginé par le mangaka, pas apocalyptique mais presque, voire pire.
Quand on est rentré dans ce manga, la lecture prend vraiment aux trips. Les Bad Trips sont tellement bien mis en scène et créatifs que l’on a presque l’impression de s’être injecté la dose de drogue, en même que le héros.
Lecture particulièrement intéressante, j’ai hâte de lire le second tome, pour voir où tout cela va nous mener.
8/10

Ultra Heaven n’est pas terminé ! La suite sortira dans… euh… longtemps…

Lire la news sur Manga Sanctuary

Et ce troisième tome serait-il, au moins, le final?
Une explication quant à cette lenteur, plutôt étonnante dans le monde du manga?

[quote=« drazorback »]Et ce troisième tome serait-il, au moins, le final?
Une explication quant à cette lenteur, plutôt étonnante dans le monde du manga?[/quote]

Je sais pas si ce sera le final mais je ne pense pas que ce soit un fait rare dans le monde du manga ! Il y en a pas mal comme Five Star Stories ou Never Give Up! qui attendent leur suite depuis longtemps !
Par contre c’est vrai que ça doit être agaçant…

Je viens de découvrir ce manga, j’adore tout bonnement! Mais j’aimerais savoir si, en cette année 2009, nous avons des nouvelles quant à la sortie du tome 3 de Ultra Heaven???

Ultra Heaven tome 1 et 2 :

Keiichi Koike nous entraine dans un monde qui pourrait ressembler à un futur très proche, où la drogue est banalisée et consommée par le commun des mortels.
Nous suivons le parcours d’ un héros toxicomane, Kab, à la recherche de sa drogue, le Peter Pan.
Etant ouvert à tout les délires possibles, il n’ hésite pas à en consommer de toute sorte. Mais sur son chemin il se procurera la nouvelle drogue, celle qui pourra lui faire oublier Peter Pan, celle qui lui procurera la défonce absolue, l’ Ultra Heaven…

Dire que l’ on suit son parcours n’ est en fait pas la bonne formule, je devrais plutôt dire « vivre » son parcours.
Car si jusqu’ à la fin de ce tome 2, l’ histoire n’ est finalement placée qu’ en arrière plan, c’ est au profit des sensations de Kab après ses fixes qui, disons le de suite, prennent la majeure partie du contenu du manga.
L’ auteur par un coup de crayon unique et sa mise en page atypique nous perd dans les délires souvent surréalistes du héros qui lui-même se perd entre le réel et ses hallucinations, nous laissant finalement aussi perdu que lui.
Un petit clin d’ œil à ce propos au moment où il est avec un pote, qu’ ils se font un fixe et parte dans leur délire très « speed ». Je me suis vraiment marré.

Mais attention, tous les délires de notre héros ne sont pas rose, l’ histoire en elle-même est sombre, voir angoissante.
L’ édition est de bonne facture.
Le prix (10,50€) pourrait en rebuté certains malgré tout, mais l’ originalité de l’ œuvre avec son côté très artistique, en font un manga OVNI qui mérite vraiment d’ être essayé. Vivement le tome 3 !

Discutez de Ultra Heaven

Avec ce premier tome d’Ultra heaven, le mangaka Keiichi Koike frappe un grand coup, en nous plongeant dans un monde plus ou moins pourri, où la consommation de drogues et de substances hallucinogènes est encouragée, et semble être utilisée par de nombreuses personnes comme un moyen d’échapper un peu à la réalité. On suit ici un homme testant toutes sortes de drogues, dont certaines ont de drôles d’effets, notamment celle appelée Ultra heaven, en fin de tome.
Ce premier tome est très intéressant. Lors des passages de « rêves », la mise en page est particulièrement originale, et les nombreuses trouvailles visuelles sont vraiment excellentes. Le mangaka arrive réellement à perdre son personnage (et le lecteur par la même occasion) entre rêve et réalité, notamment pendant une fin de tome absolument grandiose.
Mais l’oeuvre ne se contente pas de ceci, et nous présente une histoire visionnaire qui a quelque chose d’effrayant.
A mi chemin entre le visionnaire Brazil et l’extravagant Las Vegas parano, deux films de Terry Gilliam, Ultra heaven est une oeuvre originale, intéressante et atypique. Cependant, le style des dessins ne plaira sans doute pas à tout le monde, et le tome coûtant quand même 10,55€, je conseille de feuilleter ce tome avant un éventuel achat.