UMBRELLA ACADEMY (Saisons 1-4)

Lorsque 43 enfants naissent de femmes qui ne montraient aucun signe de grossesse, Sir Reginald Hargreeves en adopte sept dans l’espoir de sauver l’humanité. Les enfants grandissent, leurs exploits au sein de l’Academy se succèdent, comme les crises familiales… jusqu’à la dissolution du groupe. Les années passent avant que les membres de cette famille dysfonctionnelle se retrouvent autour de la tombe de leur père adoptif et se déchirent à nouveau.

Netflix a officiellement commandé une adaptation en série de Umbrella Academy, le comic-book créé en 2007 par Gerard Way et Gabriel Ba.

La première saison sera composée de 10 épisodes. Steve Blackman (Fargo) est le showrunner et Jeremy Slater (The Exorcist) a signé le scénario du pilote. La mise en ligne est prévue pour 2018.

Gerard Way : “I am thrilled that The Umbrella Academy has found a home at Netflix. I couldn’t think of a better place for the vision Gabriel Bá and myself had when creating the comic, and cannot wait for people to experience that world as a live action show.”

Source : www.cbr.com

C’est une bonne nouvelle que ça soit géré par Netflix

et c’est une une mauvaise nouvelle supplémentaire pour la créativité.

Comment ça ?

ou est la création ? c’est encore une adaptation. La TV est resté le dernier bastion créatif ces dernières années, hors aujourd’hui ce n’est plus le cas. Le cinéma ne l’est plus depuis longtemps en comics encore un peu, mais bon faut chercher.

Donc oui c’est cool un live action wouhou. en fait je lis des comics pour lire des comics, je regarde des séries pour voir des séries, je n’ai jamais ou très peu fantasmer sur des adaptations live de ce que je lis, je compartimente.

Et adaptations sur adaptations, ben moi ça me fatigue.

1 « J'aime »

Comme je lis pas de comics, ça me permet de découvrir de nouvelles histoires, parenthèse perso refermée, mais KabFC marque un bon point, y a de plus en plus d’adaptations ( comics, livres) sur les séries TV, et c’est dommage,que netflix qui était un bon pourvoyeur de créations originales ces dernières années tombe dans ce travers là, de la même manière que l’a fait HBO ou AMC dernièrement.

Moi c’est surtout sur HBO, quand tu vois les qualités et les séries que faisaient la chaine et maintenant même s’il y a du très bons attention, mais presque aucune originalité.

En même temps, combien de séries polar sont en réalité des adaptations (très libres) de romans, hein ? Beaucoup plus qu’on ne croit. La télé, c’est comme le cinoche, c’est un média qui adapte.

Jim

C’est vrai cependant combien sont des trucs de qualité ?

Du Netflix j’en bouffe tous les jours avec mes transports, et crois moi la qualité fluctue énormément. Je veux dire pour un westworld, Games of Throne, Walking Dead, combien de Sense 8 ?

Je ne parlais pas de la qualité des shows. Westworld fut ma série coup de coeur de cette année.

Je voulais surtout parler de la capacité à créer de nouvelles choses, à fabriquer de nouvelles icones, de nouveaux univers…

En même temps, t’es pas obligé de regarder les adaptations. Ni obligé de regarder tout court. C’est toujours la même chanson : on n’est obligés à rien, nous les consommateurs.
De plus, adaptation n’est pas non plus l’antonyme de créativité. Y a qu’à voir Westworld, par exemple : on adapte un film (qui lui-même était adapté d’un roman, je crois, ou bien je me trompe), et pourtant, question créativité, ça se pose là.
Par exemple.

Jim

1 « J'aime »

Pas de roman à la base…Michael Crichton a écrit Westworld directement pour le cinéma.

T’oublie un truc aussi. Le problème c’est plutôt les spotlights qui sont mis vers les adaptations mais t’en as aussi des tonnes de séries originales c’est juste qu’on en parle moins ou pas du tout, y’a qu’à voir toutes les séries netflix à gogo qui sortent, peu sont vraiment issues d’adaptations

Vu le nombre d’heures que je passe sur Netflix par jour je ne l’oublie pas crois moi. Cependant il y a un bon nombre de daube et quasiment aucune n’ont le même rayonnement que les adaptations. Combien de Sense 8 pour combien d’House of Cards, de Westworld, de Walking dead, Games of Throne ?

Dans mon propos initial je ne parle pas de qualité des adaptations. J’en aime beaucoup, que ce soit Flash, 12 monkeys qui est géniale ou encore l’immense Westworld que j’adore.

Cependant je trouve dommageable de ne plus voir, l’émergence de nouveaux personnages, de nouvelles icones, de nouveaux univers. A l’inverse il y a surtout beaucoup d’adaptations bonne ou moins bonne, mais avec des choses déjà existantes. J’aimerais voir plus de nouvelles choses qui ne sont pas des adaptations et surtout qu’elles attirent de gros faiseurs pour qu’elles soient vues et de meilleures qualités.

ellen-page-umbrella-academy-1053859

Ellen Page (Kitty Pryde dans les films X-Men) a rejoint la distribution. Elle sera Vanya Hargreeves, alias The White Violin.

umbrella-academy-comics-volume-1-simple-93950

Aux côtés de Ellen Page, la distribution principale réunira Aidan Gallagher (Number Five), Robert Sheehan (Klaus), Emmy Raver-Lampman (Allison), David Castañeda (Diego) et Tom Hopper (Luther).

Umbrella-Academy-Cast-1-768x432

UmbrellaAcademy-Vertical-SuperBitter-RGB

UmbrellaAcademy-Vertical-SuperDead-RGB

UmbrellaAcademy-Vertical-SuperFamous-RGB

UmbrellaAcademy-Vertical-SuperHigh-RGB

UmbrellaAcademy-Vertical-SuperOld-RGB

UmbrellaAcademy-Vertical-SuperOrdinary-RGB

UmbrellaAcademy-Vertical-SuperStrong-RGB

0140718R

TUA-103-Unit-01106R

TUA-101-Unit-03150R

ca va manquer du côté barré ça.

tua