UMBRELLA ACADEMY t.1-3 (Gerard Way / Gabriel Ba)

Umbrella Academy 01. La Suite apocalyptique NOUVELLE EDITION

À la suite d’un événement extraordinaire, 43 enfants naissent spontanément de femmes qui ne montraient jusqu’alors aucun signe de grossesse. Cette « immaculée conception » est doublement surprenante car ces enfants naissent dotés de facultés hors du commun. Sir Reginald Hargreeves, inventeur multimillionnaire, adopte et élève 7 de ces enfants dans l’espoir de sauver le monde. Les enfants grandissent et cette famille d’un genre nouveau se révèle vite hautement dysfonctionnelle…

  • Editeur : Delcourt (27 février 2019)
  • Collection : DEL.CONTREBANDE

Umbrella Academy 02. Dallas NOUVELLE EDITION

À la suite d’un événement extraordinaire, 43 enfants naissent spontanément de femmes qui ne montraient jusqu’alors aucun signe de grossesse. Cette « immaculée conception » est doublement surprenante car ces enfants naissent dotés de facultés hors du commun. Sir Reginald Hargreeves, inventeur multimillionnaire, adopte et élève 7 de ces enfants dans l’espoir de sauver le monde. Les enfants grandissent et cette famille d’un genre nouveau se révèle vite hautement dysfonctionnelle…

  • Editeur : Delcourt (27 février 2019)
  • Collection : DEL.CONTREBANDE

Cool !

Dommage que la série n’ait pas continué.

Il y a bien une 3ème mini-série :

Delcourt ressort les deux premiers en attendant la publication du 3ème volume…

1 « J'aime »

Delcourt se dit surtout qu’avec la série TV qui débute le mois prochain y a de quoi récupérer un nouveau lectorat (et ils font bien! je suis en train de relire les premiers arc avant d’enchainer sur le nouveau -qui en est au 4° numéro si je ne m’abuse- et c’est vraiment bien comme concept)

La série télé a relancé les ventes de la version BD.
Une réussite qui n’arrive pas à tous les coups en cas d’adaptation, cela dit.

Jim

Sûr ? Les chiffes sont déjà tombés ?

Je n’ai pas les chiffres, mais j’ai entendu des avis très informés. Oui, pour le coup, ça a marché. Ce qui prouve qu’il n’y a pas de recettes : les séries télé Arrow ou Flash n’ont jamais propulsé les ventes des BD, mais là, ça fonctionne.

Jim

Une série télé de qualité, est-ce que ça peut aider pour booster ?

Elles ont quand même permis des ventes tout court puisqu’avant ça, Urban n’en publiait pas du tout

Première nouvelle. Flash fait partie des séries publié dès le départ. Déjà avec Flash rebirth, flashpoint, puis Flash New 52.

Quand à Arrow ils ont pris le run de Lemire dès sa sortie.

Le fait que Umbrella Academy soit une série courte et unique, ça aide aussi.

Il manque une fin, mais sinon il y a tout.

Eh bien non Flash new 52 est publiée bien plus tard et flashpoint je ne le compte pas comme une série Flash mais comme un crossover

Tu oublies le kiosque. Le premier album Flash New 52 est bien sorti après les débuts de la série TV…mais la série avait déjà été publiée en kiosque aux débuts d’Urban…

Parce que je ne parle pas du public kiosque. Et je ne veux plus parler du kiosque sinon je vais chialer xD

Combien l’adaptation de Flash en BD a connu d’albums ?
Et je suis le traducteur du bouquin sur Arrow chez Huginn & Muninn : les relevés de droit me permettent de t’affirmer que ça n’a eu aucun effet. Pour reprendre une expression que j’ai entendue deux récemment, « pas un bip sur le radar ».
Nuff said.

Jim