UN AMOUR DE BENTÔ t.1-3 (Nao Kodaka)

Ou comment réussir vos bento!

Lire la news sur Manga Sanctuary

Ce manga à l’ air trop bien !!! ^^

Mouais
ca reste à voir, en ce moment Pika prend tout et n’importe quoi! Mais pour 3 tomes ca reste à voir!

Je suis assez dubitative.

Pourquoi pas, reste à voir le graphisme :slight_smile:

3 tomes pour cette série… je prends ^^

Une série qui s’annonce courte et qui constitue une chouette surprise. Déjà le dessin est vraiment beau, et je ne m’attendais pas à ce que les histoires soient aussi mignonnes et intelligemment agencées autour du thème. Alors oui, les intrigues sont plutôt classiques, oui, elles sont même un peu niaises (montrant la formation d’un couple grâce à la fabrication d’un bentô), mais le véritable et le principal sujet du manga, c’est avant tout la CUISINE, et je dirais même que ce manga est en réalité un vrai livre de cuisine déguisé. Il y a toutes sortes de trucs utiles à apprendre de la lecture de ce titre ; de plus, pour aider les moins initiés à appliquer également les recettes contenues dans les chapitres, un petit livret est fourni à la fin du manga mettant à disposition des lecteurs des indications plus précises sur les quantités, temps de cuisson, etc., ce qui met l’application à disposition des débutants aussi. Une très chouette idée pour un titre gourmand et original !

Il est dans ma PAL j’ai hâte de le lire ^^!

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

j ai bien aime le lire les histoires sont mignonnes.
c est raffraichissant

Petit manga très mignon et très rafraichissant qui change des autres shojos par son approche culinaire.
Le fait qu’il contienne un petit livre de cuisine à la fin m’a convaincue et il a l’avantage d’être en seulement 3 volumes.

A la base étant un garçon 100% shônen, c’est en passant dans les rayons de mon libraire que mon regard fut attiré par ce manga à la couverture particulièrement vivante. En constatant tout d’abord qu’il s’agissait d’un shôjo, la lecture des premières page parti d’un mauvais pas. Mais au fur et à mesure des pages, quelle ne fut pas ma surprise face à l’attachement que peut ressentir lecteur pour les personnages.

Concotez une hymne à la joie et à l’amitié toute simple, dans le plaisir de faire plaisir, ajoutez des personnages aux graphismes kawaÏ, faites mariner le tout dans une atmosphère de bonne humeur, sans oublier une pointe d’originalité en pouvant reproduire ces merveilleux petits plats dans la réalité, et vous obtiendrez un agréable moment de lecture, une ambiance légère et vous laissant un sourire sur les lèvres lorsque vous refermez la quatrième de couverture.

Bref, un manga à consommer sans modération! :slight_smile:

C’est un manga haut en saveur et remplis d’amitié et d’amour!! Sae a un côté très attachant malgré son estomac sans fond, le livre de cuisine est bien fait, j’ai testé c’est un régal pour les papilles!!!
Je le conseille à ceux qui aiment les petites joies de la vie quotidienne sans prise de tête et avec de belles images!!

La critique par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Que dire de plus que la critique précédente,
S’est un série qui donne des conseil culinaire, sur fond de romance.
Et je trouve tout de même que celui ci n’est pas très épais, agréable mais pas épais.
Il y avait de quoi faire mieux, avec cette fille qui arnaque les garçon pour manger gratis.
Et il y a en filigrane plein de chose qui aurait pu être exploité.
On peu me dire que le thème s’est les recettes pour bento ( qui son très bien ), mais il existe des exemple ou on marie très bien les conseils et l’intrigue.
Je me souviens, d’une série qui donnait des conseilles de ménage avec un retraité qui suite au décès de sa femme va habiter chez son fils. Et pour trouver sa place chez celui ci, il décide de faire le ménage. Et la on n’avait en filigrane l’apparition de lien affectif entre lui et la famille de son fils.
C’était très sympa comme série, j’ai retrouvé le titre s’était « Pour Sanpei ».
Pour un amour de bento, on verra dans le tome 3 si avec se fond de tarte ils pourront nous faire un bon gateau.

La critique par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Les histoires sont niaises. Les filles stéréotypées. Mais étonnamment tout ça ne forme pas une histoire déplaisante. Et bien sur, le point culminant, les recettes alléchantes de bentô. Vivement que je me remette aux bento!

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary