Un autre manga pour Oda?

Comme la plupart des gens , je suis de ceux qui pensent que One Piece est un véritable chef d’oeuvre (voir mon avatar :smiley:D) .
La série semble loin d’être finie vu que les Empereurs ne nous sont pas tous dévoilés , ni chien rouge des amiraux etc… bref encore un bout de temps a tripper avec nos amis pirates .
Seulement voila , quand je vois quelle imagination débordante a notre chère Eichiro Oda , je me demande sans cesse si il n’a pas un autre projet de manga qui traine dans un coin de sa tête depuis le temps . En effet , on peut être sur un projet et songé a un tas d’autres choses en même temps et vu son potentiel …

Donc si vous avez des infos sur un futur projet de Oda après la fin de One Piece ou quelque chose du genre merci d’avance ;DD

S’il est parti pour 100 tomes, à mon avis, il prendra surtout des vacances après 20 ans de boulot quasi non stop, avec pour plus grande vacances la Golden Week :laughing:

Après, faut voir s’il fera comme Toriyama, qui après Docteur Slump et Dragon Ball (60 tomes quand même) plus quelques one shots, s’arrête de bosser, du moins dans les mangas, pour parfois bosser pour les jeux vidéo ou autre.

Mais un manga, tout du moins très long, c’est crevant à mon avis…

Aura-t-il encore l’envie après One Piece ? Hormis pour s’amuser rapidos en one shot ou série très courte, c’est loin d’être sûr.

C’est humain aussi de vouloir tourner la page…

Hmm franchement je pense que oui , Oda c’est la relève du shonen manga , c’est le nouveaux Toriyama en quelques sortes ( même si bien sur , ce sont deux mangakas avec deux styles bien différents )
Donc comme Nil , je pense qu’il va nous sortir quelques One shots ou séries très courtes mais bon si il finit One Piece comme il se doit ça va lui prendre encore pas mal de temps parce que One Piece c’est plus qu’un simple manga avec un scénario bien prévu des le début , il écrit et invente son histoire au fur et à mesure sans avoir de plan bien concret donc tant que son imagination sera présente l’histoire pourra durer des tomes et des tomes ( enfin à mon avis )

Donc pour moi en ce qui concerne une deuxième grosse série signée Oda , on va devoir attendre encore un bout de temps parce que la belle épopée de One Piece est loin d’être terminée , tant mieux pour nous ? non ? :smiley: Mais Oda il a la passion , il prendre sa retraite très vieux :smiley:

ça m’étonnerai un peu quand même, il sait où va son histoire, il a surement déjà prévu pas mal de truc énorme !
moi je pense vraiment qu’il fera autre chose, peut-etre 1 ou 2 ans après, en tout cas one piece est pas loin d’être fini, moi je parie sur 92 tomes, et vous ?

en tout cas il sait tres bien comment sera sa fin. Il l’a dit dans les sbs qu’il sait exactement comment il veut finir son manga , le seule probleme c’est qu’il trouve toujours trop de chose a raconter entre temps

Il y a une rumeur qui court sur le net disant qu’il en était à la moitié de l’histoire de One Piece en 2008. Si elle est vraie, on a encore un peu de temps devant nous avant d’en voir la fin… Quant à un notre un manga… :open_mouth:

C’est le cas de la plupart des mangakas, la fin, grossièrement, c’est déjà fixé.

Reste le milieu :laughing:

[quote=« MangaCooli »]Il y a une rumeur qui court sur le net disant qu’il en était à la moitié de l’histoire de One Piece en 2008. Si elle est vraie, on a encore un peu de temps devant nous avant d’en voir la fin… Quant à un notre un manga… :open_mouth:

[/quote]

Cette « rumeur » vient simplement du fait que dans le tome 50, l’équipage de Thousand Sunny est arrivé à la moitié de la route de tous les périls…

Ben plus récemment, il y a aussi ça :

[quote]R: Oda Sensei, hello. This is the first time I’m writing a letter to you. I always enjoy reading. And I really mean it. In Vol. 53’s SBS you said, « I’m gettin’ to the point where I’d like to finish off OP. », so I was quick to pick up my brush. Please, don’t say that kind of thing.
O: …]
There’s ONE thing I’ve wanted to do from the very start. To bring various threads together and show you « The Manga Where The Final Chapter [meaning ‹ section of ›] Is The Most Amazing ». In the grand story of One Piece we are but in the middle.
SBS volume 54[/quote]

Ce qui correspond à la traduction de ceci :

[quote]???
53???
???

???
…]
???
???
???
???
Extrait/résumé de la page 106 du volume 54 (Le texte est plus long dans le manga.)[/quote]

Maintenant, peut-être que le traducteur est un gros mytho, j’en sais rien. Je ne parle pas suffisamment le jap pour en être sûr à 100%. (Malheureusement.) :mrgreen:

Je n’ai pas lu tout le texte. Je dois dire que mon niveau étant ce qu’il est c’est quand même pas facile facile… ^^;
Mais l’élément clé semble être la phrase soulignée :

Que je traduirais littéralement par « Actuellement One Piece en est encore au milieu. »
Ce qui reste quand même bien vague, il faut bien l’avouer… :mrgreen: