Un Book Sanctuary en préparation ?

Bonjour !
je n’ai vu aucun topic sur le sujet, or, j’aurai aimé savoir si Sanctuary allait proposer l’équivalent du manga/Comics aux Livres ?

Je sais que le sujet littéraire est très vaste, pourtant, si on est un Addicted de cette plateforme, et qu’on possède nombre de comics ou de mangas, on possède aussi tous certainement nombre de romans de SF, de Fantasy, d’Anticipation…

Serait-il donc envisageable de voir un jour une 5e partie s’ouvrir sur ces thèmes « geeks » ?
Parce que jusqu’à présent, comme plateforme disponible pour enregistrer ses listes de romans, y’a pas grand chose de vraiment pratique.
J’ai ce qu’on appelle l’équivalent d’une biblio en ligne, sur application mobile, mais on ne peut pas dire qu’elle soit très pratique, ni facile à prendre en main dès le début, et encore moins fiable niveau filtrage…

Pouvoir classer mes séries (comme la Balade de Pern, la Romance de Ténébreuse, les Annales du Disque-Monde, Star Wars, Star Trek, Asimov et ses Robots ou sa Fondation, etc) via Sanctuary serait non-négligeable, et je ne pense pas être la seule…

Quelqu’un aurait-il déjà approché cette idée ? Quid de l’équipe ?
Merci de vos réponses,

Cordialement !

Gros +1 !!!
ça fait un moment que je cherche une bonne plateforme pour gérer mes romans, et j’avoue qu’après avoir goûté au « style sanctuary » pour les mangas/bd, pouvoir continuer sur la même structure pour les romans serait vraiment génial !! :slight_smile:

Peut-on avoir au moins une réponse sur ce sujet ? (désolée s’il a déjà été abordé avant, je n’ai pas encore lu tout le forum… ^^)

La question a été abordé, lors de la création de Ciné Santuary.

Mais si vous voulez répertorier vos romans Booknode est un site pas mal. :wink:

Édit : manga-sanctuary.com/forum/nouveaux-sanctuary-t54083.html

Merci Enkadark, effectivement, dur de retrouver ce topic ^^

Je vais tester Booknode, et voir si j’arriverai à le maitriser :wink:

(je plussoie l’idée aussi du JeuxVidéo Sanctuary, c’est intéressant et y’a pas mal de collectionneurs :wink: )

merci Enkadark pour ta réponse et le lien ! :slight_smile:

Il ne reste donc plus qu’à espérer que ce projet pourra voir le jour… :wink:
J’irai également voir ce que donne booknode mais l’idée d’avoir tout sur un même support est vraiment intéressante… ^^

bon, je viens de voir, mais en fait Booknode c’est pas ce que je recherche. C’est trop « communauté » pour moi. Je suis pas spécialement du genre à discuter des heures via forum de mes lectures. Quand j’ai des coups de coeur je les partage succinctement, la lecture pour moi c’est « évasion » et pas « soliloques sur le dernier chapitre ».
la gestion en ligne semble bien, mais je préfère l’ajout par scan vu la quantité que j’ai et les nombreux trous aussi.
Ca m’a pris bien deux jours pour entrer manuellement mes mangas sur MS ^^ et j’ai trouvé le système d’enregistrement par carte directement chez le libraire très utile…

Ca serait cool, une carte à puce/code-barre dans ce genre, dans chaque boutique, avant de payer, on la présente en caisse, et les achats scannés derrière vont automatiquement s’enregistrer dans notre base de données personnelles… ahh le rêve… et ca fonctionnerait avec les mangas, les dvd, les comics, etc…
bref, je m’éloigne du sujet ^^

en tout cas merci pour la réponse et la découverte de Booknode. Je ferme pas la porte, je vais voir à plus ou moins court terme si ca me conviendra dans la gestion en ligne, même si je préfère plutôt en version mobile… (ca serait bien une appli MS…)

EDIT : Oh crap !! manga-sanctuary.com/news/152 … roche.html

j’avais loupé ça dites donc !
je veux être informée de la seconde Bêta-test pleaaaase !!!

moi je vais simplement sur Babelio

Idem.
Ca ne permet pas une gestion comme le réseau sanctuary, mais faute de mieux au moins je peux répertorier mes bouquins, et on peut distinguer ceux que l’on a lu, ceux à lire, ceux en cours, ceux prêtés…

en fait moi le truc « lu, à lire, etc » je m’en tape un peu, l’essentiel c’est que j’ai sur moi un fichier me permettant, ou que j’aille, d eme dire quel volume me manque.
En gros, j’en ai un peu marre d’avoir des doublons dans mes biblio parce que je me rappelle plus quel titre de Zimmer Bradley il me manque dans Ténébreuse.
En ca MS me tire une grosse épine du pied (en plus d’un carnet répertoire mis à jour mais que je me trimbale pas régulièrement).
Vu que j’ai la détente du porte-feuille facile dès que je vois un bouquin, c’est quand même utile…

Effectivement Booknode est un site/forum « club de lecture », ou on peut trouver différents livres (romans, manga, comics, BD,…), cependant ce n’est pas pour gérer une collection comme MS, mais plutôt sa lecture.
Pour ma part ça me gêne pas puisque mes manga sont sur MS et les romans n’en lisant pas beaucoup je les ai sur BN. Et je trouve la concept sympa, après point négatif : beaucoup d’internautes très jeune, gamins, résultat des sujets répétitifs et beaucoup d’indiscipline.

Bref si vous voulez gérer une collection de bouquin Booknode n’est pas pour vous. :wink:

[quote=« Kessy »]en fait moi le truc « lu, à lire, etc » je m’en tape un peu, l’essentiel c’est que j’ai sur moi un fichier me permettant, ou que j’aille, d eme dire quel volume me manque.
En gros, j’en ai un peu marre d’avoir des doublons dans mes biblio parce que je me rappelle plus quel titre de Zimmer Bradley il me manque dans Ténébreuse.
En ca MS me tire une grosse épine du pied (en plus d’un carnet répertoire mis à jour mais que je me trimbale pas régulièrement).
Vu que j’ai la détente du porte-feuille facile dès que je vois un bouquin, c’est quand même utile…[/quote]

Pareil pour moi
J’avais déjà jeté un coup d’oeil à booknode en fait, je n’avais pas retenu le nom vu que j’avais tout de suite vu qu’il s’agissait plus d’un « club de lecture » comme le dit Enkadark.
Or si j’aime bien partager mes lectures IRL, passer des heures à ça sur internet ne m’intéresse pas outre mesure.

Pareil que Barney et Alexa, Babelio me semble suffisamment bien foutu pour pouvoir gérer sa collection.

Hello,

C’est clair que pouvoir répertorier ses romans sur « Books-Sanctuary » serait sympa. Ainsi, réunion de deux collections.
Je ne vais pas sur goodreads, ni babelio car je suis un peu comme Kessy: je lis mon livre, mais je m’en tape de donner mon avis sur la 362 pages… Les gouts et les couleurs…

J’embraye sur une question soulevée: la portabilité des collections. Actuellement, j’utilise BDbuzz sur Iphone pour avoir toute ma collection de BD en permanence avec moi. Très pratique lorsqu’on va par hasard chez son libraire et/ou dans un déstockage et qu’on ne sait plus les tomes manquants.

Je souhaiterais trouver la même chose pour les romans, livres etc…

Grosse contrainte: la collection doit être disponible sur le idevice, sans devoir se connecter en 3g (d’où BDbuzz pour mes bds).

Je suis tombé sur ces app: bookswing et booksapp.

gros problème: elles gèrent très mal les couvertures françaises et tout faire à la main… pfuuuu

Donc, ma question: avez-vous une application miracle pour gérer les livres?

Merci pour votre aide!

Elime
Et vive Sanctuary!

il n’y a aucune obligation de donner son avis sur babelio. pas plus qu’il n’y en a ici. après c’est un choix d’en donner ou pas (ici aussi d’ailleurs)

Mouais, pas encore vraiment convaincue par Babelio, mais je n’ai pas encore eu le temps d’approfondir.
Je regrette qu’il n’y ait pas la possibilité de préciser si on a juste « lu » un livre ou si on le possède.
Détail des plus importants quand on est à la librairie, et qu’on a le dit livre en main, près à dégainer la CB… ^^

Enfin, avant d’enterrer Babelio définitivement, je lui laisserai une chance !

PS : D’accord avec Elime : Vive Sanctuary !!

[quote=« moizad »]
Je regrette qu’il n’y ait pas la possibilité de préciser si on a juste « lu » un livre ou si on le possède.
Détail des plus importants quand on est à la librairie, et qu’on a le dit livre en main, près à dégainer la CB[/quote]

tu es certainement un acheteur encore plus compulsif que moi parce même en ayant rentré près de 700 romans dans Babelio(ceux que je ne possède pas,je ne les rentre pas) ça ne m’arriverait jamais d’acheter un livre que j’ai déjà même si je ne l’ai pas encore lu

Le réel problème d’un book sanctuary, est qu’il faudra l’équivalent des maçons du cœur en équipe pour gérer la quantité astronomique de références de roman qui sort mensuellement en France. D’autant plus que le nombre de romans existants est déjà effarant.

C’est pour l’instant pas une priorité, par contre l’application du site est en cours de développement.

Par contre, l’idée d’un JV sanctuary serait plus réalisable par rapport à un book sanctuary

[quote=« barney stinson »]

tu es certainement un acheteur encore plus compulsif que moi parce même en ayant rentré près de 700 romans dans Babelio(ceux que je ne possède pas,je ne les rentre pas) ça ne m’arriverait jamais d’acheter un livre que j’ai déjà même si je ne l’ai pas encore lu[/quote]

Je suis sans aucun doute une acheteuse de livres compulsive !! ^^
Je ne m’en cache pas, et je n’essaie surtout pas de me soigner !!! :mrgreen: :mrgreen:

Par contre, c’est sûr que la base de données serait juste effarante… Mais comme le disait je ne sais plus qui, peut être qu’on pourrait envisager de se limiter à 1 ou 2 genres littéraires pour commencer…

ha? plus d’infos possible? :smiley: Un endroit du forum qui en parle?

Parce que si je pouvais avoir qu’une seule base de donnée sur bd sanctuary au lieu de tout dédoubler sur bdbuzz, je serais ravi!

[quote=« Elime »]ha? plus d’infos possible? :smiley: Un endroit du forum qui en parle?

Parce que si je pouvais avoir qu’une seule base de donnée sur bd sanctuary au lieu de tout dédoubler sur bdbuzz, je serais ravi![/quote]

La beta est en cours en ce moment, par contre l’appli sera sur android dans un premier temps, il y aura la fonction pour consulter ta collection off-line, et tu pourras bien évidemment avoir BD, Manga, DVD/BR et le meilleur : les comics 8)

Il y a eu une news dessus