UN CIEL RADIEUX (Jiro Taniguchi)

Je viens d’approfondire (un petit peu) la collection Taniguchi
Un ciel radieux
Le journal de mon père
L’homme qui marche
Quartier Lointain
Et pour l’instant c’est vraiment sympa, vraiment bien monté, respect

Très bons choix, tu vois enfin la lumière ?

Te reste à choper ses deux autres oeuvres majeures (à mon goût) : Seton et Le Sommet des Dieux.

Ensuite, tu passeras aux Matsumoto, et là, tu toucheras le divin :mrgreen:

Sa va , je continue de prendre des notes et on en reparlera… :smiley:

pour ma part j’ai pas trop accroché pour le sommet des dieux , par contre archi d’accord pour seton !
en revanche faudrait que je pense à me procurer les blanco, mais j’attendrais que le 2 sorte pour ça …
ceci moogli très bon choix dans ce que tu a pris

mais je rajouterais également : l’homme qui marche !
mais c’est vrai que chez taniguchi il y a des oeuvres qui marquent plus que d’autres et tu as une majeure partie d’entre elles

et nil a raison , passe a taiyo matsumoto maintenant !

Heu, l’homme qui marche fait déjà parti de sa liste de mangas lus :mrgreen:

au temps pour moi alors !

il a quasiment toutes les oeuvres majeures de taniguchi alors …
apres y en a quelques unes un peu moins interessantes mais quand même très agréable:
l’homme de la toundra, le sauveteur et j’en oublie … mais taniguchi est vraiment un bon auteur

L’homme de la toundra aussi est sympa (stt avec Jack London…)
L’homme qui marche est dans un autre genre il me semble.
Du genre où le sous entendu et l’ellipse sont bien plus important que ce qui est écrit ou au niveau visuel … Enfin quelque chose comme sa :smiley: ( il m’a vraiment plu…)
PS: je note aussi Seton :wink:

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Depuis le temps qu’il est dans ma liste d’achat , faudrait vraimetn que je me le procure…
Ta critique me motive encore plus Ivan !

Oui bonne critique, adorant Taniguchi je trouve que c’est une de ses plus belles œuvres.

Oui bonne critique, adorant Taniguchi je trouve que c’est une de ses plus belles œuvres.

Genre j’ai mis 5 étoiles à ce manga, c’est pour quoi ? :mrgreen: C’est juste un chef-d’oeuvre ce tome, de loin le meilleur Taniguchi avec le premier tome de Seton et le Sommet des Dieux.

Un ciel radieux, normal quoi… Un pur chef d’oeuvre signé Taniguchi.

Mais depuis peu Les années douces viennent semer le trouble dans mon top Taniguchi.

Je viens de ramener chez moi le tome 2 de « Les années douces » et « Un ciel radieux ». Je me demandais si je faisais bien pour ce dernier. Je vois que ça devrait aller ^^

J’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi. Les années douces, c’est du Taniguchi moyen, avec un premier tome assez ennuyeux dans l’ensemble (les critiques sont dispos sur le site)

À l’image de l’opération de l’année dernière, Casterman mène cette année une opération « découverte » autour d’une sélection de romans graphiques réédités pour la somme de 10 euros.

La liste :

  • Blue de Kiriko Nananan
  • Habibi de Craig Thompson
  • Un Ciel radieux de Jiro Taniguchi
  • Prendre refuge de Zeina Abirached et Matthias Énard
  • Une Sœur de Bastien Vivès
  • Olympe de Gouges de Catel et Bocquet

Jim

EAN : 9782203224803
Date de parution : 26/05/2021

Tori.