Un coffret collector pour Les Cités d'Or

(onizuka-sensei) #1

Kaze annonce la sortie prochaine d'un coffret collector des Cités d'Or

Lire la news sur Manga Sanctuary

(TecAgnes) #2

Très bonne nouvelle ^^

Cela dit, je m’interroge. Pour ceux ayant déjà le coffret collector AK Video comme moi, est-ce nécessaire d’avoir ce nouveau coffret pour un DVD bonus en plus (le breton ne m’interessant pas bien sûr ^^) ?

Je me demande aussi si l’image sera nettement meilleure que la version d’AK qui était déjà plus que correcte à mon souvenir. Ca serait également un argument en la faveur du coffret.

(Sherryn) #3

Prix public : 100 euros :laughing:

Bon tout ça a l’air alléchant, mais j’y songerais peut-être si c’était vendu séparément ; 100 euros en un coup pour un coffret, je peux pas me le permettre, j’ai pas les moyens :unamused:

Ce qui m’intrigue le plus, c’est le roman de Scott O’Dell. Il est épuisé depuis bien des lustres… Ils l’auraient réédités ?!

(Raika) #4

Oui le roman “La route de l’or” sera réédité et aura une couverture spéciale pour l’occasion de cette sortie. :wink:
Autre nouvelle, une édition standard devrait voir le jour au mois de Novembre, à environ 40E. :smiley:

Mais bon pour un roman en plus,un livret de 100 pages,quelques scènes coupés, 100E sa fait chers.
On aurait pu avoir au moins la VOST pour se prix là, mais bon il parait que les anciens ayant droit on perdu cette version.

(vieuxslip) #5

Ils peuvent bien mettre tous les bonus qu’ils veulent, 100€ c’est abusé ! Vu le nombre de personnes qui possèdent déjà la série dans différentes éditions, je vois mal Kaze tomber en rupture de stock !!

(Wong_Fei_Hung) #6

Langue Français - Breton ??

Ca va ramener du public ça c’est sûr :mrgreen:

(Sherryn) #7

Donc (l’intérêt de ma question) ce sera possible de se le procurer à part, dans une librairie normale ?

Une édition standard de quoi ?

Hum, il me semble que c’est la version française qui est considérée comme la VO, vu que le projet est français à la base. Pour la version japonaise, pourquoi pas mais à vrai dire, pour cette série-là je suis pas certaine d’en voir l’intérêt… (Je crois que je l’ai trop vue en français pour en accepter une autre version :mrgreen: …)

(yurine) #8

Mais pourquoi le breton ?

Personnellement j’aimerais beaucoup avoir la version japonaise. (j’adore le générique des Cités d’Or en japonais soit dit en passant).

(shinebaka) #9

Meme si la somme elle-meme est elevé, je pense que je vais m’acheter le coffret des sa sortie.
N’ayant aucune version, et etant en train de chercher a acquerir cette serie, c’est l’occasion ideale. Les bonus me semble grandement interressant par rapport a d’autres coffrets collector.
Il manque le japonais? je pense que c’est l’une des seules series ou cela m’est totalement egale.

(Raika) #10

Une édition standard des dvds qui sera elle aussi dans un nouveau coffret.
Pour le roman “la route de l’or” rien à signaler du côté des libraires.

(paul1989) #11

C’est une série que j’adore mais de la a mettre 100€ pour le nouveau coffret kaze je trouve que sa fait beaucoup pour les bonus que je trouve un peu moyen. C’est dommage car quand j’avais entendu la réedition des cites d’or je pensai me les acheter. Je verai en novembre pour la version standard…
Et pourquoi en breton?

(kleun) #12

Le breton XD, ça fait vendre !
Dans tous les cas, je pense qu’il faudrait mieux attendre (et toujours attendre) une hypothétique version Blu-Ray, une version super unique Collector

(yoyo2008) #13

j’ai reçu mon coffret acheté à la fnac 80 euro.
une édition light sortira le mois prochain à moins de 40 euro avec uniquement les DVD (mais les bonus aussi, hors ceux papier).
Bonus papier : bouquin originel, livret kaze assez classique (les persos, les épisodes, etc.), livret culturel de l’association des enfants du soleil (qui vient en complément des docs de la nhk), story-board de l’épisode 1 avec la fnac. Tout ceci est de qualité plutôt moyenne et d’un intérêt limité (storyboard)
Passons aux dvd : les bonus de l’édition collector sony sont absents et c’est bien dommage.
Les bonus kaze sont pas terrible : 1 doc de 36 mn (le plus intéressant) et des broutilles : 5mn de DA en japonais, des scènes coupées très courtes et pas franchement nécessaires, des comparaisons storyboard en anglais non sous-titré !! Genre on les prends sur un collector américain et on se foule pas. Décevant.
La qualité de l’image ? Elle est légèrement mieux que le collector Sony (ça fourmille toujours par contre) mais la compression semble meilleure. Les couleurs et l’image semble pas beaucoup plus clair ou coloré ou alors vraiment très limité.
C’est donc mieux, mais si vous n’avez pas de moyens financiers, ce collector comparé à celui de sony en 7 dvd ne se justifient absolument pas.
Conclusion : à n’achetez que si on vous l’offre ou que si vous avez les moyens. Si l’argent compte pour vous, vous serez nécessairement très déçu. Et on perd tous les bonus sony !!