Un coffret intégrale Demokratia

Ils auraient pu faire une petite remise quand même...

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/25302/un-coffret-integrale-demokratia.html)

J’ai déjà tous les tomes, dommage, j’aurais bien mis ce coffret à côté de celui d’Ikigami…

Que ce soit en BD ou en manga, c’est assez rare, des prix plus bas pour un coffret : c’est légalement délicat à cause de la loi Lang. Quand il y a des packs du type “trois pour le prix de deux”, un des volumes est, en général, une édition spécialement créée pour l’occasion, afin de pouvoir l’offrir.
En général, le prix du coffret est donc la somme des prix des différents tomes contenus… Et c’est même parfois plus cher que les volumes pris séparément.

Tori.

Aucun interet

"Que ce soit en BD ou en manga, c’est assez rare, des prix plus bas pour un coffret : c’est légalement délicat à cause de la loi Lang. Quand il y a des packs du type “trois pour le prix de deux”, un des volumes est, en général, une édition spécialement créée pour l’occasion, afin de pouvoir l’offrir."
D’ailleurs le volume offert n’a aucun code barre en plus de l’indication “volume promotionnel ne peut être vendu”.
Et pour les éditions spéciales de livres à bas prix (type les mangas pour les 48 heures BD), c’était également précisé que c’était une édition dans le cadre de cette promotion

Si : pour ceux qui n’ont pas encore la série… Et puis ça peut faire un cadeau de Noël sympa, aussi.

[quote=“Brawnie”]D’ailleurs le volume offert n’a aucun code barre en plus de l’indication “volume promotionnel ne peut être vendu”.
Et pour les éditions spéciales de livres à bas prix (type les mangas pour les 48 heures BD), c’était également précisé que c’était une édition dans le cadre de cette promotion[/quote]

Les éditeurs ne procèdent pas tous de la même façon, c’est pour ça que je ne suis pas entré dans les détails…

Tori.

Légalement je crois que c’est 2 ans après la parution d’un livre que son prix éditeur peut être modifié.
Et comme vient de le dire Tori, les éditions coffret sortent surtout pour être (encore/déjà) disponibles durant les fêtes de fin d’année, donc à un mois (a)près, la décote du tome 1 serait sans doute moins attractive que la perspective de mettre des coffrets plein tarif sous le sapin.

Tori : ah, comme les deux éditeurs chez qui j’ai eu ce genre d’offre avaient la même chose, je pensais que c’était le cas pour tous les éditeurs. Mea culpa ^^

Ce n’est pas tout à fait ça : le prix peut-être modifié à tout moment par l’éditeur, mais ça concerne dans ce cas tous les volumes de cette
édition… Ici, si on voulait mettre le coffret moins cher (à 39,99€, par exemple), ça obligerait à baisser le prix d’au moins un volume de ce coffret, y compris pour sa vente à l’unité.
Les deux ans, ce n’est pas pour la baisse de prix, c’est pour pouvoir appliquer une remise supérieure à 5% : Un libraire peut effectuer une remise supérieure à 5% sur un livre seulement si ce volume (dans cette édition, donc) est sorti au moins deux ans auparavant, et si le libraire avait cet exemplaire en stock depuis au moins six mois (ce qui évite de commander des livres plus de deux ans après leur sortie en espérant pouvoir les vendre tout de suite avec une remise attrayante pour le client).

Tori.

Ah ok, merci pour cette précision :wink: