Un combo Sword Art Online chez Anime Store

A découvrir en avant-première à Japan Expo.

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/14521/un-combo-sword-art-online-chez-anime-store.html)

hmmm je me laisserai peut être tenter par ces coffrets!

L’artbook vendu seul m’intéresserais.

100 euro les 26 ep… je passe u_u
meme si l’anime était bien plaisant je préfèrerais que quelqu’un reprenne la parution de Yureka si on veux rester dans les bug de MMORPG !!!

“il n’est pas prévu d’édition intégrale pour les 25 épisodes mais bien des éditions contenant l’intégralité d’1 arc, soit 2 coffrets pour cette première série. Les éditions standards DVD et Blu-ray prévues pour l’année prochaine seront proposées à un tarif moins élevé.”

Je n’adhère pas du tout à leur nouveau système de combo bluray/dvd et encore moins à sortir 15mille coffret au lieu d’un seul.
Moi qui n’avais pas télécharger cet anime pour l’acheter, je crois que finalement je vais le faire.
100 euros pour une série de 25 épisodes faut arrêter de nous prendre pour des cons.
Heureusement qu’il y a encore Dybex qui sort des coffrets abordables.
Je sens que ça va être la même pour Accel World je suis bien dégoutée u_u

Bah, ils ne font que suivre les tarifs Kaze (au hasard, Tiger & Bunny, 4 coffrets à 34,95€). Et puisque ça fonctionne pour l’un, ça devrait fonctionner pour l’autre.

Ca reste moins cher qu’au Japon (9x60€), mais, à temps équivalent, c’est deux fois plus cher qu’une série TV en bluray. Et donc probablement trop cher pour la plupart des clients potentiels.

J’ai vraiment hâte de recevoir le premier coffret ^^

Juste pour vérifier, il va y avoir 10 coffrets au total ou c’est juste une erreur sur la fiche de la série ?

Sur la fiche de la série c’est la version numérique wakanim que l’on avait commencé à insérer pour tester

Oui je sais pour ça que j’achète pas non plus les coffrets Kaze, j’ai juste acheté des films d’animations bluray à 10€ pendant la Japan expo.
Le dernier coffret que j’ai acheté c’est le coffret Card Captor Sakura à 32€ les mmmmm 70 épisodes en collector x).
Je trouverai bien Sword Art Online en occaz, un jour x).

[quote=“Pioutoka”]
Heureusement qu’il y a encore Dybex qui sort des coffrets abordables.
Je sens que ça va être la même pour Accel World je suis bien dégoutée u_u[/quote]

Dois-je rappeler que Another (12 épisodes) coute 45 euros, et que chaque coffret de FMA Brotherhood coute 40 euros, donc ton argument est invalide.

Et puis trouver ce prix cher pour du Blu-ray collector, c’est se foutre de la gueule du monde, mais forcement quand on est habitué au gratuit/illégal, on a du mal a connaitre la valeur des choses…

Si vous n’êtes pas “fan”, attendez la version Gold, c’est tout.

C’est pas vraiment ça. Ils suivent surtout les tarifs de Aniplex, qui veulent vendre plus cher a un public ciblé, comme ils le font au japon.

Je comprend toujours pas l’intérêt du Combo BR+DVD
On veut soit l’un soit l’autre !

Je prendrai le coffret Blu ray, si il sort un jour.

J’ai déjà payé ce prix-là pour de nombreux autres coffrets que je possède déjà, et pour le combo d’Another que j’ai commandé sur le site de Dybex, alors je ne suis pas plus choquée que ça. Je ne connais pas encore la série, mais j’ai tellement envie de la regarder que je ne vais pas attendre 1 an pour une version Gold. Vivement la JE!! :smiley:
Après c’est vrai que je rejoins l’avis de VodKitachi concernant l’intérêt discutable de ces coffret BR+DVD… Très peu d’avantages à part de faire monter le prix sans raison :frowning: Mais si les éditeurs veulent sortir des combos, et bien on achète des combos. Pas trop le choix si on veut faire une collection d’animes…

Chère chère c’est assez relatif !
Comparons les prix :

Film :

• DVD de Film : 20€
  • Blue raid du même film : 25€
  • Coffret Blue-raid + DVD Film (Rare, trés trés rare) : 30-35€
  • Temps moyen d’un filme 100 (à 120 minutes pour les grosse production US)

Anime:

• DVD : 25€ (édition Gold)
  • Blu-raid : 50€ (Chez Kazé je précise)
  • Coffret Bule-raid + DVD + extras (Livret, DVD bonus, Artbook,…) : 50€ (Chez Wakanim)
  • Temps moyen : 300 (25 minutes pour 12 épisode)
    voir 25 minutes * 12,5 pour les série comme SAO
    (soit : 625 au total ; 312,5 minutes pour la 1er partis)

Donc petit calcule rapide :

–Film :

• DVD (Film) : 20€ / 120 minutes = 0.166666666…7 € (0,17€)
  • Bul-raide (Film) :25€ / 120 minutes = 0,20833333…4 € (0,21€)
  • Coffret Bule raid + DVD (Film) : 30€ / 120 minutes = 0,25 €

Info au nostalgique les VHS était à 15€ (100 F)
(On prend 5€ en plus dés que le format change)

– Anime :

• DVD (Anime) : 20€ / 300 minutes = 0.066666666…7 € (0,07€)
  • Bul-raide (Anime Kaze) :50€ / 300 minutes = 0,20833333…4 € (0,16€)
  • Coffret Bule raid + DVD (Anime Wakanim) : 50€ / 300 minutes = 0,16 €

– Comparaison rapport prix minutes :
Pour le pris d’un Film de 120 minutes (et la je compte large en minutes en générale ça tourne autour de 90-100 minutes) en DVD UNIQUEMENT on à un coffrte DVD + Blue raid + pas mal d’à coté pour les animes (pour les film faut au moins ajouter 5-10€ pour avoir un extra mini, riquiki)

Donc faut pas poussez une série de 25 épisode (600 minutes) pour 100€; Je précise encore une fois en coffret COLLECTOR comparé à un film à 20€ en DVD unique avec aucun extra et bien sure de ce fait en édition de BASE.
Pour le même rapport prix minutes faut pas exagérer le coffrte Wakanim avec plus d’à coté est au même prix qu’une version de base pour un film !

Donc arrétez de poussez c’est pas encore trop chère pour une version deluxe, perso moi je m’attendai au double !

Eratum pour le calcule anime Blue-raide le bon calcule est celui entre parenthése :

• Bul-raide (Anime Kaze) :50€ / 300 minutes = 0,20833333…4 € (0,16€)

en réalité la ligne exacte c’est :

• Bul-raide (Anime Kaze) :50€ / 300 minutes = 0,16666666…7 € (0,17€)

Petite erreur de relecture de ma part !

Mais ça ne change rien au fait qu’un coffret collectors chez Wakanim vaut plus que le coup comparer au Blue-raide classique de chez Kazé ou au Blue-raide de film.

Tu compares mal.
Tu prends le parti de comparer des films et des animes or ce n’est pas du tout pareil. Tu pouvais très bien comparer les séries TV et les animes cela revient au même.

Prenons l’exemple de Boardwalk Empire avec un tarif éditeur de 39,99€ pour 12 épisodes (bon là il est à 25€ sur amazon).
Ce sont des épisodes de 45 minutes avec doublage VF et sous-titres.

Pour SAO on va se retrouver avec du 50€ pour 14 épisodes avec des goodies sans VF.

Alors oui cela peut paraître cher mais c’est le coût de la vie et sachant que ce sont des objets qui s’adressent à un public restreint.
Il n’est pas possible de comparer une niche comme la japanimation avec les autres séries TV ou les films d’animation avec les films, au final ce sera plus cher et c’est normal.

La comparaiseon n’était pas faite pour comparer des série entre elle mais pour faire réaliser à ceux qui se référe aux prix des film et se dise …
Inconcevable un DVD me coute 20€ pourquoi je dépenserais 100 pour une série …

De plus ce coffret est un coffret de de lancement de la série en version matériel de ce fait il s’adresse à des fan qui désure le posséder sans plus attdendre !

Alors que la série à laquelle tu fait référence est composer d’au moins 3 saison si je ne m’abuse; et que chaque coffret de saison coute 30€ en DVD UNIQUEMENT et 40€ pour le Blue-raide UNIQUMENT (certes pour 45 minutes ce n’est pas du tout le même cout de fabrication)
Contrairement à SAO il n’existe pas de coffret de lancement DVD + Blue-raide; donc aucun comparation n’est envisagable,… à si le coffter saison 1 & 2 en DVD UNIQUEMENT avec une flasque,…

En claire si un fan (trés extrême mais ca existe) veut la série compléte, ce qui veut dire DVD + Blue-raide + Extra il devra débourcer :
30 + 30 + 30 (pour les 3 saison en DVD) + 40 + 40 + 40 (pour les 3 saison en Blue-raide) + 60 (pour l’extra qui est joit au pack saison 1 & 2) + un évenuelle second pack (saison 1,2 et 3) avec un possible extra.

Alors que le fan de SAO n’aura pas à achetez la série en 7 fois vue qu’elle sortira en 2 fois (chaque partis comprenant le DVD + le Blue-raide + les extras)
Alors que le fan de série TV devra Achetez chaque saison en DVD et en Blue-raide puis pourra revandre éventuellement les saison 1 & 2 qu’il pourra remplacer par le pack DVD extra des saison 1 & 2 (mais avec pas mal depassiance et une perte d’au moins 50 à 75 % de la valeur de ces saison 1 & 2

Donc :
Anime : 50 + 50 = 100 €
Série TV : 30 + 30 + 40 + 40 + 60 (Tenons nous aux 2 première saison pour rester sur un pied d’égélité avec SAO) = 200 €

ce qui fait : 100 € / (25 minutes * 25 épisode) = 0,16 € (Anime)
et ce qui fait : 200 € / (24 minutes * 45 minutes) = 0,185185… (Série TV) mais bon ca pourra faire quelque centimes de moins si le paouvre bougre se débarasse de ses 2 saison en DVD qu’il avais achetez en 1er sortis en attendant un hypotétique coffret.
Mais il y à peut de chance…

Mais c’est claire qu’une sriérie TV ne coute pas le même pris de production qu’un anime ou qu’un film…

C’est juste pour faire prendre conscience que chaque chose à un prix et qu’il faut se faire une idée concrété en comparant intélégament les chose entre elle !
Un film ne compte pas autant de minutes qu’un anime qui lui aussi ne compte pas autant de temps qu’une série TV.

Mais dans tout les cas le FAN et j précise bien le FAN de la série SAO issue de Wakanim attendra moins de temps que le fan de la série TV Boardwalk Empire qui lui devra attendre avant d’avoir un petit extra pas si extra que ça, c’est juste une déco en plus dans le salon selon moi ou dans un placard,…

En plus si tu à correctement regarder il y à un subtile comparatif entre les prix des anime selon l’éditeur :

Kazé : Blue-raide uniquement : 50€
Et Wakanim : 50 € pour le DVD + le Bule-raide + les extra !

Il y à pas photo Wakanim gagne et de manière plus qu’écrasante face à Kazé !!

Et sinon j’avais oublier tu te trompe la VF (et sous titre et ne langue) est inclus dedans (si on suit ce qui est écrit plus haut) !

Même si ça me parais étrange qu’il ai fait une VF aussi rapidement mais ça sera à voir dans 3 mois !

Je ne sait pas si il y à une erreur chez Amazone ou chez Wakanim mais ca me parais étrange qu’il y ai un VF aussi !

A confirmer et à faire corriger à Amazone si c’est avérer !