Un conseil pour moi ?

Bonsoir à tous et toutes.

Je me suis récemment (re)mis au manga, mais du coup, je ne connais pas grand chose.

J’aime bien les trucs légers, qui m’amusent…
Du coup, j’ai bien aimé : Love Hina, DNA², Video Girl Ai, Negima et Fairy Tail

Qu’est ce que vous pourriez me conseiller ?
Même dans les manga un peu ancien, que je ne connais pas forcément (ou forcément pas).

De plus j’ai pas spécialement envie de me lancer dans une série de 40 volumes, sauf si vous me dites que ça en vaut vraiment la peine.

Merci à tous !!!

euh… Pour continuer sur ta lancée, je dirais High School of the dead x) Un titre qui correspond à ce que tu recherche et dans la ligné de certaines séries que tu cite. Même si perso, je trouve pas que ce titre possède de qualités :laughing: Mais bon, tu vas aimer je pense :wink:

Les goûts et les couleurs … :wink:
Je ne m’attends pas à ce que les gens adhèrent avec ce que je cite, même si je ne dois pas être le seul à les lire et à les apprécier.

Merci de t’être penché sur mon cas, je vais aller consulter la fiche du manga que tu cites.

Oui mais, les « goûts et les couleurs » n’ont aucun rapport avec la qualité d’un titre =) Et le fait qu’une série ait un succès ne signifie pas pour autant que la qualité soit au rendez vous :mrgreen:

Tu noteras que je n’ai jamais dit ces titres étaient de qualité… mais seulement que j’aimais les lire :stuck_out_tongue:

Je les bien noté, d’où ma proposition ^^

Bonjour cher wwwill :smiley:
Pour revenir au sujet car c’est quand même ça le plus important et non la qualité des mangas ou pas!!! :mrgreen:
Je te propose les séries courtes de Hiro Mashima comme tu aimes Fairy tail tu devrais apprécier:

  • Mashima-en (2 tomes)
  • *Monster Soul *(2 tomes)
  • Monster Hunter Orage (4 tomes)
    Ensuite tu as The Sacred Blacksmith et il y a effectivement Highschool of the dead qui pourrait te plaire!
    Voila et lit ce que tu as envie de lire, les goûts des autres sont les goûts des autres, ton propre avis est selon moi le plus important… :wink:

manga-sanctuary.com/design/img/sig/44116.png

Je ne peux que te conseiller* I’'s* du même auteur qui est puor moi le meilleur des 3

Merci vivement à tous les 3.
En effet, I"s était sur ma liste, je vais tâcher de le trouver en occasion.

Et Tark, c’est exactement ce que je fais, je lis ce qui me plaît.
On me dit déjà bien souvent que j’ai mauvais goût en matière de musique et de cinéma, alors je ne suis plus à ça près :wink:

Je te conseille Bakuman qui est vraiment fun et très agréable à lire, ou alors Hunter x Hunter un titre très frais selon moi.

J’ai trouvé I"s (j’attends de le recevoir), ainsi que Hunter x Hunter qui m’a l’air de correspondre à mes gouts de ce que j’ai lu du 1er tome.

Merci à vous mes Senpäi !

De même tu peux te lancer les yeux fermées sur I"s et dépenser tout en argent sur la série tu ne seras pas déçu. Surtout que si tu commences la série sans l’avoir complète je peux te promettre que une grosse frustration t’attend a chaque fois que t’auras fini un tome sans pouvoir enchainer le suivant lol xD

Sinon dans le meme style mais plus adulte, je te conseil Asatte Dance qui, si on arrive a se faire aux dessins, est vraiment très plaisant. Et un peu moins adulte mais toujours dans le genre en un peu moins bien il y a Pretty Face.