UN DRÔLE DE PÈRE t.1-10 (Yumi Unita)

Découvrez Un drôle de père des éditions Delcourt

Lire la news sur Manga Sanctuary

Un excellent titre tout public. La relation entre la petite Rin et Daikichi est très touchante et chaque volume se dévore à une vitesse folle. A posséder absolument.

Un lien vers l’extrait serait bien tout de même :mrgreen:
Il s’agit ici d’un extrait du tome 5, soit après une ellipse temporelle qui nous permet de passer de la petite Rin à la Rin adolescente. :wink:

Ça me paraît intéressant. Mais c’est dommage que l’extrait provienne du chapitre 25. Donc, je tenterais surement de l’acheter. Enfin, ptête pas tout de suite non plus. Déjà beaucoup de volumes manquants.

ça fait un moment que j’ai envi m’acheter la série mais c’est le prix qui me dérange :frowning:
je vais essayer de les avoir en occaz’

Le prix est conforme au format. On est loin du rapport qualité/prix des Panini par exemple… Là, le produit vaut largement le prix.

Si le format est plus grand je vais peut être mis lancé plus tôt que prévu :smiley:
je ne les ai jamais vu en vrai, il y a combien de pages environ ?

En nombre de pages, environ 200 (210 pour le tome 5). C’est surtout la taille et la qualité d’édition qui justifient le prix : le papier est de bonne qualité et la taille équivalente aux éditions deluxe de Glénat pour te faire une idée (ou les City Hunter de Panini). :wink:

ok merci pour l’info :smiley:
j’espère me le procurer assez rapidement alors

La critique par opaline est disponible sur le site!

Cette série est mon gros coup de cœur. L’histoire est touchante et met en avant les relations familiales, l’éducation et la responsabilité. Le tout accompagné par un dessin fin et épuré comme je les aime, avec des visages très expressifs. De plus, bien que les thèmes abordés soient assez sérieux, l’auteur le fait avec sensibilité et humour, évitant le larmoyant et le mélo.

J’ai lu Babe My Love juste après ce premier tome après avoir lu sur un autre forum que le thème était proche entre les deux séries mais le ton et le traitement est bien différent. J’avoue préférer Un Drôle de Père, c’est sans doute le traitement plus mature et réaliste du thème qui me convient mieux.

C’est également un de mes coup de coeur de cette année, je l’ai même tellement aimé que je l’ai acheté deux fois, une pour moi, l’autre pour le faire découvrir. J’ai vraiment adoré le thème est le graphisme déssert parfaitement le manga. J’ai vraiment hâte d’avoir la suite.
Et de plus, j’adore les couvertures aux couleurs fraiches. ^^

serait il possible de mettre qq pages en lecture en ligne histoire de voir un peu les dessins ?

Tu as les premières pages qui sont en prépublication sur le site d’Akata => akata.fr/prepublication/drol … /index.htm

merci

je trouve pas les dessins très beau je préfère les visages plus ronds :confused:

Vu que ça semble le coup de coeur de plusieurs personnes, je vais peut-être bien me pencher dessus. Ca a l’air de bien doser le psychologique l’amusant et le sensible, ça devrait me plaire. Je suis encore un peu freinée par le dépouillement du graphisme (qui est sans doute voulu et adapté) et le prix du tome (qui implique sans doute une bonne qualité d’édition). On verra.

Effectivement le tome est cher, mais la qualité est là: papier blanc et doux, taille moyenne, très bonne impression.

Que dire de plus, tu as énoncé tout ce que j’ai adoré :mrgreen: Un gros coup de coeur pour moi également.
Vivement le 2!

Pareil que tout le monde pour ma part.

J’ai vraiment apprécié ce premier tome.
Les personnages sont attachants, il y a des passages drôles comme émouvants, et c’est bien sympa de voir tout les changements de cette nouvelle venue implique dans la vie de Daikichi, et leur relation qui se renforce un peu au fur et à mesure.

Les graphismes ne m’ont pas dérangé, ça reste agréable à l’oeil.

Hâte de lire le second tome.

du coup vous me donnez envie malgré le graphisme moyen pour moi

dommage que vous soyez si loin je vous aurais bien emprunté le 1er tome rien que pour voir :wink:

Pas du tout déçue de mon achat et de ma lecture, moi non plus ! Bien que je ne sois pas spécialement fan des dessins, ça reste totalement secondaire, et la petite a quand-même une bouille adorable. Le “père” est très attachant aussi, avec ses maladresses et ses tentatives de reprises de contrôle de la situation, face à une pitchoune qui se veut très autonome mais qui a besoin de lui. Leur relation est adorable, celle avec le reste de la famille plus épineux, mais entre humour et émotion ces scènes familiales sont un régal à suivre. A côté de ça, de “sombres intrigues” ( :wink: ) se nouent par rapport à la mère de la gamine, du travail du “père”, de ses éventuelles conquêtes, sans oublier les âpres embrouilles à la garderie, on ne voit pas le temps passer et on est très pressé d’avoir la suite :stuck_out_tongue:. Et je termine sur l’édition qui est vraiment effectivement d’une qualité irréprochable.