L’histoire est extrèmement sympatique. La petite est a-d-o-r-a-b-l-e et le « nouveau papa, un peu paumé » est vraiment attachant.
Je trouve l’histoire très réaliste sauf peut être le papy de 79 ans, qui a une fille de 6 ans, quoique c’est quand même possible L’auteur met bien en valeur les gros changements quotidients qu’un enfant implique, les nouveaux soucis et les nouvelles joies.
Un excellent titre tout public. La relation entre la petite Rin et Daikichi est très touchante et chaque volume se dévore à une vitesse folle. A posséder absolument.
Un lien vers l’extrait serait bien tout de même
Il s’agit ici d’un extrait du tome 5, soit après une ellipse temporelle qui nous permet de passer de la petite Rin à la Rin adolescente.
Ça me paraît intéressant. Mais c’est dommage que l’extrait provienne du chapitre 25. Donc, je tenterais surement de l’acheter. Enfin, ptête pas tout de suite non plus. Déjà beaucoup de volumes manquants.
En nombre de pages, environ 200 (210 pour le tome 5). C’est surtout la taille et la qualité d’édition qui justifient le prix : le papier est de bonne qualité et la taille équivalente aux éditions deluxe de Glénat pour te faire une idée (ou les City Hunter de Panini).
Cette série est mon gros coup de cœur. L’histoire est touchante et met en avant les relations familiales, l’éducation et la responsabilité. Le tout accompagné par un dessin fin et épuré comme je les aime, avec des visages très expressifs. De plus, bien que les thèmes abordés soient assez sérieux, l’auteur le fait avec sensibilité et humour, évitant le larmoyant et le mélo.
J’ai lu Babe My Love juste après ce premier tome après avoir lu sur un autre forum que le thème était proche entre les deux séries mais le ton et le traitement est bien différent. J’avoue préférer Un Drôle de Père, c’est sans doute le traitement plus mature et réaliste du thème qui me convient mieux.
C’est également un de mes coup de coeur de cette année, je l’ai même tellement aimé que je l’ai acheté deux fois, une pour moi, l’autre pour le faire découvrir. J’ai vraiment adoré le thème est le graphisme déssert parfaitement le manga. J’ai vraiment hâte d’avoir la suite.
Et de plus, j’adore les couvertures aux couleurs fraiches. ^^
Vu que ça semble le coup de coeur de plusieurs personnes, je vais peut-être bien me pencher dessus. Ca a l’air de bien doser le psychologique l’amusant et le sensible, ça devrait me plaire. Je suis encore un peu freinée par le dépouillement du graphisme (qui est sans doute voulu et adapté) et le prix du tome (qui implique sans doute une bonne qualité d’édition). On verra.
J’ai vraiment apprécié ce premier tome.
Les personnages sont attachants, il y a des passages drôles comme émouvants, et c’est bien sympa de voir tout les changements de cette nouvelle venue implique dans la vie de Daikichi, et leur relation qui se renforce un peu au fur et à mesure.
Les graphismes ne m’ont pas dérangé, ça reste agréable à l’oeil.