MADE IN JAPAN

Depuis début novembre, un nouveau magazine a fait son apparition en kiosque.

Lire la news sur Manga Sanctuary

Quelqu’un sait si ce magazine est disponible en Belgique?

Y’a de l’originalité dans ce magazine…

Ca a l’air plutôt intéressant, je vais demander à ma mère de le chercher en kiosque… Histoire de me faire une idée…
Si on le trouve je vous dirai ce que j’en pense.
Ce que j’espère c’est que ce magazine va durer, car combien de publications du genre sont stoppées après quelques numéros seulement?

En ce qui me concerne, je ne le prendrais surement pas, je vois pas beaucoup de différence entre les différents magazines. En plus, au prix d’un manga ca vaux pas le coup.

En fait, je leur ai écrit un mail pour leur posé la même question ( enfin québec pour moi ) et ils m’ont répondu assé rapidement ( je les remerci pour cela ) qu’ils attendent les résultats de ventes pour voir si ils exporterons leur mag en belgique et au québec.

Si cela peut t’éclairer.

Euphorik

J’ai jamais compris l’intérêt de parler de ce que tout le monde connait. Parler de Bleach, Code Geas, etc, ça vise qui ? Ceux qui ne connaissent que DB, DN ou Naruto ? A mon avis, ils s’en tapent des magazines.

Quel est le business model mis en place ? Quelle est la cible ? Sortir en 2008 que Bleach est le shonen qui cartonne, je trouve ça… déplacé. Dans le temps, déplacé. Autant y’a quelques années, j’aurai dit oui, autant maintenant… ça fait vraiment « magazine en retard ». Très en retard.

Bref, il est vrai que je n’ai jamais été fana de magazine manga (quel qu’il soit), donc du coup, c’est sûrement moi qui suis largué sur le sujet. Je ne dois pas être la cible…

Pourtant, quand on s’intéresse vraiment au manga (et à l’animation), sortir de vraies infos, de vrais dossiers, etc, y’a moyen. M’enfin, ça demande du taf. Plus que de parler de ce que tout le monde connait déjà. Et dont l’intérêt est proche de zéro (pour moi).

Ah, si seulement j’avais le temps et l’argent, je sortirai bien un mag qui tue sur les mangas, et je sais même quelles personnes je recruterai pour faire des dossiers, et quelles personnes seraient interviewées…

[quote=« Nil Sanyas »]J’ai jamais compris l’intérêt de parler de ce que tout le monde connait. Parler de Bleach, Code Geas, etc, ça vise qui ? Ceux qui ne connaissent que DB, DN ou Naruto ? A mon avis, ils s’en tapent des magazines.
[/quote]

« Ce que tout le monde connaît ».
Pas forcément. Pour moi qui débarque à peine dans l’univers manga, c’est toujours bon à prendre.

Et puis ils parlent aussi de J-music.
Allez me trouver un autre mag, en français, qui parle de j-music parce que moi, je n’en connais aucun…

Enfin bref wait & see, je verrai bien si c’est si pourri que ça.

Même en parlant de J-Music (j’avoue, je ne m’y intéresse pas), est-ce qu’ils vont te permettre de faire des découvertes (tant mieux alors), ou alors te balancer des infos sur les éternels Dir en Grey, L’Arc~en~Ciel, Asian Kung-fu Generation, et X-Japan…

Moi, j’ai un album de Rip Slyme (auteurs de l’intro de Gantz je crois), et découvrir de bons groupes dans ce style, je serai pas mécontent c’est sûr…

Un tel magazine avec des analyses et des articles de fond sur les mangas a déjà vu le jour : Manga 10 000 images avec un thème unique pour chaque numéro (même s’il n’y en a qu’un pour l’instant) mais de véritables articles qui m’ont appris pas mal de choses.

Pour Made In Japan, je l’avais feuilleté à la Chibi et le contenu ne m’avais pas convaincue. :confused:

Très intéressant Manga 10 000 Images, même si je ne suis pas sûr que commencer par le Yaoi soit une bonne stratégie. Même si ce marché de niche est bien sous-développé en France, au point que nombreux (enfin surtout nombreuses :mrgreen: ) sont obligées de commander dans d’autres pays européens, voire aux Etats-Unis.

[quote=« Nil Sanyas »]Même en parlant de J-Music (j’avoue, je ne m’y intéresse pas), est-ce qu’ils vont te permettre de faire des découvertes (tant mieux alors), ou alors te balancer des infos sur les éternels Dir en Grey, L’Arc~en~Ciel, Asian Kung-fu Generation, et X-Japan…

Moi, j’ai un album de Rip Slyme (auteurs de l’intro de Gantz je crois), et découvrir de bons groupes dans ce style, je serai pas mécontent c’est sûr…[/quote]

Mouais là tu marques un point. C’est pas dans ce mag que je trouverai des infos sur coba (accordéonniste japonais absolument génial, mais totalement inconnu chez nous, très peu connu même là-bas) par exemple. Et pour les découvertes, avec kawaii-radio je n’ai plus grand chose d’inconnu (ou du moins de « complètement » inconnu) en ce qui concerne la musique jap’.
Là j’avoue c’est l’article sur YUI qui m’intéresse (parce que j’écoute déjà sa musique)… Mais elle est assez connue.

Restent les infos sur le système scolaire japonais mais vu le public visé par le mag ça m’étonnerait que ce soie l’article le plus développé de la revue (regrettable d’ailleurs) et que j’y trouve quoi que ce soie que je ne connaisse déjà…

… Autant continuer à traîner sur MS pour faire grimper mon niveau d’otakitude alors, plutôt que de dépenser mes deniers :mrgreen: Quand j’ai posté mon premier commentaire, je me réjouissais de la sortie d’un mag consacré à ce qui m’intéresse (la culture jap’) mais maintenant que tu le dis, c’est vrai qu’en dehors des mangas, tout le reste va avoir un goût de déjà-lu…

Nil Sanyas, la voix de la raison…

Un dossier sur le système scolaire Japonais, ça peut être assez intéressant, même si là encore (on va me traiter de râleur :laughing: ), c’est quand même un truc archi vu dans les mangas, même si on voit surtout le lycée c’est vrai, pas trop le reste… l’université étant souvent limité à Todai, et les écoles précédentes n’est que trop peu développées.

en voyant le titre et l’article je me suis dit chouette sympa un magazine qui parle du japon

mais en lisant vos articles :cry: pas pareil

du coup j’ai plus vraiment envie d’acheter

Par contre Nil, je crois que le deuxième numéro, prévu normalement pour la fin de ce mois-ci, t’intéressera pas mal: il sera sur Tezuka :wink:

Sinon, je possède le numéro 1 sur le yaoi, et il n’y a vraiment rien à redire: c’est vraiment un très bon mag’, bien écrit et bien documenté :slight_smile:
Pas facile à trouver, par contre…

C’est un des seuls magasine qui m’interesse…

Si il sort dans ma boutique, je l’achèterait avec peut-être AnimeLand…

étant fan de Yaoi et au vu de tout vos commentaires je viens de le commander sur Amazone

:wink:

j’espère ne pas etre déçue

La 2ème édition m’intéresse vachement effectivement, j’avais vu que c’était sur Tezuka :mrgreen:

j’ai acheté le manga 10000 images

j’aime beaucoup c’est très bien fait et j’ai apprit plein de chose

pour tous ceux qui aiment le yaoi c’est vraiment sympa

moué, je suis plutot d’accord avec nil sanyas, un nième manga qui parle de ce qu’on connait déja (je suis pas un gros collectionneur et pourtant je connais chacun des animé et des manga présentés) je vois pas trop l’interêt… ; aller nous parler des groupes japonais qu’on trouve à la premiere recherche sur google, c’est un peu comme ci on sortait un magasine sur le rock avec au sommaire « decouvrez linkin park!!! »:slight_smile: et aller nous sortir « lost odissey : le nouveau final fantasy? » la c’est un sacré retard, c’est à peine si lost odissey est encore en vente chez micromania tellement il y a eu de nouveaux rpg sur le marché (bn ok j’exagère un peu mais bon…^^).
enfin bref pas franchement interessant selon moi :wink: