Un nouveau film anime de Dragon Ball Z attendu pour Novembre au Japon!

Oh mon dieu, c’est merveilleux!!
Une histoire qui pourrait tenir la route,tant mieux! Vivement le mois prochain!

[quote=“MagicSeb”]Si c’est le prix d’une place de ciné pour seulement 35min, ça fait cher, surtout que ça va être un oav sympa mais pas de niveau de celui de Broly vu la gueule des “méchants”(qui est un des meilleurs oav de DB, je pense)
Ils vont le sortir en dvd directement peut être…[/quote]

C’est pas un OAV “Broly” c’est un film il me semble.

Il sortira pas direct en DVD si on dit qu’il sortira au ciné (pense)

Moi j’attends de voir plus de 3 images avant de critiquer le film ^^

“Broly le guerrier millenaire” est bien un OAV mon cher AKanda,il fait partie des 13 OAv si je calcule bien de tête de DBZ a etre sortie!

Tu dois confondre surement avec “le retour de Broly” et “Bio-broly” qui eux sont effectivements des films puisque faisant office de 2e film!

Et je pense egalement que la sortie de ce nouvel OAV se fera directement en dvd,et j’avoue qu’etant un grand fan de DB je reste sceptique pour l’instant sur cet Oav qui n’a pas l’air de vraiment cassé la baraque,les enemies n’ont pas l’air charismatique et vite fait trouvé,et pis beaucoup d’incohérence scenaristique tel que krilin qui est chauve alors qu’a l’epoque que c’est censé etre cad l’après Boo il devrait avoir des cheveux ect

J’ai l’impression qu’il va etre dans la veine des Oav des series shonen a succes recente cad qui ne sont vraiment pas interessante et ne mette pas la serie en valeur,limite somniphere et avec beaucoup d’incoherence ou manque d’interet!
Pour moi rien ne vaut les premiers oav de DBZ qui sont pour la plupart mythique et tellement bien(comment resister devant baddack qui crie adieu mon fils,trunks du futur qui pete un cable a la mort de trunks,ou encore broly et tant dautres)

enfin qui vivre verra

[quote]“Broly le guerrier millenaire” est bien un OAV mon cher AKanda,il fait partie des 13 OAv si je calcule bien de tête de DBZ a etre sortie!

Tu dois confondre surement avec “le retour de Broly” et “Bio-broly” qui eux sont effectivements des films puisque faisant office de 2e film![/quote]

Quedal Broly ( ??? ) est un film ainsi que les 12 autres + celui-ci le 14ème, ils sont tous sorties au cinéma.

Hum euh que tu le veuilles ou non c’est des Oav, les film sont L’attaque du dragon avec tapion,Fusion avec janemba et tout le tralala,et le film 2 avec le retour de broly et bio broly!
Bon apr!s t’en fais ce que tu veux je vois pas quoi rajouter de plus!

+1

Je me trompe surement ouais.
Mais je reste persuadé que y’a 14 film, 2 OAV et 2 TV-S.

(à vérifier)

Bonsoir @ tous.

Petit nouveau dans votre monde et très grand fans de DB et DBZ (DBGT m’ayant beaucoup déçu), je viens de lire cet article plutôt bien détaillé (merci à l’auteur). J’ai une hâte immense de le voir même si je trouve que le scénarii plutôt capillotracté (tiré par les cheveux si vous préférez)… Le rajout d’un petit frère pour Végéta… Sachant que quand Freezer à détruit la planète Végéta, Végéta était encore un enfant et son père est mort sur le coup mais bon, passons. J’avoue que le fait que ce soit Toryama qui soit aux commandes de ce film (ou OAV ?) me réjouit ! J’espère que cela donnera quelque chose de grand bien qu’en 35 minutes ça risque d’être plutôt juste…

Sinon, en visitant quelques sites, tout le monde n’est pas forcément d’accord sur l’emploi de “film” ou “OAV” pour parler des moyens métrage sorti en parallèle de la série. Toutefois, on en dénombre 4 pour Dragon Ball, 16 pour Dragon Ball Z et 1 pour Dragon Ball GT (le 100 ans après qui est bien naze…), tout ça sans faire de distinction entre film et OAV.

N’oubliez pas non plus que les “film 1 et 2” sorti au cinéma chez nous ne sont ce qu’ils sont que parce qu’il a été mis 2 OAV (ou film) ensemble pour que cela dure environ 1h30 chacun.

Je vous fait la liste pour ceux qui n’aurait pas tout vu :

Films Dragon Ball
* 1. La légende de Shenron
* 2. Le château du démon
* 3. L’aventure mystique
* 4. L’armée du Ruban Rouge (fait pour les 10 ans de Dragon Ball)

Films Dragon Ball Z
* 01 À la poursuite de Garlic
* 02 Le robot des glaces
* 03 Le combat fratricide
* 04 La menace de namek
* 05 La revanche de Cooler
* 06 100 milles guerriers de métal
* 07 L’offensive cyborg
* 08 Broly le super guerrier
* 09 Les mercenaires de l’espace
* 10 Le père de Songoku
* 11 L’histoire de Trunks
* 12 Le retour de Broly
* 13 Bio Broly
* 14 Fusion
* 15 L’attaque du dragon
* 16 La revanche du Dr. Egui (jamais sorti chez nous en français, c’est la solution en animé du jeu vidéo sur Famicom et sur Playdia : “DBZ Gaiden : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku”)

Pour les curieux et surtout ceux qui ne le savent pas, sachez qu’il existe un film Dragon Ball qui date de 1989, nommé “Dragon Ball : La Légende des 7 Boules de Cristal”. Une version française existe ! Je n’en ai vu que quelques minutes et c’est tellement… bizarre que j’ai aps voulu en voir plus ! Mais c’est bien drôle et, pour l’époque, ce n’était pas si mal !

Enfin, je ne sais pas vous, mais moi je n’irais pas voir au cinéma le film live Dragon Ball qui devrait sortir le 9 avril prochain… J’ai déjà eu du mal à lire le synopsis et encore plus de mal à voir le teaser…

Vu sur un site dont j’ai flemme de retrouver le nom, selon eux une première vision a été présenté à des journalistes & co… Le film serait très bon, très bien fait et plus tourner du côté de l’humour donc drôle.

Le père de Sangoku et l’historie de Trunks étant 2 TV Special.

Ceux-ci étant les 2 OAV sortie au Japon

Le reste c’est des films.

Même que wikipédia japonais dit pareil que moi :stuck_out_tongue:
ja.wikipedia.org/wiki/%E3%83%89% … %E3%83%ABZ

Et sinon sur le wikipedia français il parle de ce 14ème film :
fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Bal … i_to_ha%3F!

D’après les infos que j’ai pu avoir, il s’agit d’un long métrage de 35minutes , oav ou film j’avoue que c’est assez flou. Effectivement une première projection de ce métrage a eut lieu courant septembre durant le Jump Super Anime Tour. A priori, c’est la diffusion sur la tv japonaise qui est prévu en novembre.

Quant à la sortie française : que ce soit au ciné (j’en doute) ou en dvd, il faudra attendre un certain temps je pense!

35 min ?! rahh dommage , si il arrive a faire un truc potable en 35 min , sa sera du grand art .
En tant que fan de DB , au risque de paraitre lourd je trouve que 35 min c’est trop court!! :mrgreen: , mais bon c’est mieux que rien .
Mais merci pour la news .

j’ai hate de voir ça, ça fait tellement longtps qu’il ya pas eu de nouveau dbz.