Un nouveau Ghibli en France

Une nouvelle oeuvre des studios Ghibli devrait arriver en DVD dans nos contrées

Lire la news sur Manga Sanctuary

Extra ! Merci pour la bonne nouvelle Joe ! :slight_smile:

Ça fait toujours autant plaisir de savoir qu’un “nouveau” Ghibli sorte chez nous !

Oh la bonne nouvelle du début de semaine ! J’ai adoré ce film bien que ce ne soit pas un des plus beau Ghibli.

Par contre Joe tu es sur pour le titre? En VO c’est bien “I Can Hear the Sea” en.wikipedia.org/wiki/I_Can_Hear_the_Sea littéralement “Je peux entendre l’océan”, en tout cas c’est comme sa que je l’ai souvent vue appelé. M’enfin, ce n’est qu’un détail :wink:

Hum, merci Disney qui va encore nous pondre une édition toute pourrie :imp:

Toujours fatigué et de mauvaise humeur mon bon vieux Psypsy ? :mrgreen:

Nan pas spécialement, mais honnetement, maintenant que Disney à sortie les blockbusters de Ghibli du genre momonoke, chihiro, etc. Il faut quand même avouer qu’ils font du bon boulot de merde avec des dvd collectors qui ont un packaging à 2 balles (on parle meme pas des éditions simples qui font plus penser aux dvd en promp à 9.99€…), avec de moins en moins de bonus qui de toute facon sont de moins en moins interessant et même plus de goodies.
Disney les sorts juste parce qu’il y a écrit Ghibli et que ca peut rapporter de la thune. le respect des oeuvres n’y est plus
Quand on compare l’édition Bois laqué de Chihiro avec Totoro ou Porco Rosso qui sont aussi de très bon film… Y’a de quoi être déçu :frowning:

C’est vrai que pour ce genre de titres, il y aurait pourtant de quoi faire de belles éditions. La-dessus, c’est clair que Disney ne se foule pas…

Maintenant, j’essaie plutôt de voir le bon côté des choses, au moins, les titres sortent chez nous. Ca laisse l’espoir d’une meilleure édition un jour (même si on ne rêve plus, faut bien le reconnaître ^^’)

C’est pas parce que ça arrive chez nous qu’il faut être content d’avoir de la merde ?
Je suis le premier à foutre de la thune dans mes dvd dans des belles éditions collector. Quand je vois un boulot bacler comme ça, Ca m’apporte quoi de payer 20€ pour un boulot qu’une team de fansubber yougoslave travaillant sur un MO5, imprimant sur une imprimante à aiguille et gravant ses dvd au burins aurait mieux réussi ?
Pour le même prix ou un peu plus chère y’a 4 ans, on avait des éditions collectors avec bonus et morceau de pellicules dans un emballage soigné…

Et tu peux te brosser pour une meilleur édition plus tard ^^;

A vrai dire, je ne suis pas aussi dur que toi, je trouve que les DVD Ghibli proposés en France ont un rapport qualité/prix plutôt correct. Ce n’est pas du grand art, c’est vrai, mais l’aspect technique (son et image) est convenable pour un prix intéressant (on les trouve facilement à 15€ sur le net, voire moins).

Maintenant, si je les compare aux éditions japonaises (que je possède également), c’est moins bien en effet, mais le prix n’est pas le même non plus, ni le contenu ^^

De mon côté, je considère que ce n’est pas le bout de pelloche ou je ne sais quel gadget inutile qui fait la qualité d’une édition, mais plutôt la quantité de bonus et autres choses intéressantes que l’on peut trouver sur les disques bonus par exemple. J’adore à cet exemple les versions japonaises comportant le story-board en multiangle. Quelques édition françaises le proposent aussi depuis, mais bon, ce n’est pas vraiment répandu…

EDIT : Et ne dis pas de mal des fansubber yougoslave, ils sont mieux équipés que ça :mrgreen: :wink:

trop cool pour l’info,heureux de savoir qu’il y a un nouveau Gibli :smiley: merci Joe :slight_smile:

Mais c’est pas Disney qui va le sortir, là :mrgreen:
C’est Wild Bunch :slight_smile:

Que l’on me permette de réagir pour prendre la défense de Disney France. Ce sont en effet eux qui avaient sorti ces magnifiques collectors 2 disques bois laqué, mais ils avaient annoncé par la suite qu’ils n’en feraient plus. Pourquoi ? Principalement parce que ces éditions avaient demandé un boulot monstrueux (plusieurs années de report pendant lesquelles les équipes de Disney France ont bossé d’arrache-pied), coincés qu’ils étaient entre la maniaquerie et la mauvais volonté des équipes Ghibli d’une part et la précipitation de Disney USA qui voulaient sortir des machins bâclés et de mauvaise qualité d’autre part… Il faut lire à ce sujet cette interview de Stephen Alpert dvdrama.com/news-12658-interview-studio-ghibli-stephen-alpert.php (je ne retrouve plus celle de Disney France :blush:) où ce problème est évoqué en filigrane.
Les éditions actuelles sont certes mauvaises du point de vue des bonus (la technique c’est heureusement autre chose), mais je crois qu’ils en referaient s’ils avaient le temps/l’énergie…

Il ya tellement d’escrocs et de jean-foutres dans le monde du DVD qu’il me semblait important de signaler que Disney France n’en faisait pas partie pour les Ghibli.

Je vous laisse ^^

:open_mouth: :open_mouth:
Ah un nouveau Ghibli! Ca fait du bien de savoir ça, bien content d’apprendre cette bonne nouvelle

c’est plutôt une bonne nouvelle, enfin un nouveau ghibli…mais espérons qu’ils soit un peu plus actif que omohide poro poro, avec la possibilité d’avoir plusieurs version (vf, vost, vo) :smiley: