LE MYSTÈRE DE LA CHAIR (Junji Itô)

L’auteur de manga d’horreur Junji Ito reviendra bientôt chez Tonkam avec une nouvelle oeuvre

Lire la news sur Manga Sanctuary

Synopsis bien plus alléchant que celui de Rémina, qui semblait être plus beau que bien au final.
Je dis banco.

OUAIS mais quant on aime JUNJI ITO, c’est BANCO à chaque oeuvre qui est traduite en France.
Un peu d’horreur sa fait du bien !!!
Car pour le coup, c’est physique mais aussi psychologique, ainsi que phobique.
Vraiment le Maitre de l’horreur du mangas :smiley:
Merci Tonkam, car sa devrait durée encore avec quelques one-shot.

ben je comprends toujours que tonkam se lance pas dans Junji Ito Horror collection
certes ça fait 10 volumes mais vu que l’auteur se vend plutôt pas trop mal pour des mangas du genre …
enfin on va encore croire que je me plains de la sortir d’un autre manga de l’auteur …
c’est quand même largement plus intéressant que les Nièmes mangas moisis de toru fujisawa ou ken akamatsu chez pika ou autres

Si ce manga est aussi bons que les autres de l’auteur je vois aps pourquoi je me priverais

La critique par miaka21 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Le Mystère de la Chair : le nouveau one-shot de Junji Ito (Gyo, Tomie, Spirale, etc.).
« Nouveau » n’est en fait peut-être pas le terme approprié puisque chronologiquement et par rapport aux autres de ses séries, il ne l’est pas du tout : ce manga est un recueil de nouvelles publiées entre 1988 et 1995 !
Bien sûr, cela se remarque tout de suite au trait de l’auteur, encore relativement maladroit à l’époque. Mais bon, cela n’est pas fort choquant ni important car même dans ses oeuvres plus récentes, je n’ai jamais trouvé que le dessin était « beau » à proprement parler (même s’il est très loin d’être moche).
Mais qui s’en soucie? Ce n’est pas pour admirer le style de ses dessins qu’on lit ses oeuvres mais pour frissonner un bon coup et ça, on le trouve déjà dans ces nouvelles.

Le Mystère de la Chair comprend donc en tout 6 histoires indépendantes les unes des autres et assez courtes (la dernière, qui a donné son titre à ce recueil, étant tout de même sensiblement plus longue que les autres).
Je ne vais pas les détailler une à une : disons simplement que certaines sont réussies et d’autres un peu moins mais qu’elles restent toutes d’un niveau très correct (contrairement, par exemple, à Gyo dont les histoires sont d’un niveau très inégal).
La dernière de ces nouvelles est par contre carrément un cran au-dessus des autres à tout point de vue. J’ai refermé ce manga avec un certain malaise, voire même du dégoût.
Mission accomplie pour ce manga donc, puisque c’est quand même un peu ce que je recherchais en l’achetant.

Est-il besoin de le préciser : ce manga est à déconseiller aux plus jeunes et aux âmes sensibles. Il est regrettable que Tonkam n’ait pas pensé à l’indiquer sur la couverture.
Ce n’est peut-être qu’une impression mais je trouve que Tonkam est sur le déclin tant sa qualité d’édition a tendance à diminuer ces derniers temps (notamment et surtout en ce qui concerne l’orthographe). Être racheté par Delcourt n’aura peut-être pas été bénéfique à cet éditeur qui était pour moi l’un des meilleurs.

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

image