Un nouveau logo pour Akata

2014, saison des logos

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/16595/un-nouveau-logo-pour-akata.html)

Ce logo est assez sobre, je trouve que ça rend bien.

On va finir par croire que c’est de la critique systématique, mais j’aime pas non plus…

Ça fait beaucoup trop sobre et sérieux : on s’ennuie rien qu’en regardant la tranche. Un vulgaire « A » façon times new roman en blanc sur fond noir, j’avoue avoir déjà vu plus original et attirant.

Mais c’est peut-être justement l’effet recherché, en fait, car même si le logo en lui-même ne me paraît pas très avenant, je trouve qu’il colle plutôt bien aux 2 titres qui apparaissent en guise d’exemple (et qui sont sans doute, à tort ou à raison, les derniers qu’il me viendrait à l’idée d’acheter).

Il me fait penser à celui des éditions Proust

Euh… Ce nouveau logo a quelques mois, déjà : Seediq Bale est sorti en septembre dernier… ~___^

Tori.

je trouve bien qu’ils ne mettent pas de logo sur la couverture, par contre je trouve ce nouveau logo franchement laid… après, bon, on s’en fout un peu du logo, le principal c’est les titres qu’ils vont publier !

Je ne le trouve ni beau ni laid. Mais bon, un changement était nécessaire pour marquer le coup (d’autant plus que je trouvais que l’ancien faisait vieux, je n’étais pas fan).

C’est vrai que le logo s’accorde très bien avec les titres présentés. Sinon je le trouve quand même assez terne.

Je le trouve assez impersonnel, mais pourquoi pas. C’est sûr qu’il est sobre, en tout cas.

Moi je n’aime pas trop, il est trop simple!