Un nouveau manga Black Jack à partir de septembre prochain

Et pour prendre la suite d'Osamu Tezuka, Akita Shoten a réuni Hitoshi Iwaaki et Masaaki Nakayama

Lire la news sur Manga Sanctuary

Iwaaki… ça pourrait être du très bon !

Et le tome 8 déja repoussé d’un an qui devait sortir il y a quelques jours et qui est … repoussé à mars 2012 … pffff…

Tu l’as dit !
Un auteur trop méconnu en France T___T
Après, ça dépend si c’est lui au scénar ou Nakayama, dont je ne connais pas les œuvres.

Tori.

D’accord avec Ivan et Tori, cet auteur est très bon (il suffit de lire parasite pour s’en convaincre), le projet peut se révéler très intéressant avec lui (bien que j’aurai préféré le voir à la fois au dessin et au scénario mais bon, je ne connais pas l’autre).

Sinon, un éditeur pour Historie?

Parasite était très bon (selon mooi), je ne m’inquiète pas pour ce titre :stuck_out_tongue:

Ou même pour Heureka, ça ne fait qu’un volume, ça fait prendre peu de risque (sans parler du rythme de parution de Historie, qui est loin d’être rapide)…
Malheureusement, Parasite n’a pas eu, en France (dans les pays francophones, devrais-je dire… J’ai la fâcheuse habitude de ne parler que du marché français quand je devrais parler du marché francophone), le succès qu’il mérite… Je pense qu’on ne reverra pas d’autre titre d’Iwaaki par chez nous avant un moment T___T

Ça me fait penser que j’ai un peu de retard pour Historie… Il faut que j’achète les volumes qui sont sortis… (oui, même avec un rythme aussi lent, j’arrive à avoir du retard ! ~___^)

Tori.

Oui, Heureka, c’est bien aussi, un niveau en dessous d’Historie quand même. Mais bon, en ce qui concerne les ventes, elles n’ont certes pas été à la hauteur du titre mais d’autres auteurs qui ne sont pas très vendeurs non plus ont quand même plusieurs titres chez nous ce qui me laisse de l’espoir.

Pour Black Jack, Iwaaki est au scénario apparemment, je sais pas ce que vaut l’autre au dessin mais j’espère qu’il sera au niveau.

Parasite est clairement sorti trop tôt… Mais avec du Black Jack, y a peut-être moyen de remettre Iwaaki au gout du jour (tous les titres Black Jack sont sortis chez nous, non ?)

Pas tous (il manque, notamment, Black Jack Alive et Black Jack M), mais beaucoup (tous chez Asuka, il me semble, excepté, bien sûr, la première édition de Black Jack chez Glénat).

Tori.