MURDER PRINCESS t.1-2 (Sekihiko Inui)

On finit en beauté, une beauté royale même !

Nous avons donc le plaisir de vous annoncer la sortie le 19 Juillet prochain du premier tome de… Murder Princess !!

Voilà un shonen qui ne vous laissera pas de marbre, notamment grâce à son graphisme explosif et l’ambiance originale créé par Sekihiko INUI. Cette série a également beaucoup fait parler d’elle récemment, suite à la sortie d’une série d’OAV inspirée du manga.

Un titre, vous l’aurez compris, à ne pas manquer !!

**De quoi ça parle ?

**Alors que son pays subit un coup d’état, Alita, la princesse de Forland, est envoyée hors de son château pour échapper à ses agresseurs. Dans sa fuite, elle tombe d’une falaise, et sa tête cogne contre celle d’une mercenaire nommée Phalis.

Dès lors, leurs esprits sont intervertis, chacune se retrouvant dans le corps de l’autre ! À peine remise de ses émotions, Alita supplie la mercenaire et ses deux compagnons de venir rétablir la paix dans son royaume. En acceptant, Phalis devra protéger le pays en tant que princesse de Forland.

C’est l’avènement de la “Princesse meurtrière”, la souveraine la plus puissante de l’histoire !

Lire la news sur le site

Nous voilà donc en présence d’une petite merveille !

Les dessins sont d’une fluidité déconcertante, le tout est parfaitement lisible et la traduction de très bonne facture. Au programme, de l’action, des combats et une bonne dose de comédie dans une mise en scène remarquable. L’histoire s’enchaîne avec brio et punch et l’action ne désemplit pas.

Malheureusement, la série ne compte que 2 volumes et c’est dommage car on en redemande. Une série à découvrir au plus vite !

L histoire amusante avait attirée mon attention, c’est balot que ca se finisse en 2 tomes (ca n a pas marché au Japon?) d un autre coté c est pas plus mal de posseder des collections courtes. Donc pour deux volumes, malgré que ca soit du Taifu, je pense que je vais me laisser tenter! Tu viens de me convaincre Mano, t aurai du etre commercial pour eux… :smiley:

En faite la série était publié dans un magasine trimestriel appelé Dengeki Teiô. Mais malheureusement la boutique a fermé… Ce qui est réellement dommage car cette série avait eu un bon engouement !

Bon finalement j ai acheté ce premier volume, j ai pas encore pris le temps de le lire mais je manquerai pas de mettre mon avis sur dernieres lectures mangas. A premiere vue, les graphismes tiennent la route contrairement au cover ou l on voit la princesse qui est mal faite (a mon gout). A suivre :wink:

moi je vais commencé le manga avec beaucoup de bonne volonté en tous cas j’adore :slight_smile:

Ayé, j’ai enfin lu le volume 1.
Bah c’est pas mal du tout, je pensais pas :slight_smile:
Vivement le volume 2

moi je verai plutot les OAV de 6 épisode je crois :slight_smile:

Et bien sûr, c’est paru chez Taifu…
Tout le monde arrête pas de dire partout que c’est une bonne série, je voudrais bien y jeter un coup d’oeil pour éventuellement l’acheter mais, pas de bol, c’est matériellement impossible vu que Taifu vend pas en Belgique. Marre :frowning:

Hello Chris936,

Je vais peut-être dire une bêtise, mais ce n’est pas possible de commander sur le Web ? Les frais de port serait certainement plus élevé mais pour peu de faire une commande de plusieurs manga, ça peut réduire le coût par manga…

Sinon, tu te situes où en Belgique ?

dtc

ok ok, je sais, c’était facile, mais un petit « dtc » dès le matin, ça fait plaisir. :smiley: :wink:

lol

Soit la Belgique est toute petite, soit j’ai un énorme… hum, va pour un tout petit pays ^^

C’est vrai que ça fait toujours du bien ces petites réflexions bien classes et raffinées.

Sinon, j’habite dans la province de Liège donc plutôt vers l’est du pays.
J’avais bien sûr pensé à les acheter sur le web mais les frais postaux sont généralement démesurés. Ca reviendrait peut-être moins cher avec une commande plus conséquente (je crois d’ailleurs que j’ai déjà été sur un site qui prenait en charge les frais de livraison…pour les commandes de plus de 125€).
Enfin, j’ai encore du temps devant moi pour réfléchir vu que si je commande ce manga sur le net, ce ne sera pas avant que le second tome soit sorti (autant faire tout en une fois).

Ouaip en effet, habitant en France à la frontière Luxembourg-Allemagne et assez proche Belgique (je bosse avec bon nombre d’amis/collègues Belges ^^), y avait peut-être une solution par là, mais la province de Liège, c’est pas à côté en effet.

Bon, on aura essayé ^^

Murder Princess 1 : Je l ai acheté sans trop y croire. Je me suis dis que cette petite serie (2 volumes, 1 pour l instant) allait me divertir mais sans plus…Erreur, je fus agréablement surpris par cette charmante histoire!

Suite a un coup d etat dans le pays de Forland, la jeune et innocente princesse Alita, se voit contrainte de quitter a la hate son royaume. Dans sa course, elle trébuche et tombe de quelques metres ou elle atterrie par mégarde tete contre tete sur Phalis, une belle et dangeureuse criminelle. Le choc va entrainer un echange d ame entre ces personnes. La princesse (dans le corps de Phalis maintenant) va supplier Phalis (dans le corps de la princesse!) de l aider a remettre de l ordre au sein de son royaume. Cette derniere acceptera la proposition. Voila pourl epilogue, je vous laisse découvrir la suite.

Graphiquement, c est agréable, des dessins propres, avec une petite touche « moe » qui saura plaire a JoeHarper :wink: des fonds de cases pas tres détaillé mais bon ca choque pas non plus! Phalis est accompagnée par deux compères criminels qui ont un bon style et qui s averent etre charismatiques (surtout Dominicoph !)
Bon découpage, pas de soucis d impression, que du bon!
Coté scénario, je vais pas spoiler mais a la fin du volume on se demande qui peut bien etre ce nouvel ennemi si baleze qui semble connaitre un secret de la famille de Forland…
Une lecture que je vous conseille les enfants! En plus une serie en 2 tomes, vous allez pas vous ruiner! :wink:

Murder Princess tomes 1 et 2 : Je suis vraiment partagé.
En refermant le tome 1 de MP, j’étais ethousiasmé par les dessins originaux, les personnages hauts en couleur et l’humour, un peu débile, certes, mais très plaisant.
C’est donc avec grand plaisir que j’attaquais le tome 2, dont la première moitié se révelait être aussi bonne que le premier opus. Toujours aussi drôle, une bonne alternance de l’action et de l’émotion, un scénario qui monte en puissance. Et dans la seconde moitié, tout retombe. Le mangaka a malheureusement du sabordé son bijou, et nous fabriquer une fin banale, baclée, à cause de faillite du magazine de prépublication. Je trouve ça vraiment, mais alors vraiment dommage ! Et frustrant.
Alors que ce manga partait vraiment bien, et montait en puissance, on lui coupe les ailes.
Au final, plus de bons points que de mauvais, mais l’arrière goût de la lecture est amer …
Mais je ne regrette pas mon achat, car Murder Princess reste très plaisant à lire, et m’a permis de découvrir un nouveau style d’univers, d’imagination, de chara design …
9/10 pour le premier tome.
5/10 pour le second.
Moyenne : 7/10

Discutez de Murder Princess