Un nouveau Tezuka pour Tonkam

Shumari d’Osamu Tezuka. En 4 tomes. Sortie du premier volume le 21 Novembre prochain.

Le plus engagé des mangas d’Osamu Tezuka. Il dénonce ici le massacre du peuple Aïnu par le gouvernement japonais de l’époque.

Résumé : Shumari est un Aïnu qui parcourt le Japon à la recherche de Shoma Otsuki. Ce dernier a en effet enlevé son épouse et disparu sans laisser de traces. A la suited’un malentendu, Shumari tue quelqu’un et se retrouve poursuivi par les forces de l’ordre. Le voici contraint de vivre comme un fugitif.

Avec Shumari, Tonkam pose une nouvelle pièce à l’édifice qu’a construit Osamu Tezuka. Sa fresque historique entamée avec L’Arbre au soleil se poursuit ici et nous invite à découvrir un pan méconnu de l’histoire du Japon et de ses premiers habitants : les Aïnus.

Lire la news sur le site

Il sort enfin, lui dont la sortie a été repoussée pendant un an o Je vais sûrement l’acheter, celui-là.

c’est marrant (enfin pas vraiment), mais moi les tezuka, y a rien à faire, ça me fait absolument pas envie, que ce soit graphiquement ou au niveau du scénario…

Je suis même pas sûr…
Je m’y suis mis avec MW qui semblait vraiment être le genre de manga que j’allais aimer (d’après les nombreux avis, critiques et résumés que j’avais lus dessus).
Eh bien non…j’ai trouvé ça vraiment naze alors que j’avais commencé ce manga en me disant que ça allait être du (très) bon.
Pour hikaru à qui ça ne fait même pas envie à la base, je sais pas si ça vaut le coup qu’il essaye. (Mais pourquoi pas s’il a l’occasion un jour et qu’il tombe sur un scénar qui l’intéresse. Le seul moyen d’être fixé, c’est d’essayer soi-même. Les goûts et les couleurs…).

Yes !!! Un Tezuka de plus dans ma collec, ça c’est obligatoire.

Chris : MW je connais pas, mais je pense que tu devrai plutôt tenter Bouddha ou encore l’Arbre au Soleil (ou Phénix).

Hikaru : scénaristiquement, Tezuka a fait plein de choses différentes. Je ne sais pas ce que tu as tenté, mais entre Kirihito, Ayako, l’Arbre au Soleil, Phénix, Bouddha, et j’en passe, les scénarii n’ont rien à voir :smiley:

Un Tezuka que je trouve idéal pour commencer, c’est le méconnu mais excellentissime Avaler la Terre (comme je l’ai dit dans le topic des sempai) :wink: Et puis 2 tomes chez Kanko, ce n’est pas la mer à boire :slight_smile:

Wow je connais pas vraiment les oeuvres de cet auteur, mais qu’est-ce qu’il a fait et est-ce que la plus part de ces oeuvres sont bien ou pas?

En gros, c’est LA légende incontournable du manga:

mangaverse.net/html/mangaka/ … gaka_id=46

tezukainenglish.com/?q=node/178

Ah effectivement je me sens un peu bête d’avoir posé cette question surtout qu’il y’a bien sur des séries qu’il a faites que je connais mais je ne savais pas que ctè lui…

Merci bien Joe et désolé pour c’te question ^^’’’

Il est vrai que il est difficile de ne pas trouvé au moin une oeuvre a sont gout, car il à touché à tout les styles.

D’ailleur, c’est une chose rare en manga.

Je pose ma question ici, car dans le club des Sempai, c est passé a la trappe :
Tout comme Hikaru, j’ai du mal avec Tezuka. Cependant je ne ferme pas les portes et j aimerai découvrir une de ses oeuvres. Que me conseillez vous, sachant que s’il y a une de ses oeuvres traitant de l’écologie, ca me brancherait bien…Merci

[quote=“dendys”]Je pose ma question ici, car dans le club des Sempai, c est passé a la trappe :
Tout comme Hikaru, j’ai du mal avec Tezuka. Cependant je ne ferme pas les portes et j aimerai découvrir une de ses oeuvres. Que me conseillez vous, sachant que s’il y a une de ses oeuvres traitant de l’écologie, ca me brancherait bien…Merci[/quote]

Méheu, moi je t’ai répondu dans le topic des sempai XD

Oui je t en remercis d ailleurs mais j aimerai avoir d autres avis, nottament celui de Nil, car je crois qu’il en possede pas mal.

Ah ok, je pensais que tu ne l’avais pas vu :slight_smile: