Un nouvel éditeur sur le marché du manga!

12 Bis un nouveau label monté par d’anciens responsables des éditions Glénat. Fort de leur expérience ils nous proposeront leur premier titre en avril prochain : Red Garden, une série récente tirée de l’animé homonyme créée par le Studio Gonzo. Ce seinen psychologique au suspens haletant a été confié à AYAMURAO Kirihito pour le graphisme. Cette série comptabilise **2 tomes, en cours. **Premier tome prévu le 03 Avril prochain.

Fiche de la série : manga-sanctuary.com/red-garden_5629.htm

Lire la news sur le site

Belle couverture en tout cas ^^

Aucune infos sur les prix pratiqué par ce nouvel éditeur mmh?

Pour l’instant c’est le flou. Dès qu’on en sait davantage, vous inquiètez pas, vous serez les premiers au courant!

Cet éditeur est indépendant ou appartient à Glénat ?

Commencer par une série en cours, mouais, après les deux tomes, ils vont faire quoi ? :smiley:
J’espère que d’autres séries seront annoncés (ils voudraient pas acheter Pluto par hasard ? :stuck_out_tongue: ).

en tout cas ça me branche bien…

Le résumé commence fort en tout cas, même si ça manque sérieusement de détail :smiley: Faut voir (quelqu’un a déjà vu l’anime ?).

Graphiquement j’ai eu du mal à accroché aux graphismes en plus le début est assez lent mais après ça devient vraiment sympa :slight_smile:

J’ai trouvé l’anime nullissime, j’espère que le manga sera meilleur… et j’espère surtout que le catalogue de ce nouvel éditeur va vite s’étoffer. Ils pourraient commencer par Vinland saga et Pluto, ce serait chouette :stuck_out_tongue:

C’est la série dessinée par Urasawa à partir d’un manga de Tezuka c’est bien ça? Ca pourrait vraiment être une bonne idée.

Sinon, Red Garden peut être sympa, d’après le résumé… A voir.

A noter que selon mon libraire adoré, ce label est complètement indépendant.

Voici quelques détails supplémentaires qu’il m’a communiqués. En fait, il semblerait que le directeur des collections mangas Glénat se soit fait la malle, en emmenant avec lui une partie du staff. Il voulait suivre sa propre politique éditoriale. Il est donc parti avec un carnet d’adresse bien rempli, notamment au niveau des contacts japonais. Cela dit, qu’est-ce qu’un nouveau label peut faire financièrement face au dinosaure Glénat ? Pas grand chose pourrait-on penser. Mais force est de constater que les éditeurs japonais aiment beaucoup le contact humain avant de voir des mallettes remplies d’argent se poser sur leur bureau. Aussi, ce nouveau label compterait jouer sur cet corde sensible pour voler la vedette à d’autres éditeurs français (principalement Glénat ici). C’est ce que fait Kurokawa par exemple en étant peu fortuné, mais chaleureux avec leurs contacts, face à Panini, froid mais très riche. Ce départ explique aussi pourquoi Glénat a eu tant de retard dans la sorties de certains titres (Variante par exemple).

Voilà pour ce que l’on m’en a dit :slight_smile:

sérieux ? Laurent muller s’est barré de chez glénat? (enfin c’est peut etre pas lui vu qu’il y a 2 autres directeurs mais ils sont moins influents)
et ben on est mal barré alors … moi qui trouvais que les apparitions d’éditeurs s’étaient calmé… alors si des dissenssions apparaissent chez les éditeurs (déja qu’e akata est en quelque sorte une branche déviée de Tonkam)

enfin si la qualité suit ça ne me gene pas … ce qui me ferait vraiment chier c’est qu’on se retrouve avec un nouvel éditeur poubelle du genre Seebd ou taifu …

ceci dit en ce qui concerne kurokawa excuse moi Tec mais un éditeur capable de se payer les droits de full metal alchemist et satan 666 n’est par définition (enfin … je pense) pas un éditeur “peu fortuné” (on ne s’installe pas à la 5ieme place des éditeurs les plus vendus avec des titres achetés 3 francs 50 comme chez taifu)
et panini n’est par rééllement froid … c’est juste … qu’ils sont muets … (et leur site est quasi incomprehensible j’ai essayé une bonne dizaine de fois et au bout d’une vingtaine de clics j’etais toujours pas arrivés sur leurs planning)

EDIT: donc apres une breve recherche j’ai trouvé , c’est bien laurent muller qui est parti de chez glénat avec l’ancien directeur général du groupe.
plus d’infos ici: actuabd.com/spip.php?article6200

[quote="Tempskron "]ceci dit en ce qui concerne kurokawa excuse moi Tec mais un éditeur capablme de se payer les droits de full metal alchemist et satan 666 n’est par définition (enfin … je pense) pas un éditeur “peu fortuné” (on ne s’installe pas à la 5ieme place des éditeurs les plus vendus avec des titres achetés 3 francs 50 comme chez taifu)
et panini n’est par rééllement froid … c’est juste … qu’ils sont muets … (et leur site est quasi incomprehensible j’ai essayé une bonne dizaine de fois et au bout d’une vingtaine de clics j’etais toujours pas arrivés sur leurs planning)[/quote]

Personnellement, je ne saurais dire, je ne fais que répéter ce que l’on m’a expliqué ^^

Cela dit, la politique marketing Panini est quand même connue. Ils proposent de fortes sommes pour l’achat de licenses, à tel point que les autres éditeurs ont bien du mal à s’aligner (très souvent, ils ne le peuvent même pas). Panini a en plus l’avantage d’acheter des licenses pour l’Europe entière, contrairement aux autres encore une fois. Pour les ayant-droits japonais, ce n’est pas rien. En plus de cela, ceux qui cotoient les responsables marketing de Panini trouvent qu’ils manquent de chaleur humaine, ce sont des business men (même si ce terme ne veut pas forcément dire que tu es un glaçon ^^).

Pour Kurokawa, ils ont des moyens, c’est certain, mais ils ne roulent pas sur l’or non plus… Disons qu’ils investissent très bien leur argent ^^

A voir d’ailleurs un article très intéressant sur le bilan manga 2007 dans le nouvel Animeland. On voit bien que les éditeurs ont du mal à tirer leur épingle du jeu, et que 2008 risque d’être décisif pour certains…

Un nouvel éditeur de manga, créé par d’anciens responsables de Glénat? Une bonne nouvelle!!! Avec leur expérience, il y a de fortes chances qu’ils nous publient des titres intéressants et en très bonne qualité.

j’es hate de savoir si qui vont nous proposé a l’avenir les anviens de Glénat… éspèrons que se soit des séries de qualités… en tous cas Red Garden donne envie de s’y intérésser à se nouveau éditeur…

Même si j’aime bien cette éditeur, je suis d’accord moi aussi pour le site de panini comics qui est vraiment une merde ,on n’y comprends rien et on se demande si quelqu’un s’occupe du site…

C’est clair ! La politique semble d’ailleurs la même au niveau manga, mais leurs concurrents ont plus de possibilités pour se défendre dans ce domaine…