Un OVNI a débarqué sur Paris

Samedi 21 octobre 2006, un étrange évènement débarque au Palais des Congrès de Paris. C’est une première pour la bande à Aru, voilà la Manga Expo ! 2 jours entièrement consacrés au manga et à l’animation aux portes de Paris.
Après un an de dur labeur, la Manga Expo a vu le jour. Pour cette 1ère édition, la bande à Aru a réuni tous les ingrédients pour qu’elle soit inoubliable. Avec au programme, de nouvelles animations, des jeux à en perdre la tête, des projections, des concours, un concert de J-rock et des spectacles de danse et arts martiaux.

Professionnels et amateurs se sont donnés rendez-vous sur près de 4000 m² !
Pour ouvrir le bal, la société Bandai organisait de nombreux duels autour des cards games Dragon Ball et Naruto en compagnie de l’association Original Rythm Games présentant de nombreuses bornes d’arcade, tel que Dancing Stage Supernova, Guitar Hero ou encore Para Para Paradise.

Quelques éditeurs étaient présents durant ces 2 jours :Déclics Images, par le biais de Manga Distribution, mais sans grandes nouveautés.L’éditeur qui monte dans le manga, à savoir Ki-oon, une équipe formidable de passionnés pour des passionnés, nous proposant entre autres une perle du manga tel que Kamisama, mon coup de cœur de ce salon ! Une formidable histoire tout en couleur pour les tous petits.Le doyen du manga, Glénat, nous proposait entre autre une séance de dédicaces avec Santa INOUE, le créateur de Tokyo Tribe 2.Tokebi et Kami étaient aussi présents avec leurs dernières nouveautés mangas du mois d’octobre.Et pour finir, Beez, nous proposait aussi leurs dernières sorties dvds aux cotés d’un petit nouveau qui faisait ses premiers pas dans un salon : Kero Vidéo. Nous proposant en exclusivité le 1er coffret de Gigi !

Du coté des boutiques, pas de grandes nouveautés, mais des prix très intéressants ! Un coup de cœur envers manganendai.com, boutique de VPC située au Japon, nous proposant de magnifiques goodies de séries TV des années 70-80 !

Bien entendu si vous aviez un petit creux pour quelques sushis, L’Epicerie Japonaise vous attendait face à l’Espace Scenique, où spectacle de danse Hip Hop, représentation DDR, Karaoké Géant et Cosplay rythmaient une salle pleine à craquer !
De nombreuses projections eurent lieu, telles que Fantastic Children, Eureka Seven, Gungrave, Gilgamesh, Zettai Shonen ou encore Pucca ! Tout ceci entremêlé de jeux organisés par l’association Tsubasa !

Vous pouviez découvrir aussi le jeu de Go, un atelier Kimono, un théâtre japonais ou encore des défilés de mode sur le thème : Gothic Lolita, Kawaii … De nombreux tournois furent organisés par la Nintendo League sur des jeux tels que Mario Kart : Double Dash ou encore Naruto 4 !

Je dois oublier certaines choses et je m’en excuse auprès de nos nombreux visiteurs mais ces deux journées étaient beaucoup trop chargées pour un simple mortel comme moi !

Je tiens donc à féliciter la bande à Aru pour le travail effectué durant ces deux jours de folie et leur souhaite bon courage pour la prochaine édition !
Sinon, je donne rendez-vous à tous les passionnés de manga et d’anime dans 15 jours à Game in Paris !

super…:confused:

C’est ça,on t’croit.:laughing: