Un passionné de manga a besoin de votre aide ^^

Ohayo minna !!

Je viens vers vous en ce week-end pour obtenir un petit peu d’aide de votre part.
Voilà je suis étudiant en dernière année de Master d’Ecole Supérieure de Commerce et dans le cadre de mes études, je dois réaliser un mémoire. J’ai choisi d’allier ma passion des mangas avec le sujet de mon mémoire.
Le thème de mon mémoire est: « L’impact des nouvelles technologies sur la diffusion des mangas en France »

Pour cela j’ai réalisé un petit questionnaire que j’adresse aux passionnés et lecteur comme moi.
IMPORTANT: ceci est une démarche personnelles et non lucrative, je ne travaille pas pour une entreprise d’étude marketing ou pour les éditions PIKA, GLENAT, et autres. Ceci est uniquement pédagogique et destiné à mon mémoire personnel. Je le précise car on m’a déjà viré et banni de plusieurs sites car ils pensaient que je réalisais une étude marketing.

Enfin bref, je vous laisse ci-joint mon questionnaire et en vous remerciant par avance de vos réponses.

docs.google.com/forms/d/1iwDn_b … o/viewform

PS: si jamais un responsable de Manga Sanctuary passe par ici, serait-il possible d’avoir une interview avec un des fondateurs du site. Toujours dans le cadre de mon mémoire. Car je cherche des personnes travaillant dans le milieu du manga et plus particulièrement des personnes ayant une très forte connexion entre « manga et internet ».

Bonne fin de journée,

Amicalement,

Guillaume L.

C’est fait!
Ne t’inquiète pas pour ton sujet, je crois que tu n’es pas le premier à venir sur ce forum pour un mémoire :smiley:

Questionnaire bien sympa. :wink:

Fait :slight_smile:

Les admins/fondateurs ne passent pas souvent sur la section Libre expression.
N’hésitent pas à leur écrire un message privé, ils sont très sympathiques (même si parfois très occupés).

Il s’agit de Skeet, et onizuka-sensei.
Et aussi de Damss pour la partie BD et Comics.