Le prochain album de Jean-Louis (ou « JeanLouis », comme on le voit sur certaines couvertures) Tripp s’intitulera Un père et sortira chez Casterman en mai 2025.
Jim
Le prochain album de Jean-Louis (ou « JeanLouis », comme on le voit sur certaines couvertures) Tripp s’intitulera Un père et sortira chez Casterman en mai 2025.
Jim
Sur leur compte Facebook, les Éditions Casterman précisent, le 29 décembre 2024 :
« Au fond, que sait-on de son père ? »
C’est comme ça que commence le nouvel album de JL Tripp, « Un père », qui sortira en librairie au mois de mai.
Jim
J’ai hâte, Tripp je suis fan, depuis Magasin Générale. Extase sur sa sexualité qui était top, j’ai chialé à grosse larme sur Petit frère, son triptique Les vents ovales sur le petit village français en 67-68, c’est d’une légèreté qui fait du bien (j’attends le tome 3). Non je suis gros fan
Je vois ça.
Jim
ok
Longtemps resté enfant unique, JeanLouis reçoit dans ses premières années l’affection exclusive de son jeune père. Mais avec la naissance de ses frère et soeur, cet âge d’or se termine, et ses parents se déchirent bientôt en d’incessants conflits. Ce climat de tension, qui exacerbe le désir d’indépendance du fils aîné, va influencer ses choix de vie. Dans cette nouvelle introspection, JeanLouis Tripp tente de comprendre le fossé qui s’est peu à peu creusé entre son paternel et lui, malgré l’affection profonde qui les relie à jamais.
- Éditeur : CASTERMAN (14 mai 2025)
- Langue : Français
- Broché : 360 pages
- ISBN-10 : 2203295937
- ISBN-13 : 978-2203295933
Sur le compte Facebook des Éditions Casterman, le 6 mai 2025 :
Après « Le Petit Frère », JeanLouis Tripp revient avec un nouvel album émouvant, juste et plein d’humour, qui explore la quête de tout enfant : comprendre ses parents. ��Dans ce nouveau récit à la fois intime et universel, il tente de comprendre le fossé qui s’est peu à peu creusé entre son paternel et lui, malgré l’affection profonde qui les relie à jamais.
« Un Père », en librairie le 14 mai !
Jim
Je suis pas tout à fait d’accord avec ça, car Tripp est enfant unique jusque vers ces 5-6 ans, c’est pas un si long temps que ça.
Par contre encore une fois c’est une claque moins violente que Petit frère, moins sexy qu’Extase, mais une claque quand même. C’est beau, la narration est d’une qualité incroyable, Tripp est vraiment au sommet de son art en ce moment.
360 pages que je n’ai pas lâché une seconde, 360 pages qui sont passé trop vite et qui appelle déjà à une relecture. C’était génial.
Sur le compte Facebook des Éditions Casterman, le 14 mai 2025 :
Après « Le Petit frère », découvrez le nouveau chef-d’œuvre d’introspection de JeanLouis Tripp : « Un Père ».
Longtemps resté enfant unique, JeanLouis reçoit dans ses premières années l’affection exclusive de son jeune père. Mais avec la naissance de ses frère et sœur, cet âge d’or se termine, et ses parents se déchirent bientôt en d’incessants conflits. Ce climat de tension, qui exacerbe le désir d’indépendance du fils aîné, va influencer ses choix de vie.
Dans cette nouvelle introspection, JeanLouis Tripp tente de comprendre le fossé qui s’est peu à peu creusé entre son paternel et lui, malgré l’affection profonde qui les relie à jamais.
Jim
Malgré tout le bien que j’en entends et que j’aime beaucoup ce que fait l’auteur j’ai fait le tour de sa vie pour le moment.
Héhéhé.
Jim
Je reviendrai pour celui sur son cousin menuisier et joueur de saxo en Lozère