Un provincial à Paris!


(system) #1

Bonjour la communauté !!

Les beaux jours s’installent et les vacances arrivent à grands pas (étudiant inside!! :mrgreen: )
Habitant à environ 200 bornes de Paname, j’ai pour projet de m’y rendre une journée afin de faire des achats pour tout ce qui concerne la japanime!! ^^

C’est pour cela que je fait appel à ceux d’entre vous qui habites Paris.
J’ai quelques pitites questions concernant mon déplacement:

  • Existe t’il un quartier ou une rue qui concentre pas mal de boutiques en rapport avec la japanime? Un peu à l’image de Montgallet pour l’informatique ou Pigale pour les instruments de musiques (et les femmes peu vêtues aussi!! 8) )
  • Me conseilleriez-vous une boutique en particulier? (pour son large choix, ambiance, etc…)
  • Je cherche aussi pas mal des mangas d’occasion, est qu’il existe une boutique de référence dans ce domaine?

Si vous avez d’autres conseils ou suggestions, je suis bien sûr preneur! ^^
En vous remerciant d’avance.


(Den d Ice) #2

Salut Mugen!
On en a déjà parlé dans un topic, mais je sais plus lequel, donc je vais être clément lol
Alors dans la petite rue Keller, dans le 11eme tu as en effet 4 ou 5 boutiques (Tonkam, Manga Toys x 2, Mangarake…) proposant du neuf bien sur, de l occaz, et du merchandising (peluches, cartes, posters et autres conneries)
Toujours dans le 11eme, juste a coté, dans l artere principale, rue Voltaire, tu as le supermarché du manga, que l on ne présente plus Konci. C est grand, t as plein de choses partout, par contre que du neuf, mais beaucoup de choix.
Sinon tu as la merveilleuse librairie Book Of, située dans le 2eme arrondissement, métro Opéra, tu as beaucoup de mangas VO et VF en occaz, en excellents état (qui dit très bon état dit occaz cher), mais ca vaut largement le coup. Après tu en as d autres mais bon, voici les principales.
Bonne courses a toi, et dis nous ce qu il en est :wink:


(Poupsa2) #3

Merci d’avoir posé la question Mugen, je suis parisien et je ne connaissais pas certaines de ces boutiques ^^’

Moi je connais Manga distribution donc Boulevard Voltaire 11e aussi (métro République, Oberkampf) Occaz et neuf (Mangas figurines peluches et Dvd)

Apoum bapoum Métro Saint Michel - Cluny la sorbonne - Odéon (un peu en dessous de Chatelet) avec de l’ Occasion uniquement de 1 à 5 euros les mangas et un toutipeu de dvd et sinon il y a juste à coté Gibert Jeune qui fait de l’occaz et peut être du neuf ? (jamais allé mais je sais qu’il est là xD )


(system) #4

Merci à vous deux!

Je vais essayer de me faire un petit “parcours manga” à travers la capitale à l’aide de vos idées.

Je comptais me rendre sur Paname à moto pour éviter la galère du stationnement en voiture mais apparemment après quelques recherches sur internet, on est pas plus aidé sur deux roues pour se garer!! :frowning:


(Apollon13) #5

Juste au dessus du metro cluny la sorbonne t’as gibert joseph qui fait neuf et occase en manga… Perso c’est la que j’achete 99% de mes mangas, ya pas mal de choix en occase… après possible qu’au gibert vidéo juste a coté tu trouve des truc en anime mais comme c’est pas des masses mon truc j’ai jamais regardé


(opaline) #6

enfin pour konci je déconseille fortement, il n’y a que des bootlegs (contrefaçons) dans les figurines et résines. Donc perso, je ne met plus les pieds là-bas.


(Omaha) #7

Alors dans paris y’a pas mal de choix au niveau des magasin de mangas :

T’as la rue keller ou il y a 5 boutiques de mangas

  1. il y en a unequi fait exclusivement du neuf sur les mangas papiers , goodies… : Tonkam boutique
  2. 3 Qui font de l’occaz/neuf dans le mangas papiers dont deux qui sont légèrement plus cher que la troisième :Manga toys , et j’ai oublier le nom des deux autres mais de toute façon les 3 boutiques “sont ensemble” il s’agit de beau-frères
    3)Un qui fait que des mangas d’occaz :Mangas d’okaz’
    (désolé si je n’ai pas le dois me mettre les nom)

Après dans le Quartier de saint Michel tu as aussi 5 boutiques

Gibert jeune , joseph ,boulinier, Aaapoum Bapoumx2

T’as un autre Gibert jeune a la station de métro Strasbourg saint denis
Et un autre Gibert joseph vers bibliothèque ; qui contient peu d’occaz

tu as aussi Mangatec à Goncourt

Manga distribution vers république

Et voila si je ne me trompe pas j’ai fais le tour des boutique qui vendent des mangas d’occasions .

Et surtout Bonne visite parisienne !


(Poupsa2) #8

Tu nous feras le bilan de ton petit tour :wink:


(system) #9

Merci pour les infos !! ^^

Je vais attendre le passage de mes partiels et ensuite je programmerai ma petite excursion Parisienne.
Je vous ferez part de mes impressions dès mon retour!! ^^


(Sorata) #10

C’est voulu d’oublier le Manga Café?

mangacafe.fr/
mangacafe.fr/plan.php

Bon j’avoue c’est pas vraiment une boutique mais c’est quan même sympa!


(Sorata) #11

Ah oui j’allais oublié, OPA va falloir que tu me briffe sur les contrefaçons quand on se verra je compte bien m’acheter quelque petite chose mais si je me fais arnaquer je brule tout Paris (si si je peux… :imp: )


(opaline) #12

lol pas de soucis, je me suis fait l’oeil maintenant. Je sens qu’à la japan on va insulter les vendeurs de bootlegs! :mrgreen: :laughing:


(ivan isaak) #13

Ben ce serait une bonne chose je trouve… :unamused: :mrgreen:


(Omaha) #14

Une des boutique de la rue keller : "stock manga " a mit la clef sous la porte :’( et c’est la boutique mangas d’okaz qui a récupéré son stock )


(Saburo Mutsumi) #15

Bonjour tous le monde, ma mère part en voyage en France (Paris, Toulouse et autre). Elle ma parlé qu’à la place de m’offrir des souvenirs que je ne prendrais pas soin et des vêtements que je ne vais pas porter (Disons que c’est TROP écris France un peu partout), elle me propose de m’acheter des mangas dans le plus proche. Seul problème, je dois trouver une ou deux boutiques ou il y en vende. Bien-sûr, je ne lui refilerais pas des noms au hasard, je veux l’avis de Parisien (ou autre). Pouvez-vous me trouver une ou deux boutiques d’achat de manga avec un bon service et un bon inventaire de manga ? Il y a-t-il des boutiques de mangas à la Gallerie de lafayette (Désolé, je ne sais pas comment ça s’écris, j’ai oublier ma peluche ou son nom était inscrit) ? Merci d’avance, tous les membres de Manga-Sanctuary : ) !


(Loo) #16

Je te conseillerais la rue Keller, où plusieurs boutiques vendent du neuf et de l’occasion (2€ pour les mangas pas mal amochés et à partir de 3€ les mangas d’occasions mais en bon voire très bon état).
Il y a bien sur d’autres boutiques sur Paris (voir plus haut) mais tu devrais largement trouver ton bonheur dans cette rue. :wink:


(numero47) #17

Dans le coin des galeries Lafayette soit donc opéra il doit y’avoir deux ou trois boutiques

Book off cité plus haut une boutique japonaise avec des éventuels difficultés de communications mais en général ca se passe bien.

bookoff.co.jp/en/info/kaigai06.html

Qui font de l’occasion aussi bien en VO qu’en VF le plus souvent dans un état convenable. En fait a regarder le plan je crois qu’ils ont deux boutiques.

Apres on as kommiku une boutique specialisée manga tenu par des francophones assez bien fournie en manga et relativement bien fournie en DVD et produit dérivé.

komikku.fr/blog/index.php?informations

Et enfin le dernier et pas des moindres: la librairie Japonaise JUNKU (ou Junkudo j’ai jamais bien compris la différence). Le spécialiste de l’import JAP en terme d’artbook et en manga JAP (peu ou pas de goodies) et aussi assez bien fourni en production française. Mais l’import légal(pas de bootlegs ou contrefacon), ultra rapide et de qualité se paye un peu plus cher qu’ailleurs. Sinon pour la VF c’est similaire aux autres (ceci grace a une loi je crois).

junku.fr/upload/FR/info1.htm

En gros ce sont trois boutiques entre opera et pyramide ce qui me semble le plus proche des galeries. Je ne sais pas trop ce que tu recherche comme “souvenir” donc c’est au moins ce qu’il y’as dans le coin. Si tu cherches des choses plus précises faudra peut etre la missioner pour aller un peu plus loin dans Paris


(Slapash) #18

Lu à tous, bon voilà demain je pars à la villette avec mon institut de formation en soins infirmier, on part à 7h du mat pour être à paris pour 9h et on fait ce qu’on veut jusqu’à 16h. Je connais pas du tout Paris ( hormis Effel Tower Louvre & co… ) donc le métro… on va éviter vu les horaires shorts, sinon on a prévu d’aller voir la Basilique du Sacré Coeur et faire un petit tour dans le 18e.

Pour le midi j’ai répéré un petit resto jap dans le 18e, le Naoko. Vous connaissez vous en pensez quoi ?

Et bien l’éternel question : il y a-t-il des magasins d’occase mangas dans le 18e ?

Merci à ceux répondant ce soir. :slight_smile:


(Omaha) #19

Il n’y aucun magasin de manga dans le 18eme en tout cas rien de proche de la vilette ( a par mangapowa93 qui fais ses remises en main propre la bas)


(Saburo Mutsumi) #20

Présentement, j’ai les arrondissements : de la 5ème à la 15ème. Il y a t’il des boutiques dans ses arrondissements ?