Bonjour à tous !
Je me permets de mentionner l’existence d’Un soupçon d’héroïsme mon premier roman paru en février aux éditions Flammarion. J’ai vérifié auparavant que personne n’en avait parlé sur le forum pour ne pas faire doublon !
C’est un gros machin de 608 pages qui parlent de super-héros français dans un polar un peu déjanté se déroulant dans un univers réaliste.
J’ajoute ici un lien vers une courte vidéo qui rentre dans le détail.
Un soupçon d’héroïsme
Et là une présentation de l’éditeur :
Le capitaine de police Seydou Bakayoko est chargé de retrouver Oxmo, 13 ans, mystérieusement disparu dans des toilettes publiques. Son nouveau binôme, Don Macassar, un être dangereusement bipolaire, ne lui facilite pas la vie. L’enquête, dans une France électrisée par la coupe d’Europe 2016, amènera l’improbable duo à découvrir qu’au cœur de cette affaire les Squaremen , ces anciens super-héros que l’on croyait hors service, jouent les invités surprises. Serait-ce donc une affaire d’État ?
En racontant tambour battant une histoire riche en suspense et rebondissements, Clément Reychman nous plonge dans un univers contemporain revisité par le mythe des super-héros.
J’espère que vous aurez l’occasion de le voir en librairie !
Bonne journée.