Unbalance x unbalance (regroup)


(Tintwo) #1

Après une recherche infructueuse, j’ouvre un topic concernant le manga (manhwa) “unbalance x unbalance” ou “unbalance x²”.

En effet, j’aimerais informer sur plusieurs points :

  1. le tome 7 n’est toujours pas paru et n’est pas près de paraître (donc pour l’affichage dans la base de données comme quoi il est sorti en juin, c’est rapé et je pense qu’il faudrait rectifier l’information)

  2. au niveau coréen, la série en est au tome 8 (et non plus 7, vu que la série est toujours en cours).

  3. l’éditeur seebd (détenteur du label “tokebi” pour “unbalance x²”) est en liquidation judiciaire… information officielle depuis 2 semaines environ (sources : une gérante de librairie spécialisée dans les produits “japanimation”, et la 2ème ici : shinmanga.com/+Seebd-en-liquidation-judiciaire+.html) donc pour l’instant : wait’n’see car un bout de temps va se passer avant qu’un éventuel repreneur reprenne des titres de seebd (si repreneur il y a)

Voilà j’estimais nécessaire d’informer à ce niveau-là.
D’ailleurs j’en profite pour faire une suggestion (elle doit légèrement être hors-sujet mais bon) : Au niveau des éditeurs, ce serait bien d’avoir une information sur l’activité des éditeurs, par ex : s’il l’éditeur dont on visite la fiche est en activité, n’existe plus, est en liquidation ou redressement. (après faut voir s’il est possible (si vous avez le droit) d’afficher ces informations afin d’aider les utilisateurs pour leurs achats éventuels)


(Skeet) #2

C’est bon, j’ai enlevé la date de parution d’unbalance 7.
J’ai aussi passé à 8 le nombre en corée.

Pour ta suggestion c’est une bonne idée et cela fait partie de cette fameuse liste de choses à faire donc nous pourrons nous occuper dans peu de temps je l’espère !


(Tintwo) #3

Bonne nouvelle pour les fans (on peut suivre ou presque l’actualité de l’éditeur reprenant ici : samji.1fr1.net/series-reprises-f3/unbalance-x-unbalance-t36.htm).

Le nouvel éditeur Samji (samji.fr/) a apparemment réussi à renégocier les droits avec l’éditeur coréen, et avait prévu de sortir la suite de la série en octobre 2009. Mais il apparaîtrait qu’en fait c’est pour décembre 2009, avec également une réédition des tomes déjà sortis chez tokebi précédemment.

Bien à vous, je sais que vous trépignez d’impatience.


(Skeet) #4

On en avait déjà parlé mais sans dates :
manga-sanctuary.com/news/833 … samji.html


(ivan isaak) #5

Surtout que pour le moment Rene Park est bien incapable de donner la moindre date. :unamused:
ça devrait être pour décembre mais rien de sûr.