UNBALANCE ×2 - UNBALANCE×UNBALANCE t.1-10 (Dall-Young Lim / Soo-Hyon Lee)

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’ai bien fait de les acheter au bibliopolis quand ils etaient 12 euro pour les 6 tomes! 8)

Meme si l’edition est simplement mauvaise ca ne me derange pas a ce prix la :unamused:

ca m’a donné envie de la commencer, ca m’avait l’air d’une serie sympa sans plus, tes critiques m’ont rendu bien curieux

Tant mieux, et n’hésite pas à revenir ici pour donner ton avis que tu les auras lus. Parce que pour l’instant, j’ai pas l’impression d’être tout seul à avoir lu cette série, mais presque.

Tu saoules Chris, tu me pousses a rajouter des titres dans ma shopping list :unamused: :mrgreen:

Je rejoins Dendys : tu saoules Chris à cause de toi je vais devoir les acheter aussi :mrgreen:
Comme quoi même si personne n’a lu la série au début tes bonnes critiques et celles de dams motivent certains a la commencer.
D’ailleurs c’est quoi le rythme de parution de la série en Corée ?

Mais je ne demande pas mieux, moi.

Par contre, je ne sais pas si gavin va les prendre parce que l’histoire est sympa ou si ce sera plutôt pour les très jolies couvertures.

personnellement, j’avais arrêté la série à peu près à ce niveau-là. Je trouvais l’histoire plutôt moyenne et les gags pas franchement drôle. ça se lit mais ça n’a rien d’extraordinaire.

:laughing: :laughing: la réputation que j’ai ici :laughing: :laughing:
J’avoue que les couvertures sont très jolies et que cela m’avait attiré mais si tu n’avais pas fait de si bonnes critiques je peux te garantir que je n’aurais jamais commencé la série.

Y a pas beaucoup de gags mais j’ai pas non plus l’impression que c’est une série qui se veut spécialement drôle, donc aucun problème. Mais certains passages sont tout de même assez amusants.

En tout cas, j’en suis au tome 5 et je suis vraiment fan. A la limite, je rangerais même Unbalance aux côtés de I"s, donc parmi les meilleures séries de ce genre. Cela dit, je ne prétends pas être un expert du manga romantique donc ça vaut ce que ça vaut.

En fait c’est la qualité rédactionnelle de Chris qui faut louer. Si demain il fait la critique d’un manga qui traite des problèmes de gestion dans une charcuterie, je suis sur que je serais prêt à l’acheter ! :laughing:

J’achèterai pas tout de suite ce titre, j’ai pas envie de me retrouver avec une collection incomplète si Samji venait à mettre les clés sous la porte… :unamused:

Merci mais arrête, je suis gêné :blush:
Et puis, je ne fais qu’essayer de partager mon enthousiasme, rien de plus.

Je comprends bien mais faut pas partir de ce principe-là non plus. Si les premiers tomes ne se vendent pas car certains pensent comme ça, ça augmentera les chances de ne pas avoir la suite, d’autant plus que Samji n’est pas bien gros et donc que quelques dizaines de ventes font peut-être la différence.
Perso, je trouve que la série a ce qu’il faut pour assez bien marcher, mais ce n’est valable que si on lui laisse une chance de réussir à convaincre.

C’est bien que tu compares ca à I’'S qui est pour moi une des meilleur série de romance que j’ai pu lire (enfin elle arrive loin derrière le magnifique Ichigo 100%… je déconne :laughing: )

Je rejoins certains… T’abuse Chris :astonished: J’ai acheté les 6 tomes sortis chez Tokebi (en occaz c’est plus facile^^") :laughing: J’avais déjà feuilleté le début du premier tome et j’avais quelques peur que tu a fait s’envoler (Comme pour Darren Shan d’ailleurs^^).

Par contre, je ne lirais plus tes critiques positives jusqu’à que mon portefeuille soit renfloué xD

J’ai voulu acheté les deux premiers tomes chez samji et mon « gentil » (un crétin fini) vendeur de manga m’a sortie que la réédition allait pas durer longtemps, que c’était pas la peine de commencer la série. Et donc que ca servait à rien qu’il en ai en rayon.
Super technique de vente …

Encore un vendeur complètement débile et qui ne doit pas y connaitre grand chose… ça me déprime… :confused:

Merde, ça c’est un vrai champion ! Un mauvais vendeur, mais surtout un abruti. Je serais curieux de voir sur quoi il se base pour dire ça.

Et donc, tu l’as écouté ou bien t’as quand même pris le début ?

Sinon, pour ceux que ça intéresse, il semble que Samji ait l’intention de sortir un tome par mois. S’ils s’y tiennent, on rattrapera assez vite la VO.

J’ai plus confiance en toi qu’en ce mec Chris :wink:
En gros il m’a expliqué que quand il commandait des rééditions celle-ci ne partaient pas alors maintenant c’était uniquement sur commande. Et pour Unbalance, pour lui Samji allait bientôt fermer …

Quand je lui ai demandé s’il avait fait des commandes pour la réédition de Black Laggon (que j’attends avec impatience) il a pris l’air surpris et dit : Ah bon Asuka réédite les tomes précédents :neutral_face:
Enfin depuis que les vendeurs ont changé au bazar du bizarre c’est devenu vraiment n’importe quoi, et en plus la magasin est bien plus vide qu’avant.

Pour te rassurer Chris j’ai quand même trouvé les 2 premiers tomes dans un autre magasin. Et je te dis sincèrement merci pour m’avoir fait découvrir cette série 8)

Bonjour (mon premier message^^),

j’ai lu cette série il y a quelques moi de ça dans sa version anglaise (quand j’étais en Angleterre) et j’ai lu les 9 premiers tomes (les seuls sorties d’ailleurs). J’adore cette série et je me suis vraiment retrouvé dans ta critique Chris !
J’attends malheureusement le tome 10 depuis des lustres !

ca craint ca, c’est pour ca que j’evite de parler avec les vendeurs :unamused:

J’ai fini les 3 premiers tomes et c’est excellent, bon la seule chose que j’ai lu jusqu’a present dans le genre c’est Video Girl Aï alors je m’y connais certainement pas.

Je dirai meme que cette serie est également pour les gens qui ne sont pas adeptes du genre.
Le maitre mot du manga c’est « coincidence » car il y en a…enormement (on recoit quelques explications pour ces coincidences mais c’est quand meme trop). J’ai bien apprécié les deux premier tomes, mais le troisieme est celui ou, comme l’auteur le note dans la jaquette, tout se mets en place. Et il est bien doué pour les cliffhangers a la fin de chaque tome! Pour ce type d’histoire je n’ai pas compris pourquoi l’heroine devait avoir une poitrine si énorme, et meme les personnages mentionnent la taille de sa poitrine. J’apprecie fort les personnages et leurs reaction coherentes. De plus on n’a pas droit a leurs sentiments pendant un demi manga, ca avance vite et les situations changent et sont des plus interessantes. Et le personage principal a une facon de penser bien propre a lui.
Je recommande donc aussi ce manga! et je lui donne une note de 8.5/10 (ou un 9 sur ms vu qu’il n’y a pas le choix pour le 8.5)