Y en a qui n’ont pas lu l’excellente série X-men Legacy de Mike Carey où Malicia menait une équipe X de durs à cuir. Facilement un des runs le plus mésestimé de la famille mutante.
Non c’est vrai au temps pour moi, mike carey avait fait quelque chose de bien avec ce personnage.
l’équipe avec cable ? je l’ai lu qu’une fois, pas vraiment accroché sauf un épisode ou rocket vivait une vie entière en quelque seconde
Pas que l’équipe avec Cable, Malicia a été au centre du titre par Mike Carey pendant des années.
j’ai suivi que la fin des épisodes avec malicia en solo et non pas convaincu par l’interprétation du perso par carey.
Dans le genre malicia sage je préfère, je crois, la version de lobdell.
Mouais…
Bon lu, je suis assez fan des deux séries Avengers, bien écrit, les persos sont posés, les situations aussi, bref du bon. Je suis toujours pas fan du nouveau casque de Thor, mais bon.
Tout le costume de Thor est vilain. Son torse souffre notamment de l’absence de ses « boules », si je puis dire (elles sont là, mais deplacées, et c’est pas beau).
Mais bon, à coté de Cap, son redesign est une reussite…
Cap, je déteste. Son nouveau look est vraiment à chier.
Je regrette, comme quelqu’un l’avait relevé il y a quelques temps, ses fameuses bottes « à la corsaire », qui faisaient tellement super-héros…
A côté, le redesign de Thor tient effectivement de l’anecdotique, ça ne change pas vraiment le perso. Pour Cap, on finit de le changer en super-militaire, ce qu’il est certes un peu à la base, mais c’est pas cet aspect du personnage que je préfère.
Bien content du premier Arc d’Uncanny Avengers.
Par contre, le pitch à la BR d’Avengers Arena me laisse de marbre. Multiplier les morts de personnages pour générer de la tension dramatique, c’est pas vraiment un truc qui me plait. Quelque soit les persos ciblés, ça frise l’artifice … Cependant, c’est bien écrit. Donc je reste partagé.
va savoir si on est pas dans un monde virtuel, ce qui expliquerait les pouvoirs d’arcade.
Alors mort, pas mort ?
Oui, c’est aussi ce qui m’intrigue un peu. Mais j’avoue que le fait de calquer son récit sur Hunger Games ou Battle Royale … c’est pas non plus très original. En même temps, mon avis sur Hunger Games est plutôt très tranché, et dire qu’ils ont fait plusieurs bouquins et bientôt plusieurs films …
Je vois surtout le moyen pour Marvel de faire le ménage dans le trop plein d’ados à super pouvoir qui végètte chez eux.
C’est d’ailleurs ainsi que Mark Waid a proposé le pitch de la série.
c’est un pitch de Waid ? Ah ouais, j’en savais rien du tout.
[quote=« Photonik »]Cap, je déteste. Son nouveau look est vraiment à chier.
Je regrette, comme quelqu’un l’avait relevé il y a quelques temps, ses fameuses bottes « à la corsaire », qui faisaient tellement super-héros…
A côté, le redesign de Thor tient effectivement de l’anecdotique, ça ne change pas vraiment le perso. Pour Cap, on finit de le changer en super-militaire, ce qu’il est certes un peu à la base, mais c’est pas cet aspect du personnage que je préfère.[/quote]
« Victime de la mode, tel est son nom de code »
[quote=« Photonik »]Cap, je déteste. Son nouveau look est vraiment à chier.
A côté, le redesign de Thor tient effectivement de l’anecdotique, ça ne change pas vraiment le perso. Pour Cap, on finit de le changer en super-militaire, ce qu’il est certes un peu à la base, mais c’est pas cet aspect du personnage que je préfère.[/quote]
Ben merci les films quoi. Ils nous faut un cap « réaliste », plus « soldat ». Le durcissement s’est d’ailleurs bien vu dans son comportement durant AVX.
Mais oui, le costume est degueu.
Je suis un peu triste, parce que depuis sa résurrection, j’ai pas l’impression d’avoir retrouvé « mon » cap, ce gars un peu idéaliste, d’avantage super heros que soldat. Si c’est pour en faire un barbouze, c’est dommage qu’il n’ait pas gardé le costume de chef du Shield, mais ça aurait pas été raccord avec les films…
Les films…
N’exagérons rien. L’influence des films est bien là, surtout au niveau des costumes…mais le Steve Rogers des films « plus réaliste » (il est vraiment employé un peu trop à toutes les sauces ce mot) ? Perso, j’ai retrouvé le Steve idéaliste, celui qui veut s’engager pour défendre les valeurs en lesquelles il croit et pas spécialement pour casser du nazi (il le dit d’ailleurs lui-même), et pas du tout un « barbouze »…
Certes. Toutefois ce que je trouve fascinant avec Battle Royale c’est sa facilité à s’adapter au média. Lire le roman, voir le film ou lire le manga t’apporte des choses différentes et je me dis qu’un comics peut aussi être une nouvelle pierre à l’édifice de cette formidable histoire
Le film ne fait que reprendre les visuels du costumes Ultimate de Steve Rogers.
Le Steve du film est un idéaliste, pas une barbouze on en est même très loin.