UNCANNY AVENGERS #1-27 (Duggan, Zub / Collectif)

Le scénariste Rick Remender et le dessinateur Daniel Acuna ne reconduiront pas leur partenariat sur la série Uncanny Avengers après les évènements de Secret Wars. Ils laissent la barre à Gerry Duggan, bien connu pour son célèbre parcours sur la série Deadpool, et au dessinateur Ryan Stegman.

Si l’on en croit la « tagline », la nouvelle escouade unité des Vengeurs, composée en partie d’anciens (Malicia, Vif Argent, Frère Vaudou, Steve Rogers) et de nouveaux membres (la Torche, Spider-Man et, bien entendu, le mercenaire à la grande gueule), se battra toujours pour légalité entre les différentes factions de l’univers Marvel: les Humains, les Mutants, les Inhumains et… Deadpool !

Lien
Le site de l’éditeur: marvel.com

Deux runs de uncanny que marvel a fait planter à remender, le premier avec axis, le second au bout de 5 épisodes.

Soit ils ont réussi à le garder avec du très lourd, soit remender en a eu marre et il s’est cassé

Surtout qu il n est pas annoncé sur Captain America

[quote=« n.nemo »]Deux runs de uncanny que marvel a fait planter à remender, le premier avec axis, le second au bout de 5 épisodes.

Soit ils ont réussi à le garder avec du très lourd, soit remender en a eu marre et il s’est cassé[/quote]

Ouais, enfin il a un peu sa part de responsabilité dans le « plantage » du premier volet, vu qu’il a traîné pendant quinze épisodes à pas raconter grand-chose et à lancer des idées qu’il n’a pas exploitées.
C’est pas plus mal de filer les personnages à des gens qui ne s’écoutent pas écrire.

Jim

Comme Jim, Axis, c’est un peu beaucoup la faute à Remender.

Je crois que Jim évoquait l’avant-Axis !

Mais c’est lié. Axis se construit sur son premier arc, un premier arc médiocre, bancal, qu’il oublie en cours de route pour s’occuper de quelques rogatons de vieilles intrigues qu’il fera traîner en longueur pendant presque deux ans, avant de se rappeler ses trois premiers épisodes et de leur donner une conclusion. Tout cela est mal foutu, avec des personnages caricaturaux.
Après, Marvel, en constants travaux depuis des années, ne l’a pas aidé, y a plein de trucs qui ne sont pas creusés, c’est un bordel sans nom, mais dans son petit bac à sable à lui, il a super mal géré le truc.

Jim

j’ai déjà défendu le run donc passons sur ça, mais dire que le marasme de axis est l’œuvre surtout de remender, si on en croit l’article de fournier dans comic box, c’est exagéré.

C’est ce que je dis. Remender a commencé à faire un boulot de sagouin dès le début de la série, et l’encadrement éditorial pour Axis ne l’a pas aidé.

Jim

vu la sortie de piste de remender juste après en avoir fini avec les jumeaux apocalypse, je dirais que l’éditorial l’a totalement planté pour le coup.

son run en perd toute cohérence à partir de là, et on peut certainement trouver des marottes et des répétitions lassantes à remender, mais il me parait difficile de retirer à uncanny jusqu’à axis d’avoir été très cohérent.

L’interférence éditorial me parait être lisible et prépondérante dans la débâcle à ce titre.

Je suis le seul à trouver stegman moche?

Non.

Je sais pas…t’as une photo du bonhomme ? :wink:

Il n’a plus de piles pour faire briller l’araignée sur sa poitrine, Spidey ?

Non.

Quant à Remender, il a déclaré qu’il quittait Marvel car il veut se consacrer davantage à sa famille et à ses projets en creato-owned.
Mais j’ai quand même le sentiment qu’il s’en va parce qu’il ne trouve pas sa place dans le Marvel post-SW. Bon, je ne le regretterai pas parce que je le trouve très surestimé : le seul truc qu’il a écrit que j’ai vraiment aimé, c’est son Franken-Castle. Mais sinon, « Uncanny X-Force », « Uncanny Avengers », « Captain America » (et « All-New Cap »), tout ça m’a gonflé. J’ai souvent commencé ses séries grâce aux dessinateurs qui l’accompagnaient (Opena, Acuna, Immonen), mais ses histoires me laissent sur le bord de la route.

Que Marvel se débarrasse aussi d’Hickman et ce sera un autre boulet en moins.

Je veux pas être méchant, mais il s’épanche en interview et commentaires sur ses angoisses en tant que père, il est donc temps qu’il assume le rôle.

Jim

T’as pas aimé fear Agent ?

Qu’ils se débarrasse déjà de Bendis on reparlera des autres après.

Du surestimé comme remender j en veux tous les jours…
Il est moins « estimé » que Bendis et Millar mais répond 80% du temps aux attentes là où les 2 autres continuent avec du travail paresseux remplis de faiblesses facilement évitables avec un peu de serieux.

Duggan ca se lit mais … voilà… jamais ca m a vraiment fait levé le sourcil…

Hickmann a déjà annoncé qu il quittait un petit moment l univers Marvel…

Le seul qui s accroche comme un morpion… depuis 10 ans… sans livrer un truc de bons niveaux (je suis pas fan d hickmann… c est pleins de defauts et ses avengers sont de la JLA… mais c est quand même mieux que Bendis)

Duggan, j’ai suivi ses Nova et ses Hulk. Et je trouve ça assez agréable. Il parvient à déconner un peu, il semble connaître le matos qu’il manipule, donc je suis plutôt preneur.

Et je me faisais la réflexion qu’avec Duggan, Spencer voire Aaron, on a des scénaristes qui savent mettre un peu d’humour dans leurs récits. Même les plus sombres. Truc dont Remender semble désormais incapable. Donc bon, deux scénaristes compassés qui vont jouer ailleurs, pour laisser la place à des scénaristes qui me distraient, moi je suis partant.

Jim