UNCANNY AVENGERS #1-5 (Gerry Duggan / Javier Garrón)

https://www.marvel.com/articles/comics/uncanny-avengers-gerry-duggan-javier-garron-fall-of-x?fbclid=IwAR2M1v8p0-kX6OmVlN9R0l4Udt-rnQuDJlVOl61peHkQNdxgA1o8os_7c5I

À l’occasion du troisième Hellfire Gala et de l’événement Fall of X, la série Uncanny Avengers va bénéficier d’un nouveau volume sous l’égide de Gerry Duggan (X-Men) et Javier Garrón (Avengers).

Captain krakoa, c est le nouveau Erik le rouge ?

Ou Ronin & Invincible Man.

Je ne connais pas trop ce captain Krakoa, mais j’ai du mal avec son look. On dirait que des pissenlits lui sortent de la tête…

Marvel profite du FCBD 2023 pour annoncer ses projets et relances, en se concentrant sur les productions de Gerry Duggan : X-Men et la future série Uncanny Avengers, avec des liens très forts.
Les deux premiers segments sont ainsi complémentaires. Au début, version X-Men, on voit un étonnant ancien soldat âgé, au visage caché mais avec de grandes capacités et un rejet des Mutants (allez, je parie sur US Agent) qui s’insère dans la Maison X-Men à New York durant le nouveau Hellfire Gala. Il y vole le costume de Captain Krakoa, tabasse Cyclope venu là après une alarme (retour de l’ancien costume, Scott ? et je t’ai connu plus doué au combat), et s’enfuie.
Ensuite, version Uncanny Avengers, cet ancien soldat « pilote » le costume de Captain Krakoa et attaque une commission sénatoriale. Captain America veut agir, mais est attaqué par ORCHIS puis sauvé par Rogue. Des temps sombres approchent, alors qu’une Sentinelle Stark créée par ORCHIS « visite » une famille abritant un Mutant.
Bon, ça se lit bien. Gerry Duggan maîtrise l’ensemble, s’amuse et m’amuse aussi à lier X-Men, Uncanny Avengers et Invincible Iron Man. Ca ne révolutionne rien, mais c’est efficace, même si son Cap’ a l’air un peu neuneu et Cyclope se fait étaler facilement. Joshua Cassara assure au début, Javier Garron est efficace dans la suite.
Un bon début.

En parallèle, on a quelques pages du projet GODS de Jonathan Hickman, qui n’apportent rien de neuf.

Oui a peu prés OK… Apres Cyke ou Cap sont un peu pris de court à chaque fois.

Je vois pas Agent… si on restait dans du cap on pourrait avoir Nuke, Protocyde (qui est montré dans sentinel) le cap des 50’s, stevil ou le anticap… Nuke a plus le fait d etre lié à Weapon Plus (bon protocyde aussi )

Bien vu pour Nuke.

J’ai eu l’occasion de lire cet FCBD…et ça m’a juste confirmé que je n’ai aucune envie de me remettre aux séries de super-héros actuelles…^^

1 « J'aime »

Written by: Gerry Duggan.

Art by: Javier Garron.

Covers by: Alex Ross, Elena Casagrande, George Perez, Jen Bartel.

Description: The Fall of X calls for the return of the Avengers’ Unity Squad! Innocent people and world leaders are dead after simultaneous attacks on the U.S. and Krakoan governments, and that means one thing: It’s time for a new squad of Avengers. False-flag attacks meant to whip up anti-mutant hysteria are unfolding, and hey, some of Steve Rogers’ best friends are mutants. Your new unity squad is: Captain America, Rogue, Deadpool, Quicksilver, Psylocke and Monet. They must solve the mystery of who the new, murderous Captain Krakoa is – and stop his team of killers from igniting the fires of a new world war. Plus: A bonus page written by Jonathan Hickman – Who are the G.O.D.S.?

Pages: 40.

Price: $4.99.

In stores: August 16.

Très efficace et agréable.
Gerry Duggan surfe sur Fall of X, qu’il gère et pilote en grande partie, pour livrer un début prenant, cohérent avec les autres séries et réussi, même si on peut tiquer sur quelques choix de Cap’ (bien que la porte ait été ouverte avant).
Ici, Psylocke (Kwannon) et Penance massacrent des agents d’Orchis gardant des camps de Mutants, mais sont sollicités par Cap’, Deadpool et Quicksilver pour intégrer les Avengers ; elles acceptent. On voit Dr Stasis et MODOK transformer et convaincre, en flashback, l’homme mystérieux derrière Captain Krakoa, qui a d’ailleurs convaincu les imbéciles Blob et Wildfire de l’aider à libérer les Fenris. Ils forment ensemble le New Mutant Liberation Front, pour mal agir et gêner les Mutants. Les Uncanny Avengers, avec Rogue crispée, les confrontent après avoir croisé les X-Men résistants et Stark (belle reprise d’une scène déjà vue dans X-Men #30), et Cap’ comprend que le Captain Krakoa cache quelque chose… mais l’ennemi brise littéralement le bras de Steve ! C’est mal parti…
C’est très agréable, oui. Gerry Duggan livre un récit efficace, prenant, avec un souffle, une fougue réelle. Les événements sont pertinents même s’ils ne surprennent pas, hormis le recrutement de tueuses par Cap’, ça me gêne toujours même si on a déjà vu ça depuis des années. Les personnages fonctionnent bien ensemble, Deadpool n’est pas trop lourd, Quicksilver passe bien, et Captain Krakoa est un opposant imposant, même si j’espère que le mystère ne va pas trop durer.
Graphiquement, surtout, c’est très réussi. Javier Garron ne m’a jamais convaincu pleinement sur les Avengers de Jason Aaron, je le trouve ici très inspiré avec des planches très jolies et dynamiques. Top.

Un très bon début.

1 « J'aime »

yep on peut tiquer sur des choix de cap mais sinon c est sympa

Uncanny Avengers #2

At a time when mutant and human relations are in the toilet, the Uncanny Avengers have run smack into a new Brotherhood of Evil Mutants, and, folks, lemme tell you—they came here to beat up Avengers and X-Men and chew gum, and they’re all outta gum.

Wake up, babe, a new romance hits that will make readers froth at the mouth. Plus, Ben Urich. Always the mark of a quality and important Marvel Comic. FOOM!

Creative Team

• Writer: Gerry Duggan
  • Artists: Javier Garron
  • Colorist: Morry Hollowell
  • Letterer: Travis Lanham
  • Designer(s): Tom Muller & Jay Bowen
  • Standard Cover Artist(s): Javier Garron & Morry Hollowell
  • Variant Cover Artist(s): Javier Garron; Bryan Hitch; Greg Land; Ryan Stegman
  • Editor(s): Tom Brevoort
  • Assistant Editor: Martin Biro
  • Format: Limited Series
  • Cover Price/Page Count: $4.99/ 40 pages

The Uncanny Avengers have run smack into a new Brotherhood of Evil Mutants in Uncanny Avengers #2, on shelves & digital platforms on Wednesday, September 20, 2023, from Marvel Comics

Efficace et solide, même si le jeu sur Captain Krakoa me lasse un peu.
Gerry Duggan enchaîne efficacement donc, en suite directe du #1 avec Black Widow qui sauve un Cap bien blessé au bras (au point qu’il devra porter le bras bionique de Bucky pour permettre au sien de guérir ; je ne suis pas convaincu). Captain Krakoa et son Nouveau Front de Libération Mutant s’enfuie, Blob reste concon hélas, Captain Krakoa couche avec Andrea Von Strucker au grand dam d’Andreas. Rogue veut déposséder Cap de son statut de leader pour éviter qu’une possible mort de sa part gêne les Mutants, Deadpool fait la leçon, Cap met Ben Urich sur la piste de Captain Krakoa qui vole une arme nucléaire sans l’accord d’Orchis et veut la faire péter à New York.
C’est bien, oui. Gerry Duggan relie plusieurs éléments de ses runs, c’est assez cool et prenant. Bon, le mystère sur Captain Krakoa dure un peu, je reste persuadé que c’est Nuke et les indices me le confirment. La Rogue de Duggan est peu agréable et Deadpool trop gentil, mais c’est prenant oui.
Graphiquement, Javier Garron propose des planches dynamiques et fluides, très jolies. Cool.

Un bon divertissement, malgré des maladresses.

Uncanny Avengers #3

The Unity Squad faces off against the Mutant Liberation Front. Blood will be spilled, and one will fall—TO THEIR DEATH!

Plus, Captain America’s been hit with grenades, bullets and bombs, but somebody lobs something at Captain America that we’ve never seen before. ’Nuff said!

Creative Team

• Writer: Gerry Duggan
  • Artists: Emilio Laiso
  • Colorist: Morry Hollowell
  • Letterer: Travis Lanham
  • Designer(s): Tom Muller & Jay Bowen
  • Standard Cover Artist(s): Javier Garron & Morry Hollowell
  • Variant Cover Artist(s): David Nakayama; Nick Bradshaw & Morry Hollowell; Ejikure; Arthur Adams
  • Editor(s): Tom Brevoort
  • Assistant Editor: Martin Biro
  • Associate Editor: Annalise Bissa
  • Format: Limited Series
  • Cover Price/Page Count: $4.99/ 40 pages

Mais c’est quoi ces séries où au bout de 2 où 3 numéros, il y a déjà un dessinateur qui assure l’interim’ ?!?!
Hulk, Uncanny Avengers, Avengers… Sérieux ?!?

Oh ben c’est fréquent quand même.

Faut pas que tu regardes certaines series des 70 et 80 toi.

Certaines oui
Aujourd’hui c’est la majorité