UNCANNY AVENGERS t.1-6 (Remender / Acuña, collectif) + DELUXE

http://imageshack.com/a/img22/4228/qdct.jpg

[quote]Uncanny Avengers t.1

Auteurs : Rick Remender, John Cassaday, Olivier Coipel

128 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement

Voici les tout nouveaux Avengers ! Captain America réunit une équipe gouvernementale mêlant Avengers et X-Men, humains et mutants… et pourtant, le rêve du professeur Xavier est plus menacé que jamais ! Une histoire complète et des suppléments inédits !

(Contient les épisodes US Uncanny Avengers 1-5)

SORTIE LE 26 MARS ![/quote]

[size=200]LA DISCUSSION SUR LA SERIE EN V.O.[/size]

C’est bien, mais pour le coup et ça me fait encore bizarre de le dire mais je trouve Hickman meilleure sur son titre Avenger.

Je viens de lire le premier épisode ce mois en mag’, et je trouve quand même Remender très très bon. Et cet épisode 10 est assez bon en terme de confrontation d’idées !

J’avais quand même eu un peu de mal à me mettre dans la série personnellement… Faut que je m’y remette :slight_smile:

J’avais commencé, pour ma part, le mag et j’appréciais la série majeure. Le mag m’a rapidement fatigué.

Content de trouvé la série en compil.

Perso, je conseillerai uncanny Avengers à partir du second tome

Y a quand même plein de trucs qui sont en place dans le premier, dont la raison d’être de l’équipe et le début de la machination ratée de Kang.

Le premier arc narratif est bon (et sa conclusion indispensable…), mais Remender trouve son rythme de croisière à partir des deux stand-alones qui préparet « Ragnarok Now », deux épisodes de très haut vol…
La suite, c’est du Remender en mode « Uncanny X-Force », avec une tension et une énergie de tous les instants.

Clairement la série qui va être ré-évalué à la hausse sous ce format. C’est un poil con mais bon

Mais terriblement logique comme remarque

C’est pas faux même si il faut reconnaitre que les deux séries n’ont rien à voir sur la forme.

Je trouve que c’est un poil con parce que je pense que c’est toujours dommage qu’une oeuvre soit reconnu ou fonctionne en dehors de son format d’origine. Généralement c’est pas bon signe à mes yeux. Un peu quand on me dit que tel série est mortel si on se matte toute la saison d’affilé en dvd. Pour moi c’est surtout un signe de plantage.

Mais pour le cas d’Uncanny Avengers on est clairement dans des problèmes non liés à l’écriture de Remender. Cassaday a merdé sur les délai (bon et puis c’est assez moche) et la série à subi un bad buzz aux USA et ici.

La publication en France à aussi subi un bad buzz vis à vis du format de la revue. Bref tout ça n’a pas aidé à découvrir la série sereinement.

J’espère que cette édition permettra une belle redécouverte. Elle le vaut bien

J’ai fini le premier tome et je m’attendais à beaucoup mieux. Tous les mecs du comic-shop m’avait conseillé All New X-Men mais j’étais resté sur le très bon premier épisode alors j’ai résisté à la tentation.

Sans m’attarder sur Cassaday, pas très inspiré, je me suis fait chi$$. Les idées sont bien là, elles sont appétissantes mais ça ne décolle pas (les voix off du narrateur m’ont tué). Enfin, bref, je finis ma lecture et je n’ai pas envie de lire la suite.

Contrairement au Avengers d’Hickman par exemple qui m’avait bien emballé.

Peut-être que je m’attendais à tellement mieux que j’ai été déçu.

Ou peut être que c’est un comic book fait pour être lu de manière mensuelle et pas en TPB ?

Héhéhé…perso, je lis la série en TPB et j’aime beaucoup…mais j’ai tout de même préféré le début du second arc…

Uncanny avengers commence vraiment au second arc je trouve à partir du moment où Apocalypse est abordé.

Euh, non. J’ai plaisir à suivre ça chaque mois, mais je pense que pour les moins patients, ça doit surement mieux se lire en bloque. Le deuxième arc de la série va de Uncanny Avengers #6 à Uncanny Avengers #17, donc faut être patient (surtout si on regarde la parution V.F. que panini vient d’instaurer avec le nouveau magazine).

Par contre, si j’ai bien aimé le premier arc, le deuxième arc est bien plus épique, bien plus tendu, et une véritable récompense pour les fans de Remender.

[quote=« Jack! »]

Euh, non. J’ai plaisir à suivre ça chaque mois, mais je pense que pour les moins patients, ça doit surement mieux se lire en bloque. Le deuxième arc de la série va de Uncanny Avengers #6 à Uncanny Avengers #17, donc faut être patient (surtout si on regarde la parution V.F. que panini vient d’instaurer avec le nouveau magazine).

Par contre, si j’ai bien aimé le premier arc, le deuxième arc est bien plus épique, bien plus tendu, et une véritable récompense pour les fans de Remender.[/quote]

Pourquoi « non » de manière si affirmative ? Moi j’aime bien en mensuel ! Si les autres sont impatients, c’est leur problème, parce que là, j’estime qu’il y a assez de matière pour se satisfaire de la lecture en mensuel.

En revanche, je suis d’accord avec toi sur le premier arc (si on passe Cassaday), le terme « tendu » est bien approprié, ça envoie du bois et le vilain est assez provocateur et inattendu pour intriguer !

Je ne suis pas affirmatif. Déjà parce que je lis Uncanny Avengers en fascicule (donc je ne sais pas ce que ça fait de lire en TPB). Et ensuite:

:wink:

[quote=« Jack! »]

je ne suis pas affirmatif. Déjà parce que je lis ça en fascicule (donc je ne sais pas ce que ça fait de lire en TPB). Et ensuite:

que pour les moins patients, ça doit surement mieux se lire en bloque
:wink:[/quote]

Aaaaah, la tonalité de l’écrit …