UNCANNY SPIDER-MAN #1 (Si Spurrier / Lee Garbett)

Il y a un nouveau spider-shérif en ville, et celui-ci a pour nom Kurt Wagner. Si Spurrier va prolonger son partenariat avec le X-Office, toujours comme scénariste affilié à Diablo (ainsi que sa mère Mystique).

1 « J'aime »

C’est osé.

Alors là, je suis curieux

Ça me rappelle les mini séries aux pitchs surprenants de Age of X-Man. Bon souvenir.

Uncanny Spider-Man #1

THE NIGHTCRAWLING WALL-CRAWLER!

On the darkest of days, he is the spark in the shadows! After the devastating events of the Hellfire Gala, Kurt Wagner is on the run—and having the time of his life?! Swashbuckling about NYC in disguise, the Uncanny Wallcrawler sets aside his mutant angst and dedicates himself to the hero’s life: saving civilians, hanging with fellow wallcrawlers, battling baddies, and hunting down the best pizza on the planet. But he can’t ignore the mutant plight forever

Creative Team

• Writer: Si Spurrier
  • Artist: Netho Diaz
  • Colorist: Javier Tartaglia
  • Inker: Sean Parsons
  • Letterer: Clayton Cowles
  • Designer: Tom Muller, Clayton Cowles & Jay Bowen
  • Senior Editor(s): Jordan D. White
  • Editor: Sarah Brunstad
  • Associate Editor: Anita Okoye
  • Standard Cover Artist(s): Ben Harvey & Matt Wilson
  • Variant Cover Artist: Sam De La Rosa; Lee Garbett; Skottie Young;
  • Format: Ongoing Series
  • Page Count/Cover Price: 28 pages/$3.99

Très bon. J’en suis le premier surpris, et ravi.
J’ai plusieurs fois tenté les productions de Si Spurrier sur Krakoa, et Nightcrawler, et plusieurs fois lâché, n’étant pas « dedans » et n’appréciant pas ses délires. Là, j’aime beaucoup et ça me fait plaisir.
On apprend ainsi que, après ses errances récentes, où il était transformé en vrai démon par sa mère adoptive et les manigances de Mother Righteous, Kurt a abandonné Krakoa et s’est en fait rapproché de Spider-Man pour… se retrouver, en prenant le rôle d’un autre Spider-Man. Il s’est installé aux environs de Central Park et aide, une personne après l’autre, pour s’aider lui-même à se remettre. On le voit ainsi en intervention, s’essayant à l’humour, tandis qu’une mystérieuse entité (un Bamf blanc qui semble n’apparaître qu’à lui) l’accompagne, lui parle et l’aide à ne pas être repéré par une Sentinelle Stark. Des fans de Spidey, du site SpideyStans, viennent l’acclamer, et il file. Il échange avec Peter, tandis qu’il est identifié par Orchis et notamment une section dirigée par… le Vautour, plutôt le Directeur Vautour, qui a fusionné avec des éléments de Warlock et torture Rahne. Toomes est surtout intéressé par le processus de résurrection des Mutants, pour repousser son âge. En parallèle, Kurt sauve une jeune fille, croise une SDF qui semble être une Mystique déphasée, et… surtout, Silver Sable et son Wild Pack arrivent pour l’appréhender !
C’est très bien, oui. Si Spurrier me plaît beaucoup ici, avec un très bon mélange d’humour (vraiment drôle), d’émotion (Kurt perdu ainsi, c’est bien fait), de surprises (Directeur Vautour, cool) et de bons moments. On a vraiment Nightcrawler dans l’univers Spider-Man, c’est top et bien fait. J’aime bien les SpideyStans d’ailleurs, la page d’échanges en ligne est bien drôle. C’est prenant et efficace.
Graphiquement, Lee Garbett propose de très bonnes planches, plutôt jolies et dynamiques. Très solide.

Une très bonne surprise.