UNCANNY X-FORCE #1-17 (Sam Humphries / Ron Garney)

Pour profiter pleinement de Marvel Now, la série Uncanny X-force sera relancée au mois de janvier 2013 par une nouvelle équipe créative: Sam Humphries (Ultimate Comics Ultimates) s’occupera du scénario tandis que Ron Garney (Wolverine) illustrera la série.

Cette série prendra place six mois après le dernier épisode de l’actuelle série Uncanny X-force écrite par Rick Remender et se concentrera sur le personnage de Psylocke. Annoncée comme très différente de Cable & X-force, cette équipe intégrera des nouveaux membres comme Storm, Puck ou Spiral. Mais le cast ne devrait pas se limiter à ces quatre membres.

[quote=« Sam Humphries »]This is not a classic Wolverine, Rogue, Colossus line-up. It’s definitely a new mix of characters thrown together in ways that they really have never encountered each other before.

The group that we start off with right off the bat is Psylocke, Storm, Puck and Spiral, and we have a few more characters joining the group in the first few issues. In my mind, all those characters are wild cards. They’re all strong personalities, they’re all strong in terms of their powers, they’ve all got dark secrets and they’ve all got a rebellious streak. That to me is a really attractive part of the book, being able to balance all those character dynamics at once.[/quote]

[size=200]INTERVIEW DU SCÉNARISTE SAM HUMPHRIES[/size]

Lien:
Le site de l’éditeur : www.marvel.com

Way et Garza, out ? (non pas que je m’en plaigne !)

Finalement, ce n’était qu’une rumeur (et je ne m’en plains pas non plus)…

Psylocke et Spiral dans la même équipe ça risque d’être rigolo

Ah bah deux X-Force, je dis pas non moi D Pis GARNEY aux dessins, ça peut être vraiment bien.

Après, le casting de la série est vraiment atypique… Psylocke, ok, mais Spiral et Puck, c’est déjà une grosse surprise. Mais peut-être pas autant qu’Ororo qui n’était jusque-là pas vraiment favorable à ce genre de team… Après, peut-être que leur raison d’être justifiera tout ça, surtout qu’ils seront déjà occupés à s’occuper de Bishop.

En tous cas, je dois bien avouer que pas mal de séries Marvel NOW ! suscitent mon intérêt, ne serait-ce qu’au niveau des perso réunis et des pitchs des séries… après, à voir dans l’exécution du coup, mais c’est vrai que Marvel m’intéresse plus dans leurs annonces aujourd’hui que ces dernières années.

Pour le coup c’est déjà une victoire pour eux :wink:

Ils sont emmerdés avec Storm non ? Ils la collent dans plein d’équipe et plus elle apparait moins elle est intéressante, j’ai l’impression. Son statut de reine du wakanda a vite été relégué, son statut chez les mutants est pour le moins assez bâtard du coup. De moins en moins présente, quand elle est là, il suffit de lui rappeller et hop, plus de dialogues … C’est moi où le personnage est très mal exploité ?
Elle qui a été leader des X en son temps - et quel leader - est devenue complètement inintéressante, à mes yeux en tous cas.

Non je suis d’accord avec toi, et ça me fait bien de la peine pour ce personnage féminin qui est pourtant très intéressant à exploiter.

Bof le personnage en tant que tel n’est plus intéressant depuis fort longtemps.

Pour moi, il n’y a guère que Claremont qui en est fait quelque chose (et c’est rien de le dire : pour moi, le personnage féminin le plus fort du Marvelverse, toutes périodes confondues).
Gâcher ce potentiel, c’est vraiment dommage…

Et encore. Alors certes avec lui elle est devenue chef de l’équipe, elle a prit la tête des Morlocks, à perdu ses pouvoirs, est devenue punk etc etc mais si on regarde bien, une bonne partie de ces évènements n’ont eu que peu d’impact sur son environnement.

Quand elle est devenue chef des morlocks, il y avait du potentiel pour un conflit, ou elle aurait été partagée, entre les « nantis » xmen et les « pauvres » morlocks. Mais, sauf erreur de ma part, cela n’a jamais été abordé.

Toujours avec les morlocks, quand elle a perdu ses pouvoirs, cela aurait pu amener à un nouveau duel entre Callisto et elle. Bah non rien…

Donc oui Claremont a amener des choses si on regarde les choses individuellement, mais les a rarement développés d’un point de vue global.

Claremont l’avait à nouveau propulsé en lead des X-treme X-men mais c’est un peu comme Forge, un personnage sous-exploité et on peut pas dire que son passage en tant que membre des FF était reluisant. T’challa prenant l’ascendant sur tout à ce moment là. En fait, y a vraiment eu que des pistes de développement et personne n’en a rien fait, préférant en faire une Reine du Wakanda complètement pas à sa place.

Sinon la composition de l’équipe titille quand même mon intérêt, parce qu’on se demande vraiment ce qu’ils peuvent tirer de tout ça. Mais ça reste tout en fait, Puck depuis son retour des morts, c’est pas reluisant. Spirale, tout est possible. Il peut en sortir du bon comme du moins bon mais si c’est pour nous ressortir un premier arc avec Mojo … comment dire … je risque de fuir le titre. :smiley:
Psylocke, il y a pas mal de choses à exploiter mais n’en a t-on pas fait le tour maintes fois… Mais si on a des dialogues savoureux avec Spirale, ce sera déjà ça.
Pas vraiment convaincu des possibilités, reste à voir les previews :wink:

Il est vrai, mais le personnage n’a jamais été aussi charismatique, d’un point de vue global, que sous Claremont.
Depuis, il est ininteressant ([size=85]et ne m’intéresse plus, triste pour un personnage que j’ai pourtant adoré[/size]).
On ne peut vraiment pas retirer ça à Claremont, avec lui, les personnages avaient une présence et il se créait une certaine sympathie du lecteur envers eux, depuis…
Je parle bien entendu de la 1ère ère Claremont.
Dommage de l’avoir débarquer ainsi, je me demande bien à quoi aurait pu ressembler les X-Men désormais si on lui avait laissé encore quelques années (et non ne me parlez pas de cette bouse d’X-Men Forever ! ^^)

D’ailleurs, j’aimais bien le binome qu’elle avait avec Logan après le massacre des mutants, ça fonctionnait bien et y avait une belle tension sexuelle entre les deux (même si c’est resté platonique)… [size=85]Tiens, y avait aussi une belle tension sexuelle avec Yukio (platonique aussi, mais j’imagine très bien ce qui se passait dans les gouttières ! ^^).[/size]

[quote=« nikohell »]Sinon la composition de l’équipe titille quand même mon intérêt, parce qu’on se demande vraiment ce qu’ils peuvent tirer de tout ça. Mais ça reste tout en fait, Puck depuis son retour des morts, c’est pas reluisant. Spirale, tout est possible. Il peut en sortir du bon comme du moins bon mais si c’est pour nous ressortir un premier arc avec Mojo … comment dire … je risque de fuir le titre. :smiley:
Psylocke, il y a pas mal de choses à exploiter mais n’en a t-on pas fait le tour maintes fois… Mais si on a des dialogues savoureux avec Spirale, ce sera déjà ça.
Pas vraiment convaincu des possibilités, reste à voir les previews :wink:[/quote]

Ouais, je suis loin d’être convaincu aussi…
Après, je connais pas du tout le boulot de Sam Humphries, avec de la chance y aura de belles surprises.
Néanmoins, je suivrais le titre rien que pour le trait de Garney que j’adore ([size=85]et en espérant donc que le scénar suive[/size]).

Je crois que c’est la dernière période où elle fut intéressante. Elle prenait une vraie position, dirigeait son équipe sans se poser de questions. Bref, ce fut une superbe série pendant un bon moment… après, la valse des dessinateurs et une gestion éditoriale douteuse ont achevé la série, ce qui est dommage. J’aurai bien aimé voir ce qu’il serait advenu de cette série sans que les éditeurs s’en mêlent… ça nous aurait épargné God Loves, Man Kills 2 qui n’avait rien à faire là, et on aurait sûrement eu une suite plus intéressante avec les carnets de Destinée (quête arrêtée… sans raison valable). On aurait aussi eu cet arc avec Sinister promis par CLAREMONT et surtout son 16.000.000.

M’enfin… suite à ça, Storm et la plupart des perso d’X-Treme ont été tellement bien exploité que je me souviens à peine de ce qu’ils ont fait…

Ah non mais je suis d’accord, son mariage avec T’challa était une vrai fausse bonne idée.

[quote=« Zeid »]

Je crois que c’est la dernière période où elle fut intéressante. Elle prenait une vraie position, dirigeait son équipe sans se poser de questions. Bref, ce fut une superbe série pendant un bon moment… [/quote]

On parle bien de la période ou elle s’est amourachée du blondinet australien ? Ah oui vraiment intéressant (sigh) :unamused:

non celle où elle forme un couple à trois avec yukio et callisto

[quote=« victor newman »]

Je crois que c’est la dernière période où elle fut intéressante. Elle prenait une vraie position, dirigeait son équipe sans se poser de questions. Bref, ce fut une superbe série pendant un bon moment…

On parle bien de la période ou elle s’est amourachée du blondinet australien ? Ah oui vraiment intéressant (sigh) :unamused:[/quote]

lol, mon esprit avait totalement oblitéré cette information :mrgreen: Cela dit, ça ne me gênait pas plus que ça à l’époque.

Cela dit, vu le passé du perso, ça ça n’avait aucune raison de choquer. J’ai toujours trouvé leur relations ambigües :mrgreen:

Tornade sous l’ère Claremont, ça reste pour moi ces épisodes sublimes dessinés par Barry Windsor Smith, qui explore la thématique très « claremontienne » de la perte des pouvoirs.

Pour les occasions manquées que tu évoques, Victor, y’a quand même un peu de ça dans « Mutant Massacre », la saga avec les Maraudeurs (où Callisto enjoint une Tornade privée de ses capacités à se reprendre).

Tornade est le meilleur perso feminin de marvel, je ne cesse de le dire, la plus belle, la plus puissante la plus charismatique.

Son traitement est en dessous de tout depuis le départ de claremont, voir de lobdell, il est de plus incohérent. Tornade qui considère que le sang sur les mains de wolvie suffit à lui faire perdre son amitié ? Elle la première x men a tuer, elle qui était à leur tête lorsque l’équipe se radicalisait au point de faire tomber des états.
C’est assez ridicule.

A trop vouloir promouvoir scott, les éditeurs ne cessent de gâcher son potentiel. Jusqu’au mariage, qui comme à chaque fois chez les ricains detruit tout le glamour des personnages.

J’espère que wood qui finit son histoire et que cette nouvelle serie rendront grâce à ce perso!