Oui, mais trop tard.
en même temps tornade affronte et bat calisto sans ses pouvoirs, en quoi le fait de les perdre appellerait donc à une nouvelle confrontation ?
Elle n’est plus légitime pour régner sur les morlocks justement parce qu’elle a perdu ses pouvoirs et de facto n’est plus une mutante.
ah oui, du fait que les morlocks sont des mutants.
En tout cas, c’est vrai que le père claremont n’en a pas fait grand chose de tornade reine des morlocks.
Même pas un single pour montrer ce qu’etait concrètement cette fonction et comment tornade s’y investissait.
Tornade est pour moi une grande figure de chef et de femme politique. j’aimais son traitement dans les x trem x men post larroca, en leader politique négociant avec le gouvernement américain. Ca me rappelait les heures genosheennes de la séries, à coup de crise diplomatique, de négociation dans des bureaux feutrés.
J’espérais voir au détour de la serie wolvi, que loin d’être en conduite suicidaire, logan avait quelque plan à multiplier ainsi sa présence dans le monde marvel, plan qu’il n’aurait partagé qu’avec fury et tornade.
Il aurait pu avoir par exemple un local de communication totalement inpiratable que lui aurait construit stark en paiement de son incorporation chez les vengeurs. Il y aurait fait regulierement ses rapports à ses deux conspirationnistes. Un contre poids aux illuminati.
J’étais, en somme, moi aussi, très preneur du duo tornade/serval de la période australienne.
edit : Très preneur aussi du serval/samourai qui sait très exactement ce qu’il fait plutôt que de la brut cradoc que nous sert bendis.
C’est dans X-treme X-Men, ça ?
[size=85]J’ai suivi le début mais rapidement abandonné, j’aimais moins Larroca avec la colo imbuvable, déjà. Et pas trop accroché au scénar, déjà je trouvais que Claremont avait perdu de sa superbe. ça vaut le coup de se faire le run de Claremont ou pas ?[/size]
Run très critiqué que pour ma part j’aime beaucoup, du moins sa seconde partie dès le départ de larroca, sauf son dernier episode. De plus j’aime beaucoup Kordey et notament son travail sur cette serie.
La mini schisme, prémonitoire, incorporé au tpb, etait très bien et creusait le sillon de claremont à savoir souligner l’évolution politique des x men façon morrison et préciser comment tornade refusait l’enfermement culturel, communautaire et lobbyiste pour privilégier l’assimilation et la loi.
Les nouveaux mutants étaient traités dans cette série enfin comme des adultes et des x men à part entière. Sage était développée de façon fort intéressante et dans le duo que Bishop formé avec elle, ce dernier trouvait une seconde jeunesse. Même le couple malicia gambit redevenait pour un temps intéressant
Je crois que tu te demandais ce qu’aurait donner les x men si claremont etait resté sur la série. On en a un ex pertinent dans cette série. Il s’amusait alors a recycler toutes les tendances cool/serie b de l’époque de kitty en coyotte girl aux x men façon matrix, sans pour autant dénaturer ni les personnages ni l’univers des mutants.
Ce qui suivi, avec l’effacement des éléments morrisonniens de la franchise x, tel qu’ils étaient d’ailleurs brillamment articulés dans cette série, fut une régression énorme. Nombre de perso de cette serie ne s’en remirent pas (bishop, sage, gambit, tornade…).
Et je ne décolère pas depuis sur le retour en arrière des nouveaux mutants.
oui à la fin de l’arc arena, du moins je crois bien que c’est son nom.
Claremont signe là d’ailleurs que la relation avec yukio ne fut jamais platonique.
[size=85]Donc, j’avais bien lu entre les cases, ouf, je suis pas un pervers (par contre avec Callisto, je l’avais pas vu venir, mais c’est pas étonnant) ! ^__^[/size]
Quel coquin, ce sacripan de Claremont !
Et merci beaucoup pour ta réponse ([size=85]je suis clairement passé à coté de tout ça[/size]).
Je redonnerai, sans doute un jour ou l’autre sa chance à cette série.
[quote=« n.nemo »]Run très critiqué que pour ma part j’aime beaucoup, du moins sa seconde partie dès le départ de larroca, sauf son dernier episode. De plus j’aime beaucoup Kordey et notament son travail sur cette serie.
La mini schisme, prémonitoire, incorporé au tpb, etait très bien et creusait le sillon de claremont à savoir souligner l’évolution politique des x men façon morrison et préciser comment tornade refusait l’enfermement culturel, communautaire et lobbyiste pour privilégier l’assimilation et la loi.
Les nouveaux mutants étaient traités dans cette série enfin comme des adultes et des x men à part entière. Sage était développée de façon fort intéressante et dans le duo que Bishop formé avec elle, ce dernier trouvait une seconde jeunesse. Même le couple malicia gambit redevenait pour un temps intéressant
Je crois que tu te demandais ce qu’aurait donner les x men si claremont etait resté sur la série. On en a un ex pertinent dans cette série. Il s’amusait alors a recycler toutes les tendances cool/serie b de l’époque de kitty en coyotte girl aux x men façon matrix, sans pour autant dénaturer ni les personnages ni l’univers des mutants.
Ce qui suivi, avec l’effacement des éléments morrisonniens de la franchise x, tel qu’ils étaient d’ailleurs brillamment articulés dans cette série, fut une régression énorme. Nombre de perso de cette serie ne s’en remirent pas (bishop, sage, gambit, tornade…).
Et je ne décolère pas depuis sur le retour en arrière des nouveaux mutants.[/quote]
Tout pareil très bonne analyse et je ne puis que plussoyer.
Run très critiqué que pour ma part j’aime beaucoup, du moins sa seconde partie dès le départ de larroca, sauf son dernier episode.
Faut dire aussi que LARROCA, à l’époque, était vraiment très bon sur le titre ! En tous cas, moi j’adorais l’artiste et cette colo sans encrage ! Avec les scénario de CLAREMONT, on avait vraiment une saga avec une forte identité et des personnages qui en imposaient ! Après, certains éléments étaient contestables, comme la blonde mutante et son frère, mais j’aimais assez la flic qui traînait avec Bishop avec sa moto type Akira par exemple.
Nombre de perso de cette serie ne s’en remirent pas (bishop, sage, gambit, tornade…).
A l’exception de Bishop (que j’ai beaucoup aimé dans son rôle de Terminator après Messiah Complex), tous les autres ont vraiment été abandonnés… et comme le souligne Nemo, l’intrigue Schism était vraiment très intéressante, posant aussi les bases de la relation entre Sage et Bogan C’était d’autant plus sympa que CLAREMONT réussissait à chaque fois à intégrer son intrigue en suivant l’évolution des autres titres sans dénaturer sa propre série (on voit de temps en temps le reste de l’Académie Xavier par exemple, et la visite de Bishop et Sage au manoir était un excellent passage).
Couverture de Uncanny X-Force #1 par Olivier Coipel:
http://imageshack.us/a/img820/1739/uxforce2012001covcol.jpg
Source: www.comicsalliance.com
Le design des personnages par Kris Anka:
http://img715.imageshack.us/img715/8678/70901862.jpg
http://img836.imageshack.us/img836/5082/010ycb.jpg
http://img198.imageshack.us/img198/2822/011wl.jpg
http://img829.imageshack.us/img829/7576/012hxy.jpg
http://img534.imageshack.us/img534/2469/013wcq.jpg
Les designs des persos sont très sympas !
[size=85]Et content de revoir Ororo avec sa coupe de punkette iroquoise !
[/size]
Coipel qui fait du « Silvestri bonne époque » sur la couv’, c’est très bien aussi.
[quote=« Zombie »]Les designs des persos sont très sympas !
[size=85]]Et content de revoir Ororo avec sa coupe de punkette iroquoise ![/size]
[/quote]
bis bis bis bis bis bis bis bis bis bis bis bis bis bis bis bis bis bis bis bis bis bis bis bis bis bis bis bis bis
Hé !
Il est pas manchot le gribouilleux !
ça donne sacrèment envie de jeter un oeil au titre
[quote=« charlie 95 »]Hé !
ça donne sacrèment envie de jeter un oeil au titre [/quote]
Kris Anka ne travail pas sur la série. C’est Ron Garney le dessinateur.
Voila son blog: www.anklesnsocks.blogspot.fr
[quote=« Zombie »]Les designs des persos sont très sympas !
[size=85]]Et content de revoir Ororo avec sa coupe de punkette iroquoise ![/size][/quote]
bis bis bis bis bis bis bis bis bis bis bis bis bis bis bis bis bis bis bis bis bis bis bis bis bis bis bis bis bis
itou
[quote=« Jack! »]
[quote=« charlie 95 »]Hé !
ça donne sacrèment envie de jeter un oeil au titre [/quote]
Kris Anka ne travail pas sur la série. C’est Ron Garney le dessinateur.
Voila son blog: anklesnsocks.blogspot.fr[/quote]
ça ne donne pas moins envie de jeter un oeil sur la série ( ne serait-ce que pour le « chara-design » ) !