Le dessinateur Mike McKone rejoint l’équipe artistique de la série Uncanny X-Force à partir du début de l’arc Final Execution (Uncanny X-Force #25 en mai.) Selon le scénariste** Rick Remender**, cet histoire en 9 numéros est à considérer comme un arc aussi important que la* Dark Angel Saga *qui vit l’ascension du héros Angel en nouvel Apocalypse avant sa chute précipitée par sa bien aimée Psylocke et l’équipe X-Force.
L’équipe de Wolverine y confrontera une nouvelle Confrérie des Mauvais Mutants et le Clan Omega (en rapport avec le vilain Omega Red), les gérants d’un magasin où les clients peuvent choisir l’assassin dont ils ont besoin.
McKone ne dessinera pas entièrement Final Exucution mais la plus grosse partie de l’arc en question.
Le pitch est très sympa ! Avec REMENDER, cette série se situe clairement dans le haut du panier de l’écurie Marvel. Par contre, à l’instar de KabFC, je suis pas sûr que le style de McKONE convienne pour la série. Après sa variant cover sur le # 19, j’attendrais surtout un mec comme Rafael GRAMPA: je pense que son esthétique ferait des merveilles ici !
Grampa c’est du très bon, mais je pense que osn style ne convient pas à Marvel pour une série régulière à moins d’un projet déjanté comme pu l’être X-Static à une époque) du coup il va rester cantonné à des covers et des épisodes de ci- de-là ou des back-up.
Je ne suis pas du même avis… la perspective de le voir sur *Uncanny X-Force *avec REMENDER aux commandes m’enchanterait au plus au point. Celle de voir son Daredevil en action, n’en parlons même pas. Son passage sur les Strange Tales m’a convaincu que ça pourrait donner quelque chose de vraiment top ! (cela dit, j’en étais déjà persuadé auparavant… ne serait-ce qu’après la lecture de son Mesmo Delivery).
Cela dit, la réalité est là: GRAMPA se fait bien trop rare. D’ailleurs son projet Furry Water chez Dark Horse n’est toujours pas sollicité d’ailleurs.
Ah mais Zeid je suis d’accord avec toi, moi j’adore Grampa, mais je pense que c’est l’éditeur Marvel en lui-même qui pense que son style ne lui convient pas pour autres choses que de petits trucs) de plus j’ai l’impression qu’il est assez peu productif.
le sens inverse ne me gêne pas trop ([size=85]mais je comprend que ça puisse déstabiliser[/size]).
Par contre au niveau de l’encrage, y aurait des choses à faire pour rendre l’ensemble plus lisible et dynamique, car je trouve le dessin pas dégueu du tout.
Sinon, la colo est immonde, oui.
La meilleure série X actuelle à lire absolument, sinon pour tous les fans de mutants ([size=85]quoique je crois bien que Wolverine and the X-Men envoie aussi du très lourd de ce que j’en ai vu[/size]).
J’ai dans l’idée que si Dean White est toujours en poste à la couleur, il cherchera, avec ses rehauts griffés, à faire basculer le McKone dans l’escarcelle stylistique du Opena. Chose déjà accomplie sur du Billy Tan.
Dean White fait du très bon boulot effectivement sur cette série, c’est par lui qu’elle garde une certaine unité graphique.
[size=85]J’espère que tu es prescient, car McKone sur la série, ça me donne pas super envie.[/size]
[quote]Uncanny X-Force #23
Story by Rick Remender
Art by Greg Tocchini
Colors by Dean White, Greg Tocchini
Letters by VC - Cory Petit
Cover by Leinil Yu, Dean White
Publisher Marvel Comics
Cover Price: $3.99
Release Date Wed, March 28th, 2012
• The Trial Of Fantomex Concludes!
• The Multiverse Is In Danger, The Captain Britain Corps Is In Shambles And It Is Up To X-Force To Save The Day.
• A Terrible Choice Must Be Made For The Protection Of All Reality![/quote]
[quote]Uncanny X-Force #24
Story by Rick Remender
Art by Phil Noto
Colors by Dean White
Letters by Cory Petit
Cover by Phil Noto, Julian Totino Tedesco
Publisher Marvel Comics
Cover Price: $3.99
Release Date Wed, April 18th, 2012
• Aoa Wolverine, Deadpool And Nightcrawler Go On Mission To Kill Aoa Iceman!
• What’s Left Of X-Force Returns From Otherworld![/quote]
Il est fortiche quand même Dean White, c’est fou comment grâce à son travail sur la couleur, il arrive à faire que la série maintienne une cohésion graphique malgré une multitude de dessinateur. Chapeau !
[quote]UNCANNY X-FORCE #28 RICK REMENDER (w) JULIAN TOTINO TEDESCO (a)
Cover by JEROME OPEÑA
• X-Force land themselves somewhere you’ve never seen them.
• A new member joins the team!
• Rising star Julian Totino Tedesco (VENOM: CIRCLE OF FOUR, JOHN CARTER GODS OF MARS covers) joins the best creative team in comics for two issues!
32 PGS /Parental Advisory …$3.99[/quote]
Après la conclusion stupéfiante du #27, la preview du #28 me laisse encore plus rêveur… après Dark Angel Saga, j’avais senti un petit essoufflement, ne sachant pas trop où REMENDER allait nous mener, mais quand je vois ce qui se passe là, je dois dire que rarement un auteur aura réalisé un parcours aussi prenant. C’est simple, il ne nous laisse pas le temps de souffler. Bref, j’ai hâte de plonger dans ce futur, surtout que les dessins sont encore une fois superbes
A noter que Rick REMENDER a gaffé via Tweeter en révélant notamment le retour d’Apocalypse via Génésis. Même si on s’en doutait, c’est encore mieux d’en avoir la confirmation, ce qui prouve encore une fois que l’intrigue qu’il nous a concoctée est vraiment bien construite et que ce qu’il a commencé dans le #1 sera bouclé avant son départ (enfin, je ne sais pas si son départ a été annoncé).
[quote]UNCANNY X-FORCE #30 STORY BY Rick Remender
ART BY David Williams
COLORS BY Dean White
LETTERS BY Cory Petit
COVER BY Jerome Opeña
PUBLISHER Marvel Comics
COVER PRICE: $3.99
RELEASE DATE Wed, August 29th, 2012
• It’s all built to this: “Final Execution” enters its last act!
• The new Brotherhood of Evil Mutants makes their move!
• Fantomex’s deceptions come back to haunt the team![/quote]