UNCANNY X-MEN #1-35/600 (Brian Bendis / Chris Bachalo, Rudy)

Dans le cadre de sa campagne de publicité pour l’ère Marvel Now, l’éditeur Marvel dévoile au compte-goutte des teasers des prochaines séries à voir le jour à l’issue du dénouement du crossover Avengers versus X-men.

Un nouveau teaser avec la mention uncanny, accompagné des noms du scénariste Brian Michael Bendis (All new X-men, Guardians of the galaxy) et du dessinateur Chris Bachalo (Wolverine and the X-men), a été dévoilé par l’éditeur Marvel. Des séries** Uncanny Avengers** et Uncanny X-force étant déjà annoncées, il pourrait s’agir d’une nouvelle série Uncanny X-men, ce qui conforterait la main mise du scénariste sur les mutants.

Plus d’informations dans les prochaines semaines.

Lien:
Le site de l’éditeur : www.marvel.com

C’est forcément X-Men vu le rayon de Cyclope. En tout cas je suis ravi de ne pas voir disparaitre Uncanny vu mon attachement à cette série (mais s’il pouvait faire mieux que les dernières bouses ça serait bien…)

Dans l’édito du X-Men #5 de ce mois-ci, Christian Grasse annonce la relance du titre Uncanny X-Men par Bendis et Bachalo (ce qui prouve bien qu’ils sont au courant à l’avance chez Panin).

Ca promet pour le premier arc de la série:Cyclope et les autres membres de l’équipe discutant autour d’une table pour savoir si les mutants sont plus fans de star wars où de star trek et pourquoi la série « Mutant X » était tournée au Canada. :mrgreen:

Premier visuel de Chris Bachalo pour la nouvelle série Uncanny X-men:

source : www.comicbookresources.com

Voici la couverture complète de Chris Bachalo pour le premier numéro d’Uncanny X-men:

[size=200]INTERVIEW DU SCÉNARISTE
BRIAN MICHAEL BENDIS
[/size]

le lien n’amène que sur l’image et non sur une itw

C’est corrigé.

T’es le meilleur. Merci.

Bendis parle d’un scott sentant venir une revolution mutante

Ca augure du meilleur comme du pire.

Surtout si bendis nous sort sa version très à droite d’une revolution comme dans scarlet : « ouh les mechants corrompus! ». Vision droitière qui à mon avis est totalement erronée et ineffective : on ne fait pas de revolution en denoncant la seule corruption, puisqu’on se bat alors pour que le systeme soit enfin effectif et non pour le changer, donc impasse.

Scarlet aurait pu être un protagoniste du batman rise.

J’espère donc que le sous texte des x men (lutte pour les droits civiques ) orientera bendis sur une représentation de la revolution plus réussie.

Moi j’aime bien Cyclope en militant ultra. De toute façon, soit on fait du pastiche, soit on réinvente une série. Avec le All-New X-men qui combine les X-Men de Lee/Kirby avec le All New X-Men/Days of Future Past de Claremont/Byrne, une nouvelle voie est la bienvenue.
Après, ça peut marcher ou non. C’est un risque.

[quote=« n.nemo »] on ne fait pas de revolution en denoncant la seule corruption, puisqu’on se bat alors pour que le systeme soit enfin effectif et non pour le changer, donc impasse.

[/quote]

C’est très juste ce que tu dis là : réformisme contre révolution. Les Vengeurs sont un peu des réformismes (ils corrigent des erreurs en marge du système pour le sauvegarder), et les X-Men seraient plutôt des révolutionnaires (ils veulent vraiment changer de système).

Moi j’aime le nouveau tempérament de Cyclope (on en parlait sur le thread VF), même si ça en fait un perso antipathique : mieux vaut ça qu’un Cap America mutant un peu fade, je crois.

j’aime bien aussi, si ils n’en font pas un fanatique.

et je crois que je serais curieux de voir une revolution dépeinte dans le monde marvel, un civil war à la francaise en somme.

Qui sait, le fait même que la race remplace la classe dans cette mise en scène pourrait permettre de développer un discours marxisant sans declencher l’anti communisme pavlovien des américains.

Vision très juste.
Du coup, n’ayant pas lu Scarlet, ça ne me donne pas envie.

Jim

Deux couvertures de Chris Bachalo pour Uncanny X-men #2:

[size=200]COMMENTAIRES DU SCÉNARISTE
BRIAN MICHAEL BENDIS
[/size]

L’idée de faire de Scott un révolutionnaire en quelque sorte est intéressant, il oscille depuis bien longtemps entre le bien et le mal pour une cause juste et vu les derniers évènements, j’ai hâte de voir le personnage comprendre son potentiel et quand on voit son entourage, c’est intriguant. Emma et lui sont séparés et je n’arrive pas à le comprendre, je ne parle pas des faits qui ont décidé Emma, mais plus du choix en soit, j’aimerais bien que ce soit développé sur la longueur et un Scott célibataire c’est bien aussi. La présence de Magneto dans son entourage est logique et on pouvait le deviner avec le prélude au Schisme.

J’aime bien la tournure que pourrait prendre la série même si avec Bendis aux manettes je reste méfiante. All New X-men est un petit bijou pour le moment et j’espère que le ton sera bien différent entre les deux séries et qu’il n’y aura pas vraiment d’interactions entre les deux séries.
Je n’ai rien contre si c’est de temps en temps et moins étouffant que ceux entre les différents titres Avengers.

Bachalo propose en tout cas trois couvertures de grandes qualités, dénué de décors, mais vraiment belles.

Frazer Irving succède à Chris bachalo à partir du 5.

En espérant que Bendis ne se mange pas sur la révolution mutante comme il s’est mangé dans scarlet.
En tout cas la partie graphique sera au top.

source : newsarama.com

et merde Irving, je suis pas fan du tout.

[quote]UNCANNY X-MEN #1
STORY BY Brian Michael Bendis
ART BY Chris Bachalo
COVER BY Chris Bachalo
PUBLISHER Marvel Comics
COVER PRICE: $3.99
RELEASE DATE Wed, February 13th, 2013
The true flagship book of the X-Men returns. In the wake of the Phoenix, the world has changed and is torn on exactly what Cyclops and his team of X-Men are–visionary revolutionaries or dangerous terrorists?
Whatever the truth, Cyclops, Emma Frost, Magneto, and Magik are out in the world gathering up new mutants and redefining the name UNCANNY X-MEN.
[/quote]

source : www.comicbookresources.com

Les planches de Bachalo sont sublimes, dommage qu’il ne reste pas plus longtemps, en tout cas le projet continue de m’emballer.