UNDERTAKER t.1-7 (Xavier Dorison / Ralph Meyer)

Quand le storyboard est plus beau que pas mal de BD finies…

Tori.

Tu m’étonnes.

Jim

Et ça donne ça :

Jim

1 « J'aime »

Je me demande si je préfère pas le croquis. Les zones d’ombre zebré me parle plus.

J’aime beaucoup les matières, les ombres, l’encrage de la version finalisée, je trouve ça magnifique et d’une grande richesse…
Mais je serais vraiment client d’un album réalisé dans le style des storyboards : je trouve ça vraiment porteur d’atmosphère, cette approche simili-gravure qui crée une profondeur incroyable.

Jim

Image du T7 :

L’encrage est complètement dingue !!

Ouais, on sent bien l’inspiration giraldienne centrale, à laquelle il ajoute des choses différentes, davantage en provenance de cette « nouvelle BD » (qui commence à avoir des rides…) à la Blain. Il y a une variété de techniques et d’approches qui constitue un régal pour les yeux !

Jim

1 « J'aime »

Ralph Meyer :

Recherche de couverture pour un Art book « Undertaker » à paraître en fin d’année.

Jim

Extrait du tome 7 :

Jim

1 « J'aime »

Autre extrait :

Jim

Ouais, hein !

Jim

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Ralph Meyer sur Facebook :

Une des illustrations qui se trouvera dans mon artbook « Undertaker » à paraitre en fin d’année.

Jim

Une des illustrations qui se trouvera dans mon Art book « Undertaker » à paraître en décembre.

Jim

Une des illustrations qui se retrouvera dans mon Artbook « Undertaker » à paraitre en fin d’année chez Dargaud.

image

Storyboards du tome 7 (on reconnaîtra quelques cases dont on a vu des encrages un peu plus haut) :

Jim

Encore un extrait des storyboards :

Jim