UNDISCOVERED COUNTRY t.1 (Charles Soule, Scott Snyder / Giuseppe Camuncoli)

Undiscovered country T01

Les USA sont devenues une terre mystérieuse et surtout dangereuse après s’être armée puis fermée au reste du monde, sans aucune explication, il y a plus de trente ans. Lorsqu’une équipe à la recherche d’un remède contre une pandémie mondiale franchit les frontières américaines, elle se retrouve rapidement acculée afin de lutter pour sa survie sur ce continent dorénavant perdu, étrange et mortel !

• Relié : 192 pages
  • ISBN-10 : 241303952X
  • ISBN-13 : 978-2413039525
  • Éditeur : Delcourt (6 janvier 2021)

Donc c’est la terre qui s’est armée et fermée au reste du monde. Pas les Etats-Unis ?

C’est l’inverse qui est écrit

Euh, non.
À ta décharge, c’est écrit comme les pieds.
Parce que, logiquement et grammaticalement, « après s’être » devrait renvoyer au sujet de « sont devenus » (qui devrait s’écrire ainsi : USA est masculin singulier puisqu’il s’accorde sur sa traduction, donc sur « États »), et donc à « USA ».
La phrase devrait donc être « Les USA sont devenus une terre mystérieuse (…) après s’être armés puis fermés (…) ». C’est donc l’Amérique qui s’est fermée.
Mais c’est mal écrit.
Et je ne parle même pas de la formulation « acculée afin de lutter »…

Jim

Oui, c’est l’accord qui m’a perdu !

Jim, tu as oublié « pandémie mondiale »…

Tori.

Ah bah ouais, je ne l’avais même pas vue, tout en me disant qu’il y avait encore un truc qui clochait : ça doit être ça !

Jim

Une fausse manœuvre, en fait !