UNE BALADE DANS LA NUIT - George Pelecanos (Calmann-Lévy)


(Fab) #1

Présentation de l’éditeur

Internet et le suivi en ligne des livraisons de colis offrent aux trafiquants de drogue d’aujourd’hui un moyen idéal de faire transiter la came sans éveiller le moindre soupçon. Jusqu’au jour où le paquet tombe entre les mains de la mauvaise personne. C’est la triste expérience dont est victime le dealer Anwan Hawkins, qui dirige les opérations depuis sa prison. Résultat: 130 000 dollars envolés. Excédé, il embauche Spero Lucas, un ex-marine revenu d’Irak dont il a entendu dire beaucoup de bien tant ses dons d’observation et de déduction sont affûtés. Et il ne se trompait pas: Spero comprend vite que ce sont Tavon et Edwin, les assistants du dealer, qui ont «perdu» le colis.
Spero se retrouve alors confronté aux milieux les plus violents de Washington D.C. Le prix à payer pour toucher sa commission de 40 %._


(FC powaaaa) #2

T’as pris ça pour le boulot ?


(Fab) #3

même pas :wink:

un nouveau venu et du classique pour Pelecanos.
Le nouveau venu c’est Spero Lucas,homme d’action mais pas que. Plus fin psychologiquement que son passé de Marines le laisse penser et à la situation familiale qui sort des sentiers battus tant sur le plan de la mixité ( à la This Is Us pour ceux qui ont vu la série) que de la religion.
Le classique c’est ce qui fait la patte,la signature de Pelecanos: la ville comme véritable personnage et acteur de l’histoire, plongée au cœur d’une communauté, focus sur les tensions raciales et sociales avec des pistes pour bouger des lignes.
Du très bon