Une édition collector pour Sherlock Holmes de Miyazaki

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/27171/une-edition-collector-pour-sherlock-holmes-de-miyazaki.html)

J’ai vu ça ce matin, cette édition a l’air chouette. Douceur et nostalgie^^

Ce sera sans moi : l’édition que j’ai était déjà très bien.

Tori.

Attention! Petite intox marketing ici; même si la série dans son ensemble est d’un très bon niveau, Miyazaki, concrètement, n’a réalisé que 4 épisodes (sur une vingtaine) en tout et pour tout. A savoir tout de même avant de passer à la caisse…sachant également qu’il y a déjà eu de très nombreuses éditions DVD de cette série.

Perso que ce soit signé Miyazaki ou pas, je m’en fiche, c’est une série de mon enfance et comme je n’ai pas encore le coffret bluray, je prendrai celui-ci en HD. Après je connais aucun détail technique sur cet anime mais si à la base l’idée de cette série venait de Miyazaki, la série est toujours de lui qu’il ait réalisé 4 ou x épisodes. Non ? On ne parle pas ici du studio mais du nom du bonhomme. Bon, après ils auraient pu citer les deux autres noms avec lesquels il a bossé aussi bien pour la réa que pour le scénario, mais forcément ça ferait pas vendre pareil. ^^

Le lien correspondant à la série sur Buta Connection:
http://www.buta-connection.net/pre-ghibli/holmes_creation.php

En fait, c’est un peu plus compliqué que ça: il s’agissait d’une coproduction nippo-italienne entre la RAI et TMS.
L’idée de base était italienne ; Miyazaki s’est investi sur les 6 premiers épisodes, avant que la production de la série ne soit subitement stoppée par la RAI en 1982. Ce n’est qu’en 1984 que la série a été “complétée”, mais sans Miyazaki malheureusement.
@DéesseVonKiki : comme je le disais, ces détails mis à part, il s’agit évidemment d’une très bonne série, très miyazakienne dans l’esprit, que je possède moi-même en DVD depuis longtemps. Donc, si tu ne l’as pas, je t’encourage vivement à investir dans les Blu-Ray, surtout avec BlackBox aux commandes! :wink:

[quote=“emanu853”]Le lien correspondant à la série sur Buta Connection:
buta-connection.net/pre-ghib … eation.php[/quote]

Il y a quelques erreurs, dans cet article (notamment en ce qui concerne l’œuvre originale de Doyle)… J’ai surtout relevé celle-ci (il faut dire que c’est la première phrase de l’article):

Il n’est pas le créateur du personnage, mais le fils et le neveu de deux de ses co-créateurs (Nino et Toni Pagot)… Il n’avait que six ans quand Caliméro est apparu pour la première fois ! D’ailleurs, en animation, quand on parle des frères Pagot, ce n’est en général pas à Marco et Gina qu’on pense, mais bien à Nino et Toni…

Je trouve, au passage, drôle que Marco Pagot soit à l’origine du design des personnages, quand on sait que l’apparence que l’on connaît des personnages de Doyle est dû à Sidney Paget (à une lettre près, ils ont le même nom)… Qui, lui-même s’est trouvé là à cause d’une erreur : Le courrier demandant les illustrations pour Les Aventures de Sherlock Holmes aurait dû être adressé à son frère Walter, mais l’éditeur du Strand Magazine s’est trompé.

Tori.

Merci à vous deux, j’ai appris des choses^^

Mes respects Tori. Quelle culture!