DATE DE SORTIE PREVUE
Indéterminée
REALISATEUR
Taika Waititi
SCENARISTES
Taika Waititi et Iain Morris, d’après le documentaire Une équipe de rêve
DISTRIBUTION
Michael Fassbender, Elisabeth Moss, Rhys Darby, Armie Hammer, Kaimana…
INFOS
Long métrage américain
Genre : comédie/sport
Titre original : Next Goal Wins
Année de production : 2022SYNOPSIS
En 2001, l’équipe des Samoa américaines de football subit une défaite historique contre l’Australie 31-0 lors des éliminatoires pour la Coupe du monde 2002. Pour oublier cet affront, la fédération ambitionne une qualification à la Coupe du monde 2014. En 2011, l’entraîneur néerlandais Thomas Rongen, qui a principalement officié aux Etats-Unis, est engagé pour faire progresser l’équipe…
Sortie prévue en avril 2023 (sans Armie Hammer remplacé par Will Arnett).
COME ON !!!
Sortie repoussée à décembre 2023.
C’était bien sympa
Histoire aux péripéties classiques mais qui retrouve presque l’atmosphère de Boy avec la descriptions du petit univers d’une ville perdue. Presque parce qu’on est plus dans la description des aspects les plus négatifs mais d’une sorte de petit paradis permettant au personnage de retrouver une seconde vie. Fassbender tient bien le rôle mais je suis d’avantage conquis par Kaimana et Oscar Kightley.
Bon petit film feelgood du dimanche qui fait plaisir à voir après la purge Thor, Love & Thunder
J’ai passé un très bon moment. Si je ne suis généralement pas un spectateur de retransmissions sportives (je regardais juste de la boxe et un peu de foot dans le temps…mais c’était avant), je suis plus attiré par la représentation du sport à l’écran, notamment lorsque la narration cinématographique apporte du suspense, du drame et de l’humour aux actions les plus décisives (bon, sauf pour la F1 et le tennis, je trouve ça aussi ennuyeux en film que dans la réalité). Mais si Taika Waititi apporte bien ces éléments au grand match d’Une Equipe de Rêve (avec une savoureuse astuce qui raconte ce qui s’est passé en employant différents points de vue), c’est surtout le parcours de ces outsiders qui est plaisant à suivre et l’atmosphère particulière de ce bout de terre éloigné. Taika Waititi retranscrit parfaitement la façon de vivre, la culture des Samoas américaines, par ses choix de réalisation (en présentant par exemple ce qui s’est passé comme un conte narré par le fantasque prêtre qu’il interprète) tout autant que par le biais de dialogues et situations croustillantes. Les acteurs sont également excellents et comme Lord ci-dessus, je distingue les interprétations nuancées de Oscar Kightley et Kaimana.
Eh oui, voilà un véritable feel-good movie, le genre de film qui fait du bien…et il m’a fait du bien…
Regarde Ted Lasso si ce n’est pas déjà fait. Parce qu’avec des idées commune, autant le film de Waititi est une agréable friandise, autant avec les diamonds dogs on est au niveau du petit bijou.
Je ralentis sur les séries en ce moment mais j’en prends note…