STROBE EDGE t.1-10 (Io Sakisaka)

Nouveau shojo à paraître chez Kana

Lire la news sur Manga Sanctuary

C’est la fête au Shojo pour le moment …

Le style est agréable mais sacrénom, qu’est-ce que c’est niais ! Les stéréotypes font presque sourire tellement ils sont lassants, genre la fille qui se demande ce qu’on ressent quand on est amoureux, et paf voilà que ça lui arrive, mais en fait elle s’en était pas aperçue et blabla… Des personnages pas franchement originaux et l’histoire pas du tout. Le style est sympa mais bon, quand il y a pas de fond…

Fort heureusement, l’étape des hésitations quant à la nature des sentiments n’a pas duré, et ce second volume marque une avancée temporelle de l’histoire et une évolution un peu plus intéressante. Cependant, une fois de plus on ne sort pas des sentiers battus : c’est du déjà vu, comme c’est bien fait ça peut être apprécié si on lit ce genre d’histoire pour la première fois (et à condition d’aimer le genre), sinon ça paraît difficile d’adhérer. On voit aussi dans ce volume comment se sont rencontrés Ren et Mayuka, ce qui aurait pu être bien si ce n’était pas quasiment un copié-collé de la rencontre entre Ninako et Daiki… la mangaka n’a vraiment pas été chercher son idée très loin.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Sans doute vais-je répéter encore une fois les autres commentaires en disant que Strobe Edge 2 s’encre encore plus dans l’histoire shojo typique et sans grande originalité : rencontre amoureuse, découverte du sentiment d’amour… avec des personnages déjà vu comme les situations. De ce fait, on prédit trop facilement la suite et le manque d’originalité peut lasser les habitués.

Néanmoins, j’ai beaucoup apprécié le chapitre bonus. Et l’histoire reste assez attachante si l’on aime le genre. Les dessins sont agréables.

Le manga restant assez sympathique, s’il ne restera pas dans les annales, il pourra quand même largement plaire aux adeptes du genre.

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Accrochant comme manga, aucune déception pour le moment et j’espère ne pas en avoir ^-^

J’adore cette série, elle est vraiment trop mimi <3

La critique par corinne est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Plus qu'un tome avant le dénouement !

 

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Le shojo est vue autrement, le second personnage loyal a en vomir donne un nouveau tournant a l’histoire et c’est vraiment intéressent !

image

Les personnages masculins sont assez attachants quand à l’héroine :elle est banale je trouve(naive, sympa ,bcp de succès);bref RIEN de spéciale!

Pour ma part ce manga je l’ai abandonné dès le tome 3! et je compte pas m’y relancer!

PS: exactement le même scénario que Usagi Namida(que je suis actuellement pour voir comment l’héroine finira(mal j’espère :D))