Une nouvelle série pour les auteurs de Death Note

(psypsy) #1

Tsugimi OHBA et Takeshi OBATA vont très bientôt débuter une nouvelle série dans le magazine Jump

Lire la news sur Manga Sanctuary

(chris936) #2

img374.imageshack.us/img374/5032/dfsdgfscx6.th.jpg

(metroidplasmer) #3

A priori le futur hit en puissance de l’année 2009 (voire plus).
Je me demande bien qu’est ce qu’à pu trouver Tsugumi Ohba comme scénario assez bon pour passer après Death Note.

(Nil Sanyas) #4

Perso, je sens le vautrage.

Je sens qu’il ne supportera pas la comparaison avec Death Note.
Je sens qu’il va être très attendu et forcément, il va décevoir.

J’espère avoir tort :mrgreen:

(opaline) #5

gageons que le premier chapitre sort pour mon anniversaire, donc ça ne pourra qu’être bon :mrgreen:

(spartans) #6

j’es hate dans connaitre plus sur le scénario 8) , on peut éspérer le meilleur tout de même :mrgreen:

(Sherryn) #7

Moi je vais faire comme pour Death Note : je réfléchis pas, je prends xD

(Sandoval) #8

Moi je vais faire comme pour Death Note: je réfléchis pas, j’investis pas un centime d’euro là-dedans.

(kleun) #9

Les auteurs de mangas ne prennent jamais de vacances ^^'
Après Death note, la barre est désormais très haute. On verra bien ce que va donner cette nouvelle coopération …

(Sherryn) #10

C’est drôle qu’ils bossent à nouveau ensemble n’empêche. Je me demande vraiment ce qu’ils vont faire… Mais de toute façon, Obata est un mangaka que je surveille depuis tellement longtemps qu’une fois de plus ou une fois de moins, ça va pas me changer de l’ordinaire ^^

(Nil Sanyas) #11

C’est qu’un dessinateur. Après Blue Dragon, je suppose qu’il a voulu viser plus… haut :mrgreen:

(fogia4) #12

[quote=“kleun”]
Après Death note, la barre est désormais très haute…[/quote]

Honnêtement avec tout le battage qui a eu autour du manga avant sa sortie, j’attendais le manga impatiemment. Mais franchement apres avoir lu les 9 1er tomes je comprend pas. C’est une bonne série mais pas de quoi en faire un fromage. La 1ere partie du manga est plutot bonne mais une fois la mort de L passée ca devient un peu n’importe quoi. Personnellement depuis ce passage je m’ennuie et j’ai toujours les tomes 10 et 11 sur mon chevet.

Tout ca pour dire que pour moi on peut faire beaucoup mieux que Death note qui n’est pas exempt de défauts(scénaristiquement parlant).

Mais j’attendrais quand même de voir cette nouvelle série pour les dessins de OBATA (le meilleur de Death note pour moi c’est les Art du mangaka)

(paul1989) #13

J’ai commencé death note car c’était Obata qui réalisé les dessins(j’ai lu hikaru no go avant). Je pense donc continué dans la lignée c’est a dire acheté ce nouveau manga dès qu’il sort en france soit pas avant 2010 je présume.

Il est vrai qu’après death note la barre est haute : ce nouveau manga va subire des comparaisons avec death note.

Espérons un vrai chef d’oeuvre… :stuck_out_tongue:

(chocobo) #14

d’ailleurs personne ne sait si on a des chance de le voir licencié en france ??

(chris936) #15

Je parierais sur une sortie chez Kana quelques mois après la fin de Death Note, donc début 2009. Ceci dit, ce n’est qu’un simple avis et je n’ai jamais rien entendu concernant l’acquisition des droits de cette série par quelqu’éditeur que ce soit.

(Tempskron ) #16

si le manga est aussi pompeux et prétentieux que death note je refuse de mettre un truc pareil dans ma mangathèque.

de plus l’illustration ne me donne pour le moment absolument pas envie de m’y pencher plus.
Encore un titre qui risque de cartonner malgré un contenu sans doute médiocre …
Death note était déja assez catastrophique selon moi y a pas besoin d’essayer de réitérer ce massacre pur fruit du merchandising à la japonaise…

(Nil Sanyas) #17

N’exagère pas.

Les 7 premiers tomes (globalement) sont très très bons.

Bon après business oblige, il a bien fallu rajouter un arc supplémentaire. Faut dire, à 2,5 ou 3 millions d’unités de ventes par tome uniquement au Japon, y’avait des sous en jeu :mrgreen:

(TecAgnes) #18

Euh… Plutôt d’accord avec Nil.

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, je sais bien, mais quand même, faut pas pousser :mrgreen:

(Slapash) #19

Cela va plutôt être dur vu que la série commence à peine, en comptant 6 à 10 chapitres selon les mangas ça fait aux alentours de deux mois avant la parution d’un tome, donc disons octobre au Japon de plus je crois bien qu’il y a un certains délai plus grand entre la parution du premier tome au Japon et le premier chapitre en hebdo, généralement l’éditeur attend d’avoir assez de chapitre pour faire 2 à 3 tomes.

(chris936) #20

T’as rien compris. Relis.

indice : on parle de Blue Dragon.