Multi-diffusée depuis le 6 avril 1988, la série japonaise Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque) a profondément marqué plusieurs générations d’adolescents depuis 20 ans. Le dernier chapitre d’Hadès, diffusé depuis 2006 a encore renforcé l’intérêt de cette communauté multi-générationnelle.
Les produits dérivés de la saga font l’objet d’un véritable culte en particulier les figurines Myth Cloth, fidèles reproductions des chevaliers en armures.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes puisque depuis la création de la gamme, près de 40 chevaliers ont été édités, plus de 3 millions de figurines ont été produites dont plus de 360 000 vendues en France ! Le 1er semestre 2008 sera encore riche en sorties permettant à chacun de compléter les rangs des guerriers de tous les chapitres de la saga.
L’aura du Seigneur Cristal en édition collector brillera de nouveau sur le sanctuaire à partir de mai.
Les Guerriers Divins d’Asgard verront leurs rangs s’agrandir de Syd de Mizar (Zeta) en mars et Hagen de Merak (Beta) en mai.
Les généraux des mers de Poséidon ne seront pas en reste puisque Sorrento de la Sirène arrivera en mars, suivi de près par Krishna de Chrysaor en avril.
Enfin, le terrible Shion du Belier fera son apparition dans les profondeurs des Enfers, auprès d’Hadès
Prix public indicatif : 50 €