Une nouvelle vague Myth Cloth déferle !

Multi-diffusée depuis le 6 avril 1988, la série japonaise Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque) a profondément marqué plusieurs générations d’adolescents depuis 20 ans. Le dernier chapitre d’Hadès, diffusé depuis 2006 a encore renforcé l’intérêt de cette communauté multi-générationnelle.

Les produits dérivés de la saga font l’objet d’un véritable culte en particulier les figurines Myth Cloth, fidèles reproductions des chevaliers en armures.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes puisque depuis la création de la gamme, près de 40 chevaliers ont été édités, plus de 3 millions de figurines ont été produites dont plus de 360 000 vendues en France ! Le 1er semestre 2008 sera encore riche en sorties permettant à chacun de compléter les rangs des guerriers de tous les chapitres de la saga.

L’aura du Seigneur Cristal en édition collector brillera de nouveau sur le sanctuaire à partir de mai.

Les Guerriers Divins d’Asgard verront leurs rangs s’agrandir de Syd de Mizar (Zeta) en mars et Hagen de Merak (Beta) en mai.

Les généraux des mers de Poséidon ne seront pas en reste puisque Sorrento de la Sirène arrivera en mars, suivi de près par Krishna de Chrysaor en avril.

Enfin, le terrible Shion du Belier fera son apparition dans les profondeurs des Enfers, auprès d’Hadès

Prix public indicatif : 50 €

Lire la news sur le site

La France qui jusque là n’avait pas trop de retard par rapport aux sorties japonaises vient de se prendre un sacré coup là! Et pourquoi ce choix de sortir les figurines dans le désordre? Je veux dire Shion est sorti bien avant les 4 autres :confused:
De plus les Myth ont un avenir bien sombre, puisque les Myth de Thanatos (par consequent Hypnos), Pégase 24K et cie ne sortiront pas sur notre territoire, car elles ne respectent pas les normes CE :confused: Porte ouverte à l’import!

Il y a pas mal de problème avec cette série figurine en France, la marque CE (qui à meme faillit faire interdire la balance). Bandai asie, qui a du mal à founir autre part que dans son rayon d’action (très dure d’avoir les premières myths (meme en précommande).

Et surtout les exclu asie, qu’il préfère garder au japon (genre le sion blanc et l’armune du belier noir) et hk parfois, que de faire laisir au fan du monde entier. J’en connais pas mal que cela énerve un peu (genre mon revendeur qui lutte pour du FR).

Mais bon, c’est deja pas mal que bandai FR puisse en mettre un peu sur le marché. Meme si parfois les revendeur pense vendre des chevalier d’or au prix d’un lingot, genre jouet land près de chez moi avec un chevalier des gémeaux à 80 euros pièce (c’est le prix que j’ai eu pour les deux, +5 euros, je l’avoue).

Punaise quand je vois le prix, ça me fait peur…

J’ai Beta (en mauvais état maintenant). Que mes parents avaient acheté lorsque j’étais (beaucoup) plus jeune. C’était dans les 150frs, soit qui fait même pas 25€.

D’autant plus que la finition a l’air la même. Enfin, le perso en lui même est mieux fini, mais pour l’armure c’est identique… alors 25€ de plus pour ça, ça me parait abusé. A la rigueur passer à 30-35€…

360 000 vendues en France ! Alors que beaucoup l’importent ! Cela en fait donc un nombre hallucinant en France en fait ! (500 000 ? plus encore ?)

[quote=“GrAmS”]Punaise quand je vois le prix, ça me fait peur…

J’ai Beta (en mauvais état maintenant). Que mes parents avaient acheté lorsque j’étais (beaucoup) plus jeune. C’était dans les 150frs, soit qui fait même pas 25€.

D’autant plus que la finition a l’air la même. Enfin, le perso en lui même est mieux fini, mais pour l’armure c’est identique… alors 25€ de plus pour ça, ça me parait abusé. A la rigueur passer à 30-35€…[/quote]

Je crois que tu confus là. Tu confond la vintage et la Myth cloth, et pour avoir les eux, il y a une très grande différence entre les deux. Et surtout, la vintage etait un jouet, la myth cloth (tu peux jouet avec, certain les repeigne meme) mais c’est plus une figurine à mettre dans une vitrine que de le laissé à un gosse de 5 an.

Perso j’avais toutes les veilles (vintage) quand j’étais plus jeune et je les trouvais beaucoup plus belles car l’armure faisait vraiment armure et pas plastique.
Par contre je ne suis pas du tout fan des Myth Coth, pour l’instant 3 PVC sont sorties chez Megahouse (Seiya, Athena et Shiryu et je les trouve beaucoup plus belle et niveau rapport qualité/prix (entre 30-75€ selon les magasins) je les trouve de loin supérieur.

Tous fan de Saint seiya en general et de myth cloth en particulier ne peut raisonnablement pas attendre leur sortie en France pour au final avoir des figurines presentant souvent des defauts (finitions plastiques des pieces ou peinture), vendues plus cher et sortant des mois plus tard.
Moi je “m’alimente” sur ce site tres connus et tres performant.

animeha.com/figurine_saint_seiya … catMenu=31

Et la version fancaise a recu parfois des modifications, comme l’épaulette de Alpha qui a été raboter un peu par rapport a la jap et HK.