Une question sur des éditeurs d'anime =)

Bonjour, j’ai une petite question =) :

Dernièrement j’ai acquis des DVD d’anime et je me suis aperçu qu’il y avait 2 éditeurs qui se démarquaient :

• Dybex
  • Kaze

(Après y a les studios Ghibli mais je ne crois pas qu’ils font de séries ^^)

Voila, j’ai vu que les coffrets Kaze étaient souvent ou (tout le temps) plus cher d’au moins 10-15 €.
J’aimerais savoir si cette différence de prix se reflète dans la qualité des DVD (son, image,…) ou qu’il y a une tout autre explication.

Merci =)

houla ! question complexe …
disons que dybex fait fabriquer ses dvds a l’etranger ( belgique , pays-bas )( c’est pour cela qu’on trouve parfois des vost néerlandaises sur leurs editions) donc des couts moindre.
apres il y a la rentabilité d’un produit : combien va rapporter tel serie ? a quel prix ? baisser son prix au bout de combien de temps ?

cela dit les series dybex que tu as ne sont pas des editions dybex !
tu ne les trouveras pas sur le site de dybex ! et si tu les commandes dans un magasin , il fort probable qu’ils commanderont chez manga distribution.
manga distribution propose des series plus "nostalgique " c’est son fonds de commerce ( et parfois sa source d’ennui )et rachete (ou loue, a vrai dire je sais pas) certaines series de dybex pour les distribuer lui-meme dans de nouvelle edition ( gold )

ah d’accord donc en fait les “séries Dybex” que j’ai (Edition Gold) viennent de Manga distribution qui a aussi Declic Images ^^
Merci pour ta réponse rapide et précise =)